Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Incompréhensible : Samsung refuse la lecture des Divx et autres formats sous licences depuis 2018

(Sujet créé le : 29-12-2018 05:05 PM)
5523 Visites
KingJulian91
Apprentice
Options

Fidèle client de samsung depuis des années (je possède encore 2xS9+, 2xPlasmas, 2 Lecteurs Bluray), je viens d'acquérir une nouvelle TV LED 65" NU8005.

Bien que la TV soit pas mal, je découvre avec horreur qu'elle ne lit aucun de mes fichiers vidéo. Aprés une recherche rapide sur la communauté, je constate faire partie d'eun grand nombre de personne mécontente du choix de samsung de ne pas prendre en compte plusiouers formats vidéo et audio, à priori pour des problèmes de licences.

Samsung ce couvre en disant que ces dans le manuel, effectivement. Mais des fidèles clients qui ont connu plein de vos modèles précédent qui lisaient tout ne peuvent pas s'attendre à cette déconvenu. De plus, pour la plupart des gens, dire que le format de fichier AVI est pris en compte leur fait penser que la TV lit tous les fichiers AVI. Les codecs restent plus obscurs pour la majorité des gens.

Je dois changer mes 2 plasmas, et je cache pas le fait que je vais regarder la concurrence qui eux lisent toujours ces formats là.

Donc, soit samsung acquier les licences qui lui manque et mets à jour ces modèles 2018 et les autres a venir, soit vous porter VLC ou un autre lecteur en tant qu'application sur la Smart TV. Dans le cas contraire, je quitterai la marque avec regret, car c'est bien la première fois que je suis dessus ainsi, mais cela est rédibitoire pour moi et les membres de la famille.

Dans un des sujets de la communaité, il est évoqué une MAJ pour corriger le problème des codecs en avril 2019, qu'en est il  ?

Si non, le choix de samsung est il irrévocable ? ..... et ce serait dommage pour une telle marque.

Je vous cache pas que je suis assez actif sur les forums et que votre retour sera partagé sur les différents sites auquel je partiipe.

En espérant que votre retour va me rassurere et par rebond, rassurer les autres communautés qui parlent de ce problème.

Bien à vous

15 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @KingJulian91

 

Les vidéos dans de nombreux formzt c'est finit comme les VHS et pour de nombreuses marques...

0 Compliments
KingJulian91
Apprentice
Options

pas vraiement constructif comme réponse.... parler du VHS alors que je parle de codec hyper répandu (Divx, Xvid, DTS...), c'est un peu facile pour éviter de rentrer dans le fond du sujet

Anonymous User
Non applicable
Options

@KingJulian91

 

Le vif du sujet il bien plus simple.

Tes fichier ''pirate'' plus personne en veut. 

Maintenant tu prends un abonnement payant a un fournisseur de Streaming.

0 Compliments
KingJulian91
Apprentice
Options

Je constate encore une fois un décalage dans cette déplorable réponse d'une personne qui avec le peu de pouvoir quelle croit avoir sur ce forum ce permet de me juger.

Mes films au format Divx ou autre correspondent à :

==> tous mes vieux film de famille (ex VHS ou numérique) initialement stocké sur DVD (courant il y a quelques années) et désormais  convertits au format Divx pour plus de simplicité et facilité de stockage.

==> tous mes films sur DVD que j'ai collectionné durant longtemps (aujourd'hui, je suyis sur du Bluray bien sur) et que j'ai également convertit en divx pour les mêmes raisons.

J'ai un NAS à la maison quicontient tout cela, et cette TV (avec Plex notemment)  aurait du me permettre de visionner tout cela sans soucis. D'ou mon premier message signalant mon incompréhension sur le choix de samsung de proscrire ces formats fort répandu.

Maitenant,pour en finir avec vous, Maxou9, je ne m'attend plus de votre part à une réponse constructive. je me suis donc tourner vers les vrais expert du service technique.

