Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Installer une apk sur smart tv Samsung récente

(Sujet créé le : 15-03-2018 08:58 AM)
309150 Visites
frenchy
Apprentice
Options

Bonjour,

comment doit-on faire pour installer des applications APK via usb ? svp. les applications apk présentes sur la clé usb n'apparaissent pas sur le menu. quel est la manipulation svp ? et si on ne peut pas installer des applications APK, pouvez-vous me dire la raison ?

J'ai essayé aussi via Google Play mais rien ne s'installe.

Merci

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @frenchy

ce n'est pas possible d'installer les APK sur les téléviseurs car sur le téléviseur Samsung il a un autre système d'exploitation (Tizen) et non pas Android comme téléphone ou autres.

vous avez uniquement la possibilité d'installer que les applications proposées par le téléviseur sur le Samsung Apps TV

Merci et n'hésitez pas à laisser un compliment pour m'encourager 👍😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Zokorajay01,

Bienvenue sur la communauté.

La réponse à précédemment été donnée sur cette discusion. Une fichier APK est un exécutable pour Android, un peu l'équivalent des .exe de Windows.

Le système d'exploitation de nos TV n"étant pas Android, mais Tizen, ces fichiers APK sont donc incompatibles.

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

50 Réponses
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @frenchy

ce n'est pas possible d'installer les APK sur les téléviseurs car sur le téléviseur Samsung il a un autre système d'exploitation (Tizen) et non pas Android comme téléphone ou autres.

vous avez uniquement la possibilité d'installer que les applications proposées par le téléviseur sur le Samsung Apps TV

Merci et n'hésitez pas à laisser un compliment pour m'encourager 👍😉

frenchy
Apprentice
Options

Merci pour votre explication.

Il est quand même malheureux d'être ainsi bridé par un système fermé qui soumet le client Samsung tv aux choix exclusifs de la marque.

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Merci a vous @frenchy

Ce n'est pas bridé, mais sécurisé voilà un article très intéressant sur la sécurité Android

http://www.phonandroid.com/virus-android-detecter-proteger-debarrasser.html

Merci

frenchy
Apprentice
Options

Je suis possésseur , comme nombre de gens , d'un Pc , d'une tablette Samsung donc android ,d'un smartphone Samsung donc android.

Pour le Pc j'ai un antivirus ,parce que je l'ai décidé ainsi.

Pour la tablette et le smartphone il semblerait que Samsung a choisi de ne pas me "sécuriser"... et de me laisser mon libre arbitre d'utilisation. Tout en connaissant les dangers d'android tels que décrits dans votre lien . Mais dans ces cas ce n'est pas grave à leurs yeux .

Pour ma Smart tv Samsung a choisi de me "sécuriser" , à l'insu de mon plein gré , et d'éviter l'android fourbe .... Là c'est devenu dangereux....

Comprenne qui pourra , mais pas moi.

:smiling-face:

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

:smileyhappy: Le consommateur, il a toujours le choix vous avez dit vous-même que vous utilisez un antivirus sur votre PC
bin pareil sur les téléphones, vous devez faire la même chose.. Au contraire pour les téléviseurs impossible d'installer un logiciel ou l'importer depuis un support de stockage car il est sécurisé deja.. C'est pour ca qu'il y a des antivirus connu qui proposent ce type d'installation exemple : https://www.kaspersky.fr/android-security-free

Merci

frenchy
Apprentice
Options

"Le consommateur, il a toujours le choix "

Dans ce cas de figure ce n'est pas le cas et je le déplore .

:smiling-face:

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

comme vous le savez @frenchy

Il n'y a que 4 systèmes d'exploitation mobiles actuellement donc pour moi un téléphone, c'est comme un PC.. Il y a toujours des failles systemes, c'est pour ca qu'il y a des Logiciel antivirus pour protéger votre téléphone ou PC contre les menaces

Et pour info "Android, ce n'est pas une création Samsung, c'est une création par Google que vous l'utiliser chaque jour pour chaque recherche soit sur votre téléphone ou autres équipements même si vous changer de système de téléphone vous ne pouvez pas changer Google, car c'est le plus fiable comme moteur de recherche et applications:smileyhappy:
je suis un consommateur et j'ai toujours le choix et moi personnellement, je préfère Android comme vous, car il est simple et rapide tout simplement.

Merci

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Désolé, cette page est introuvable. !!!!!!!

tizen.jpg