Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Hdmi CEC TV Q55QE80R ne marche que rarement

(Sujet créé le : 21-07-2020 08:19 AM)
2405 Visites
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Bonjour,

Bon et bien voilà c est réglé. En pensant prendre une marque sûre et récente de 2019, j étais certains que tout mes éléments raccorder à la tv serait détecté pour un allumage auto et bien non ou sinon 1 fois sur 10

je le répète je n ai aucun problème avec ma tv Philips de 2017 ou encore une vieille tv avec le hdmi cec

La impossible :

home cinéma sony

ps4

mibox 4

et quand tu apprends après coup que le Tizen n est pas mis à jour, ça fout les boule. Plus de 1000€ pour de nouveau avoir x télécommandes 

j ai suivi tous les préconisations mais non, rien de stable 

Extrement déçu qu en 2019 samsung ne puisse pas fabriquer quelque chose de stable 

le cec ne sert donc à rien.

meme ma mibox n est pas même reconnu en tant que telle. 

au boulot pour une salle de réunion j ai acheté une Tcl et ça marche nickel 

trop déçu de Samsung 

0 Compliments
15 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @jonathanbibou ,

Pour que la liaison HDMI ARC entre le TV et l'amplificateur fonctionne, il est obligatoire d'activer dans le menu du TV les options HDMI  CEC et EARC. Idem pour l'amplificateur, même si CEC et ARC sont souvent ppé-activés. L'activation du CEC est donc nécessaire au bon fonctionnement de l'ARC.

Un TV HD est souvent équipé de plusieurs entrées HDMI. Toutes ne sont pas compatibles ARC. Le plus souvent, une seule prise HDMI est compatible ARC. De la même manière, certains amplificateurs home-cinéma sont équipés de plusieurs sorties HDMI, mais une seule est compatible ARC. 

Nous ne saurions trop conseiller d'utiliser des câbles HDMI de qualité, surtout pour les grandes longueurs, afin d'éviter les erreurs de transmission. C'est le cas des câbles certifiés HDMI 2.0 conçus pour transmettre de grandes quantités de données. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Encore une fois vous ne lisez pas mes messages

- Câble hdmi changé

- cec et arc activé sur TV et ampli

- Message d'erreur incompréhensible car le home cinema est déjà branché sur le port indiqué sur le message d'erreur HDMI4

0 Compliments
MRSANTI
First Poster
Options

C'est la même merde sur ma 65Q85R. Une TV à 3000€. C'est juste honteux !

0 Compliments
Laurent Dieu
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même soucis depuis quelques temps déjà avec ma TV Samsung: QE55Q80RAL.

Et ma barre son Samsung: HW-K650/xn

La barre son à les mêmes soucis que vous, j'ai tout testé, reset, changement de câbles HDMI, redémarrages, les astuces de tous les forums...

Tout est correctement configurés sur ma TV et ma barre son.

Malgré tout, le problème persiste, la barre son fonctionne correctement 1 fois sur 2, 3 ou 4 selon les jours. Du coup, je ne profites plus du bon son de ma barre son, et je m'énerve les 5-10 premières minutes avant de regarder un film, au lieu de me détendre... C'est là que l'on se rappel à quel point le son de la TV est mauvais.

Je suis en contact avec le support Samsung (Via WhatsApp, je vous déconseille fortement!).

La personne du support me ballade depuis des semaines, ne répond plus et quand elle me répond, elle me dis que le soucis est lié à la barre son, qu'elle ne peut rien faire, hors j'ai exactement le même message d'erreur que vous:

"Votre périphérique audi est connecté à un port qui ne prend pas en charge ARC. Connectez votre prériphérique au port HDMI4 (ARC)."

Message qui comme vous, semble indiquer un problème de la TV et non de la barre son.

Evidemment, la barre son est depuis toujours connectée au port HDMI4 (ARC) sur la TV.

(Barre son qui fonctionne très bien sur mon ancienne TV Samsung changée sous guarantie pour problème de dalle d'écran. Et remplacée par le modèle actuel. Franchement Samsung... c'est vraiment pas sérieux pour le prix!)

Le personne du suppot ne semble pas s'intéresser plus que cela à mon cas et pointe la barre son comme fautive sans même chercher plus loin. Aucun test de leurs part, conclusion rapide...

J'attends la suite, mais à mon avis le support est bien loin de chez moi et ils ne semblent pas être très professionnels. Dans une semaine, je contact Samsung par téléphone, j'ai cru que WhatsApp serait pratique pour résoudre mon problème (Appels, chat, vidéo, partage des messages d'erreurs...) et bien franchement NON!

D'avance merci si l'un d'entre vous à trouver une solion ou reçu une solution de Samsung ou un remplacement du port HDMI4 à résolut le problème...

Laurent 😉

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options
Laurent Dieu
Journeyman
Options

Merci !

Laurent. 

0 Compliments