25-11-2018 07:56 PM - modifié 25-11-2018 08:04 PM
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du modèle UN50NU7100XZC en expliquant au vendeur que je voulais pouvoir lire via USB des fichiers .MKV, .AVI, MP4... À ma grande surprise, la télé ne lit pas les formats AVI (la plupart de mes vidéos sont dans ce format)... J'ai lu par la suite que le problème pouvait provenir des codecs ou autres, mais je ne m'y connais pas trop. En fait, en magasin, on ne m'avait signalé aucune restriction, mais montré la page Internet indiquant les divers formats que pouvait lire la télé - dont AVI.
La tentative ratée de lire la vidéo ouvre une fenêtre pour laquelle je n'ai trouvé aucune explication autre que des considérations techniques qui m'échappent presque totalement.
J'en suis donc toujours à mon ancienne solution - que je voulais éviter en achetant ce nouveau téléviseur - qui est de lire les vidéos via un portable branché par câble HDMI à la télé.
Ce problème de lecture devrait être expliqué au commun des mortels. Ou alors prévoir le coup et apporter une clé USB contenant des vidéos en divers formats et en faire l'essai en magasin.
Extrêmement déçu, je pense retourner le téléviseur...
le 25-11-2018 08:11 PM
Bonjour @ronronladouceur
Regardez ce tableau et regarder aussi votre fichier s'il respect ces informations
le 26-11-2018 02:25 AM
Merci de ta réponse...
N'étant pas trop connaissant en informatique, ce tableau ne me parle pas beaucoup. Je reconnais des formats que j'ai, le plus populaire étant le format .AVI. Mais aucun de mes vidéos n'est lu par le téléviseur. J'ai pu remarquer dans l'extension des vidéos la mention XVID, mais je ne vois pas très bien en quoi ça pourrait empêcher la lecture. Pour les autres détails du tableau, je ne sais pas trop où les trouver dans la vidéo. Mais merci.
le 26-11-2018 11:33 AM
Bonjour @ronronladouceur,
Bienvenue sur la communauté.
Merci pour ton aide @EL ALAMI HAMZA 😉
Les 3 formats que vous évoquez, .avi, .mkv et .mp4 sont bien pris en compte. Ce qui ne l'est plus sur les modèles 2018, ce sont les formats de compression DivX et DTS, qui permettent de réduire la taille originale d'une vidéo, d'un DVD ou d'un Blu-Ray pour en faciliter son téléchargement (Ce qui est donc souvent utilisé sur les vidéos disponibles sur le web en Direct Download ou en Torrent). Si les vidéos que vous tentez de lire ont été compressées de cette manière, c'est donc la raison pour laquelle vous ne pouvez les lire.
Pour contourner cela, il existe plusieurs possibilités, comme stocker vos fichiers sur un lecteur multimédia, ainsi c'est lui qui décodera les vidéos avant de les envoyer vers le TV. Les compatibilités de ce derner n'ont alors plus aucune importance. Vous pouvez aussi faire de même avec d'autres périphériques comme un lecteur Blu-Ray/DVD ou une barre de son compatibles DivX / DTS.
Je reste dans le coin.
le 26-11-2018 05:27 PM
Bonjour GuardianS,
Merci de ta réponse.
En achetant ce nouveau téléviseur, je voulais précisément éviter l'usage de mon portable - que je dois installer à chaque fois - connexion via HDM. C'estdonc celui-ci qui tient lieu de lecteur. Un simple disque dur externe ou une clé USB m'aurait donc grandement facilité la tâche.
Je ne sais pas si la solution est bien compliquée pour Samsung, mais je verrais bien une mise à jour permettant de régler ce problème.
Ironique tout de même, j'avais apporté en magasin avec moi une clé USB contenant une image .jpeg et quelques films en format .mp4 et .mkv, ne me doutant en aucun moment que l'extension .avi n'allait pas fonctionner...
Si j'avais su, j'aurais choisi un autre modèle...
Mais merci tout de même de ta réponse...
26-11-2018 06:08 PM - modifié 27-11-2018 09:35 AM
Merci pour ce retour.
Si votre TV a moins de 14 jours, vous avez la possibité de procéder à un échange. Les modèles 2017 sont encore compatibles DivX et DTS. Dans votre cas, cela pourrait être une bonne solution de contournement.
Il n'est pas prévu pour le moment qu'une mise à jour permettent de réintégrer DivX et DTS. Les informations communiquées par les ingénieurs ne vont pas dans ce sens, j'en suis sincèrement navré.
Si l'échange n'est pas possible, n'hésitez pas à revenir vers nous afin de voir quelle est la solution la plus adaptée en fonction du matériel que vous possédez déjà et/ou de ce que vous avez la possibilité de vous procurer pour contourner cela (Comme les lecteurs multimédia précédemment cités par exemple).
Je reste dans le coin.
le 26-11-2018 06:58 PM
Merci une fois de plus pour votre réponse.
Mon épouse et moi continuons de réfléchir à la question. Après quelques visites au magasin Bestbuy de Gatineau, Québec, relativement à l'achat d'un/du téléviseur, l'éventualité d'y retourner nous met quelque peu mal à l'aise et commence à nous peser lourd. Mais nous gardons en mémoire que nous pouvons toujours échanger notre modèle vu qu'il a été acheté il y a précisément 7 jours.
Encore merci de votre courtoisie.
le 27-11-2018 09:43 AM
Je vous en prie @ronronladouceur 🙂
Cependant, je me suis peut-être un peu avancé pour les 14 jours. Cette règle est valable en France. Concernant le Canada, je ne pourrais pas vous assurer que les conditions d'échange sont les mêmes.
Si besoin, je vous invite à contacter Bestbuy ou l'assistance de Samsung Canada qui pourront vous confirmer cela :
https://www.samsung.com/ca/info/contactus/
Très bonne journée.
Je reste dans le coin.
le 27-11-2018 05:12 PM
Si j'ai bien compris l'information sur leur site, la politique de Retours et échanges pour un téléviseur est de 30 jours. Une autre information concernant le temps des fêtes nous dit que le téléviseur doit être retourné avant le 6 janvier 2019...
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/help/politique-de-retours-et-echanges/hc1075.aspx??&HelpTitleId=HC1075
Ce qui me laisse amplement de temps...
Encore merci.
le 27-11-2018 07:03 PM
Wow ! 30 jours par défaut et 6 janvier pendant la période de fêtes, ça laisse rêveur 🙂
Ca vous laisse effectivement le temps de voir tout cela à tête reposée et de faire le bon choix.
Je vous en prie @ronronladouceur 🙂