Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

impossible lire fichier enregistré sur TV

(Sujet créé le : 09-12-2020 11:57 AM)
4314 Visites
VB_86
First Poster
Options

Bonjour,

depuis maintenant plus de 8 ans, je possède une tv smart UE32H5500 jusqu'à lundi dernier je pouvais enregistrer sur un disque dur externe les émissions que je ne pouvais pas voir en direct. Depuis lundi dernier un message impossible lire fichier protection DMR apparait sur les nouveaux fichiers enregistrés mais aucun problème pour lire les fichiers antérieurs à cette date.

J'ai reconfiguré ma TV, actualisé le logiciel (dernière version affichée 21112) acheter un nouveau disque dur afin de faire un formage toujours le même message !

est ce quelqu'un a une solution pour que je puisse à nouveau  lire les émissions que j'enregistre

 

0 Compliments
14 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @VB_86  ! 😃

 

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

 

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

 

Je reste à votre disposition 😆 ,

AngeloI

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @VB_86 et merci beaucoup de patienter. 😄

 

Regardant votre situation, je peux vous dire que votre téléviseur n'a aucun défaut, car les programmes que vous avez enregistrés sont, en effet, protégés par les chaînes en question. 

 

Le DRM (gestion des droits Numériques) empêche par exemple, l'enregistrement d'un film diffusé par une chaîne de télévision.

 

Les anciens enregistrements n'étaient pas cryptés, c'est pour cette raison que vous pouvez toujours les revoir.

 

Cette situation peut aussi survenir si vous enregistrez l'émission sur votre téléviseur et vous voulez le regarder depuis un autre appareil.

 

Je reste dans le coin 🌞 ,

AngeloI

0 Compliments
VB_86
First Poster
Options

Bonjour,

 

Bonjour,

Merci pour vos début de réponses

Si j'ai acheté cette TV, c'est pour enregistrer les programmes qui passent tard et que je ne peux pas regarder en direct. J'enregistre toujours sur des chaînes non cryptées. je ne comprends pas pourquoi depuis presque une semaine, je ne peux plus le faire : c'est bien qu'il y a eu une action qui a été  faite !!! Quelle solution avez-vous à me proposer pour que je retrouve la fonction d'enregistrement de ma TV ? je sais parfaitement que la TV crypte les films ou émissions et que je ne peux pas par exemple les regarder sur l'ordi mais moi je veux juste que ma TV retrouve sa fonction d'enregistrement et regarder ce que j'enregistre quand j'ai le temps de le voir !

Merci d'avance

 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @VB_86 !

 

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

 

Si j'ai bien compris, votre situation est la suivante : vous avez eu la possibilité d'enregistrer des émissions sur votre téléviseur en utilisant un disque dure externe.

 

Je vous prie de répondre a ces questions pour mieux comprendre votre situation :

 

Pouvez-vous me préciser exactement s'il s'agit d'une fonction qui a disparu depuis votre téléviseur ?

Pouvez-vous enregistrer les émissions, mais votre téléviseur ne les lire non plus ?

 

Je reste à votre écoute,

AngeloI

0 Compliments
VB_86
First Poster
Options

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, votre situation est la suivante : vous avez eu la possibilité d'enregistrer des émissions sur votre téléviseur en utilisant un disque dure externe.  oui

Pouvez-vous me préciser exactement s'il s'agit d'une fonction qui a disparu depuis votre téléviseur ? Non, je peux toujours enregistrer les émissions des chaînes publiques depuis ma TV avec un disque dur externe ; elles apparaissent comme étant enregistrées mais je ne peux pas les lire.

Pouvez-vous enregistrer les émissions, mais votre téléviseur ne les lire non plus ? Oui. les fichier apparaissent depuis une semaine avec un logo rouge (cercle barré) : ce marquage n’existait pas avant. Lorsque je sélectionne un fichier, apparait alors le message "impossible lire fichier protection DMR". Je pense que c'est un problème de réglage, de paramétrage mais je n'arrive pas à trouver la solution. Comme je vous l'ai expliqué dans les mails précédents,  j'ai repris ma notice et essayé de trouver une solution: mise à jour du logiciel, reparamètrage de la TV état constructeur mais rien n'y fait.

J'espère que vous pourrez me trouver une solution durable.

Merci d'avance.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @VB_86 ! 

 

La situation que vous rencontrez n'est pas causée par le téléviseur ou par le disque dure.

 

La majorité des œuvres diffusées à la TV, comme au cinéma ou à la radio, sous soumises à des droits d'auteurs (Sauf bien sûr dans le cas d'œuvres indépendantes). Elles ne sont en aucun cas libres d'enregistrement.

 

DRM  (Digital Rights Management), ou « Gestion des droits numériques », est un terme générique décrivant les technologies de contrôle d'accès aux supports numériques.

 

Le but est d’empêcher l'utilisation de contenu numérique non souhaitée ou non prévue par le fournisseur du contenu, se rapporte généralement pas à d'autres formes de protection contre la copie qui peuvent être contournées.

 

Le système de magnétoscope numérique est soumis à la protection DRM, c’est la raison pour laquelle les vidéos enregistrées ne peuvent pas être lues sur un ordinateur ou d’autres téléviseurs.

 

Techniquement parlant, il est possible pour les chaînes TV de chiffrer les signaux envoyés pour appliquer les DRM. Je vous invite à consulter la section "Systèmes en France" pour plus de précisions :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques#Syst%C3%A8mes_en_France

 

Il semblerait donc que ce soit la raison de cette impossibilité de lire vos vidéos.

 

Passez une belle journée 🌞 ,

AngeloI

0 Compliments
VB_86
First Poster
Options

Rebonjour,

 

la réponse que vous venez de me faire est une réponse "bateau" : pourquoi vendre des tv qui enregistrent des programmes si on ne peut pas les visionner !!!!!

J'attends de vous une réelle réponse à mon problème d'autant plus que le problème est nouveau : il date d'une semaine et si c'était un problème de droit,  je pense que je ne n'aurai pas pu enregistrer des émissions depuis plus de 8 ans et que vous ne vendriez pas ce type de TV.

Avez-vous réellement une solution à me proposer afin que je puisse continuer à utiliser les fonctionnalités de ma TV?

Cordialement

 

 

 

0 Compliments
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @VB_86 !

 

Je regrette beaucoup que votre situation persiste. ☹️

 

Je vous propose de faire la mise à jour de votre téléviseur, via une clé USB formatée en FAT 32. Vous pouvez la télécharger d'ici.

 

Pour vous guider dans cette opération, suivez les recommandations dans le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-mon-televiseu...

 

Je vous prie de revenir si la situation persiste.

 

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
Laina
Student
Options

Bonjour,

Il se trouve que je rencontre pratiquement le même problème avec ma tv Samsung  depuis une semaine(suite à un retrait intempestif de la clé usb )...avec la même réponse , totalement inadéquate , du modérateur, à savoir la protection des chaines.

Je lui ai fait observer que j'ai une autre tv (mais pas Samsung!! ) qui ne me pose aucun pb pour ce type d'enregistrement...

Si une solution de réactivation du système  n'est pas trouvée, une autre solution, sans doute moins pratique, consiste à contourner le problème en  connectant la tv à un décodeur enregistreur ( moins de 60euros).

Ceci étant,Je suis preneur de toute info nouvelle sur ce pb DRM .

 

Cordialement

laina

0 Compliments