Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le navigateur ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 22-11-2018 09:08 PM)
17330 Visites
Sandroucha
First Poster
Options

Bonjour, le navigateur web de ma smarttv a un problème , il m'est impossible d'accéder à divers sites ce me donne toujours le message « serveur introuvable « . Je trouve ça bizarre car sur mon cel ou mon ordinateur je peux y accéder et même avant avec la Tc je pouvais aussi le faire. J’aimerai savoir c’est quoi le problème. Le modèle de ma tv c’est UN55J6300AFXZC. Merci pour votre réponse 

0 Compliments
10 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonsoir @Sandroucha

est-ce que c'est uniquement avec quelques sites internet ou sur l'ensemble ?

Sandroucha
First Poster
Options

Surtout les chaînes de streaming

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Sandroucha & @EL ALAMI HAMZA 

@EL ALAMI HAMZA Merci pour ton aide :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type: 

@Sandroucha Bienvenue sur la communauté :smiling-face: 

Le navigateur Web des TV n'est pas optimisé pour lire des vidéos. Aussi Flash Player n'est pas compatible avec le navigateur. 

Je vous invite à utiliser les applications présentes sur le Smart Hub de la TV. 

Je reste dans le coin. 

A bientôt, 

Samuel Modérateur Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Sandroucha

Tu peux poster un ou plusieurs lien ou tu rencontres le soucis que je teste de mon côté.

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Sandroucha,

Merci pour votre aide @EL ALAMI HAMZA et @Anonymous User 😉

Selon les informations que vous nous communiquez, il semblerait que votre TV soit bien connectée mais ne puisse pas afficher certains sites. Je vous propose dans un premier temps de vérifier dans MENU > Réseau > Paramètres réseau qu'aucune croix rouge n'apparaît sur le schéma qui représente votre réseau local, ce qui devrait être le cas.

La première cause qui me vienne en tête, vu que ça arrive principalement sur des sites de streaming, ce serait d'aller dans MENU > Réseau > Paramètres réseau, et de changer les DNS par défaut par 8.8.8.8 ou 8.8.4.4  (Serveurs DNS appartenant à Google).  Il est possible que les DNS de vos téléphone et PC soient différents de la TV, ce qui expliquerait que ça passe sur certains appareils et pas d'autres.

L'explication est que les serveurs des sites web ne comprennent pas les URL que nous entrons dans le navigateur, les DNS convertissent alors les URL en adresse IP du site du site à visiter. Et sur une configuration standard, c'est votre box qui fait office de serveur DNS. Depuis quelques années, pour tenter de "défendre" les droits d'auteur, certains fournisseurs d'accès internet ont recourt aux DNS menteurs, pour empêcher l'accès à certains sites de streaming ou de torrent (The Pirate Bay en tête de liste).

Pour résumer grossièrement, ça se traduit par "Bonjour, je voudrais accéder à thepiratebay.org", votre box convertit thepiratebay.org en 104.27.217.28, voit que cette adresse est dans sa "liste noire" et répond "Non, ce site n'existe pas (Serveur introuvable)".

Si après avoir changé les DNS le résultat est le même, il est possible que les langages de programmation en question ne soient pas compatibles avec Tizen Browser (Le navigateur de votre TV), les développeurs des sites web se concentrant surtout sur les compatibilités avec les PC, Mac, smartphone et tablette. Le reste leur importe peu. Donc des technologies anciennes comme Flash Player et non compatibles avec les TV et appareils mobiles sont encore utilisées sur certains sites, ou des lecteurs directement intégrés en HTML 5 sont parfaitement intégrés pour  PC et Mac mais moins pour le reste. Bien que je pencherais plus sur une restriction des DNS par défaut, c'est tout de même possible.

N'hésitez pas à nous faire un retour, quelque soit l'issue de ces tests. 

Je reste dans le coin.

0279008
First Poster
Options

Bonjour petit probleme a l instant je peut aller sur netflix mais impossible d aller sur google sur mon televiseur samsung 165.

Merci de m aider si possible

0 Compliments
Geraldlavoie
First Poster
Options

Bonjour !

J'ai un problème identique mais c'est seulement pour les adresses https.  Pour les autres sites non sécurisés, je peux l'atteindre.

Model Samsung série 8000  3D, 46 po.

Merci !

0 Compliments
N1R2F3A4
Student
Options

Le navigateur de mon smart tv UA46F5300AWXMV ne fonctionne pas. A chque foi le navigateur anonnce que le serveur est introuvable 

0 Compliments
N1R2F3A4
Student
Options

Bonjour, le navigateur web de ma smarttv a un problème , il m'est impossible d'accéder à divers sites ce me donne toujours le message « serveur introuvable « . Je trouve ça bizarre car sur mon cel ou mon ordinateur je peux y accéder et même avant avec la Tc je pouvais aussi le faire. J’aimerai savoir c’est quoi le problème. Le modèle de ma tv c’est UA46F5300AWXMV. Merci pour votre réponse 

0 Compliments