25-11-2018 07:56 PM - modifié 25-11-2018 08:04 PM
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du modèle UN50NU7100XZC en expliquant au vendeur que je voulais pouvoir lire via USB des fichiers .MKV, .AVI, MP4... À ma grande surprise, la télé ne lit pas les formats AVI (la plupart de mes vidéos sont dans ce format)... J'ai lu par la suite que le problème pouvait provenir des codecs ou autres, mais je ne m'y connais pas trop. En fait, en magasin, on ne m'avait signalé aucune restriction, mais montré la page Internet indiquant les divers formats que pouvait lire la télé - dont AVI.
La tentative ratée de lire la vidéo ouvre une fenêtre pour laquelle je n'ai trouvé aucune explication autre que des considérations techniques qui m'échappent presque totalement.
J'en suis donc toujours à mon ancienne solution - que je voulais éviter en achetant ce nouveau téléviseur - qui est de lire les vidéos via un portable branché par câble HDMI à la télé.
Ce problème de lecture devrait être expliqué au commun des mortels. Ou alors prévoir le coup et apporter une clé USB contenant des vidéos en divers formats et en faire l'essai en magasin.
Extrêmement déçu, je pense retourner le téléviseur...
le 25-11-2018 08:11 PM
Bonjour @ronronladouceur
Regardez ce tableau et regarder aussi votre fichier s'il respect ces informations
le 26-11-2018 02:25 AM
Merci de ta réponse...
N'étant pas trop connaissant en informatique, ce tableau ne me parle pas beaucoup. Je reconnais des formats que j'ai, le plus populaire étant le format .AVI. Mais aucun de mes vidéos n'est lu par le téléviseur. J'ai pu remarquer dans l'extension des vidéos la mention XVID, mais je ne vois pas très bien en quoi ça pourrait empêcher la lecture. Pour les autres détails du tableau, je ne sais pas trop où les trouver dans la vidéo. Mais merci.
le 26-11-2018 11:33 AM
Bonjour @ronronladouceur,
Bienvenue sur la communauté.
Merci pour ton aide @EL ALAMI HAMZA 😉