 

Je me permet de vous rappler les conditions à suivre en tant que superuser :

 

  • Etre serviable : aimer aider les autres et fait preuve d'une certaine expertise technique
  • Etre passionné : être intéressé par les produits Samsung et posséder quelques connaissances sur ceux-ci
  • Etre assidu :  fréquenter réguliérement la Communauté
  • Etre positif : encourager les autres membres, les remercier
  • Possèder des capacités rédactionnelles : faire peu de fautes d’orthographe, et être cordial (pas de vulgarité)

A moins que vous avez choisit de vous inverstir dans la communauté uniquement pour les avantages, en effet, le programme Superusers offre différents avantages :

 

  • Echanges entre Superusers 
  • Rencontres avec des experts Samsung
  • Informations en avant-première
  • Lots et goodies
  • Tests produits
  • Evénements exclusifs.....

Je vous souhaite de bien profiter de cela..... pas la peine de me répondre, cela passerait bien au dessus de ma tête

bonne continuation et bonnes fêtes

Anonymous User
Non applicable
Options

@KingJulian91

 

Content ou pas c'est la même chose.

Si tu disposes du quart de la moitié des éléments dobt tu fais etat tu n'as aucun problème pour lire ''tes'' vidéo.

Tu viendras pas me la faire.

Si tu comme y a de forte chance tu te la pète avec un ''petit'' problème un smartphone ou un pc rudimentaire réglerons le problème...

 

Apres j'y suis pour rien mon grand dans les choix fait par les fabricants de TV je les subi.

Tout comme si tu as été incapable de te renseigner un minimum avant de consommer.

Tu viens juste d'apprendre apparemment c'est douloureux...

 

La prochaine fois fait attention dans le domaine l'évolution n'est pas que de notre côté...

 

Bonne fête 

 

0 Compliments
MargauxP
Troubleshooter
Options

Bonjour @KingJulian91, bonjour @Anonymous User, 

 

Tout d'abord, je tiens à vous rappeler les règles de cordialité et de bienveillance qui s'applique ici. L'objectif de la communauté est de s'entraider et de partager des solutions. Si un avis vous semble erroné vous pouvez exprimer le votre  de façon argumenté et posé : cela aura autant d'impact; sinon, vous pouvez également décider tout simplement de passer votre chemin :winking-face:

 

En ce qui concerne le fond de la question, la réponse est différente selon le codec concerné. Certains codec ont pu être abandonné parce qu'ils tombaient en désuétude, d'autres car ils sont soumis à des droits de propritété etc. 

@KingJulian91, pouvez-vous préciser de quel codec il s'agit et, si possible, donner un exemple de vidéo non supporté ? 

 

Bonne journée, 

Margaux, community manager Samsung


******************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Larsjaymz
Pathfinder
Options

Bonjour,

 

à un moment il faut arrêter l'hypocrisie et ne pas donner de faux arguments en réponse à savoir: le piratage.

 

Déjà pour une raison simple:

 

si tel était le cas, il ne faut pas proposer de solution dite de "rechange" en passant par des lecteurs tiers (genre Nvidia shield etc...) et surtout "interdire" des applications comme Plex pourtant disponible sur Smart TV, aussi cet argument de fichier "PIRATE" dont on ne veut plus n'a aucun sens.

Pour une deuxième raison: tous les codecs ne sont pas rejetés.

En effet, c'est le codec divx qui est bloqué et sur les mkv (en gros..) le codec son DTS, et non l'image.

Resultat les autres mkv passent toujours...

Donc c'est argument est absolument nul: soit on bloque tout, soit rien, au nom du piratage.

 

Ensuite on nous sort l'argument du 4k/8k.

Le 8 k n'etant pas d'actualié aujourd'hui sur cette serie de TV 2018: argument sans aucun interet.

Et les 4K sur clef USB passent très bien.

Resultat: argument irrecevable.

 

Enfin, il ne reste plus que l'argument des licences non payées par samsung....et là, ça colle.

 

En attendant, à ce prix de TV il était normal de pouvoir en bébéficier!

