le 13-09-2022 09:30 AM
Bonjour,
J'ai une nouvelle TV samsung, la UE65TU7025. J'ai changé d'opérateur internet et je passe maintenant par red SFR. J'ai vu juste pris la boite internet mais pas la boite TV car je pensais pouvoir installer l'application RED SFR sur ma TV.
Or impossible de le faire. Quand je vais dans application, recherche et que je tape Red TV évidemment il ne trouve rien car cette application n'est pas installée.
J'ai essayé d'aller sur internet et de la télécharger via google play store. Mais là, il me propose d'installer l'appli que sur ma tablette ou mon tél. Apparemment, il ne trouve pas ma TV.
Pourvez-vous m'aidere ? Là, je suis à court d'idées...
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
le 13-09-2022 02:03 PM
Bonjour @Lolo30
Malheureusement s'il n'y a pas cette appli dans le store rien a faire a part de caster l'image de la tablette a la tv via le réseau wi fi .
Demandez a SFR quels modèles de tv sont compatible avec leur appli. C'est les développeurs SFR qui gèrent ça. Il y a le même soucis avec Oqee de Free, certaines modèles ne sont pas compatibles d'autres oui, tout dépend de l'Age de la tv. Votre tv date de 2020 peut etre que leur appli est compatible a partir de 2021....
le 13-09-2022 03:43 PM
Merci pour votre réponse.
SFR me dit qu'il suffit d'avoir une smart TV pour installer l'application. Quand je vais sur internet via ma télé, puis google store et que je sélectionne l'application RED TV, il me propose de l'installer sur mes autres appareils (tablette, portable) mais il n'y a pas ma télé...
C'est quand même le but de ces télé de télécharger des applications...
13-09-2022 03:57 PM - modifié 13-09-2022 03:58 PM
@Lolo30 no il ne suffit pas d'avoir une smart tv, mais qu'elle soit compatible par le développeur. C'est eux qui distribuent les applis aux modèles d'une année. Je vous donne un exemple, j'ai 2 tv une de 2017 pas d'appli RED TV dans le store, une autre de 2020 même résultat.
Je vous donne un exemple, l'appli OQEE tv de chez Free, sur ma TV de 2017 pas dispo mais celle de 2020 tout est ok.
Dans votre cas je vous conseil de contacter le développeur via le store dans l'appli vous avez la possibilité de lui envoyer un message.
le 13-09-2022 04:17 PM
le 13-09-2022 04:23 PM
Merci. Je vais faire comme vous me dites. On verra bien.
le 13-09-2022 05:54 PM
@Lolo30, merci et n'hésitez pas à nous faire un retour sur l'avancement
Belle journée .
le 04-11-2022 11:30 PM
Bonjour,
Les derniers modèles de smart TV samsung ne sont pas sous android et de fait, il s'agit d'un système fermé. Complètement anachronique à notre époque, c'est une démarche d'arrière garde qui va à rebours de l'histoire.
Je pense que vais retourner mon téléviseur neuf pour choisir une smart TV sous android d'une autre marque qui permet d'en faire un usage conforme à l'époque !!
De plus l'app store de samsung brille par le vide astral de son offre et la médiocrité des applis proposées. On y trouve aucune des applications utilisées dans le monde entier par des milliards d'utilisateurs. Je relève quand même la malhonnêteté des réponses des modérateurs de chez Samsung qui renvoient le problème aux éditeurs tiers plutôt que de reconnaitre qu'ils ont volontairement limité la possibilité d'installer des outils qu'ils ne contrôlent pas sur les téléviseurs de leur marque. Pathétique !!!
C'est extrêmement décevant au prix de ces téléviseurs !