Et à défaut, laisser l'alternative au client (nous!) de pouvoir à défaut payer cette licence pour notre propre usage.

Je conçois que tous les acheteurs de TV n'utilisent pas cette fonction, et donc il peut paraitre compréhensible/judicieux de l'enlever (ce n'est pas mon avis mais admettons...) aux fonctions de base de la TV mais de pouvoir la rajouter en option.

 

Je vais prendre le parrallèle de l'auto-radio:

le lecteur CD n'est pas fourni à l'achat du vehicule de basemais on peut laisser le choix au client de le rajouter en option.

 

C'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE???

 

 

Toutes ces discussions et tergiversations pour en fait une raison simple: Samsung a retiré ces licences délibérément, unilatéralement et sans prevenir les clients, et surtout sans s'exprimer sur le sujet. D'où ces discussions interminables et cette colère, cette déception LEGITIME des utilisateurs.

 

 

Au passage la désuétude du DTS est juste à mourir de rire....

c'est un peu comme la 4k, elle sera désuette, autant la retirer dès maintenant....

C'est drôle, 20 ans après, le format divx est toujours utilisé.

Qui peut le plus peut le moins.

 

 

 

Aussi, LAISSEZ le choix aux clients d'utiliser le superbe lecteur multimedia de cette smart TV, quitte à ce que nous acquerions cette licence. Le mieux serait commercialement de l'offrir via une mise à jour, c'est techniquement très simple (prise en charge des codecs Divx et DTS).

 

Il serait bon qu'il y ait un communiqué officiel de Samsung à ce sujet, et pas des réponses de Superusers qui finalement n'en savent absolument pas plus que nous.

 

Je me permets de poster cette réponse sur les 2/3 topics qui ont trait à cette discussion (divx, dts...) car au fond c'est le même sujet.

 

Et j'appuierai ma remarque pour dire à certains "superuser" de répondre avec plus de pondération et de gentillesse, sans cynisme ni sarcasmes, s'ils en ont marre de répondre qu'ils passent leur chemin.

Les usagers ne sont pas là pour se faire allumer, il s'agit d'une communauté d'entraide et pas de bashing.

 

A bon entendeur...

 

PS: quels modèles se sont fait retirer la fonction PVR...? :winking-face:

Yves78XXX
Troubleshooter
Options

@Anonymous User  a écrit :

@KingJulian91

 

Content ou pas c'est la même chose.

Si tu disposes du quart de la moitié des éléments dobt tu fais etat tu n'as aucun problème pour lire ''tes'' vidéo.

Tu viendras pas me la faire.

Si tu comme y a de forte chance tu te la pète avec un ''petit'' problème un smartphone ou un pc rudimentaire réglerons le problème...

 

Apres j'y suis pour rien mon grand dans les choix fait par les fabricants de TV je les subi.

Tout comme si tu as été incapable de te renseigner un minimum avant de consommer.

Tu viens juste d'apprendre apparemment c'est douloureux...

 

La prochaine fois fait attention dans le domaine l'évolution n'est pas que de notre côté...

 

Bonne fête 

 


Maxou fait partie des superusers qui l'ont petite et molle et qui pensent qu'en jouant les pseudos réparateurs incompétents et disorthographiques il l'auront dure et grande.
Cet individu vous parle en utilisant un Français approximatif avec un champ lexical très limité, et vous envoi sur les roses dès l'instant ou le problème dépasse ses compétences.

Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Avec Maxou9 il ne faut pas vous attendre à des réponses constructives, c'est avant tout un fervent défenseur de la marque qui tente de dénigrer le client quand ce dernier constate un problème qui ne devrait pas exister sur un produit de 2018.
Sur un fil de discussion Maxou9 ne crois pas aux problèmes d'écran amoled brulé sur certains modèles de smartphone.
Sur un autre fil il y crois dur comme fer !
On y peux rien c'est notre Maxou à nous, il sert à rien mais il met un peu d'animation sur le forum.