Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Futur achat de téléviseur

(Sujet créé le : 24-01-2017 08:45 PM)
1079 Visites
rikain
Apprentice
Options

bonsoir ,

 

dans exactement 18 jours je rentre ds mon 2eme achat maison ( on s'en fou) ,

 

j'aimerais une super télé entre 49" et 58" , avec acces appli netflix etc.... , couleur de ouf , effet de ouf ,

 

SAMSUNG TV UE55JU6400 - UHD 4K - 138cm (55 pouces) - LED - Smart TV - WiFi / DLNA / MHL - 4 HDMI - Classe A+ SAMSUNG - UE49JU6450UXZF - TV LED UHD 49'', Smart TV, 1500 PQI - 123 cm

SAMSUNG TV UE58J5000 - Full HD 1080p - 146cm (58 pouces) - LED - 2 HDMI - Classe A++

 

lequel choisir ? sont t'il les mieux ? prendre une ?

 

merci bcp d'avance

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Ksev
Voyager
Options

Salut Rikain, 

 

Je confirme c'est bien celle-là...

 

Quelques petits conseils :

- Sois très concentré lors du montage du pied et suis bien les instructions (j'ai un ami qui a pété sa dalle parce qu'il n'avait pas lu le guide et pas utilisé la cale qui maintient la partie incurvée...sachant que généralement la dalle représente facilement plus de 75% du prix ça peut piquer tres fort)

- J'ai une KU6650 et j'ai trouvé les réglages de colorimétrie d'origine pas top. N'hésite pas à en tester d'autres

- Si tu as un bon débit de connexion n'hésite pas à tester Molotov.tv,  son système de bookmark est presque parfait pour moi (on commence à se rapprocher de la vrai TV à la demande)...

 

Voilà voilà... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Ksev
Voyager
Options

Salut Rikain,

 

Oula, tout ça est un peu complexe...Sois concentré :smileywink:!

 

Le nombre de bits d'une dalle te permet de savoir combien de nuances d'une couleur tu peux afficher (si tu es un peu matheux, il suffit de mettre le nombre de bit en exposant pour savoir combien).

 

Dalle 8bits : 256 nuances par couleur

Dalle 10bits : 1024 nuances par couleur

 

Une dalle 10 bits sera donc à même d'afficher plus de nuances, et par exemple des dégradés pour lesquels tu ne verras pas de transition entre les différentes nuances.

 

HDR : C'est un terme qui est dérivé d'un procédé utilisé en photo qui consiste à prendre plusieurs photo d'une même scène avec plusieurs expositions (par exemple 3 : une trop lumineuse, une correcte et une pas assez lumineuse) puis de traiter la fusion afin de pouvoir gagner du détails sur les parties surexposées et sous exposées. En vidéo il s'agit d'une prise de vue à l'aide de caméra qui permet une plus grosse captation de ces détails (on parle de plage dynamique étendue (ou grande gamme dynamique)). Pour en revenir au TV, pour être certifié HDR (en fait la certification s'appelle Ultra HD Premium (parce qu'il a été choisi de donner cette certification aux écran Ultra HD uniquement)) un TV doit avoir au moins une dalle 10 bits, et une gamme lumineuse étendue (sans t'assomer de chiffres, il faut des noirs foncés et des blancs clairs :robotwink:).

 

Tout cela n'est valable qu'à partir du moment où toute ta chaîne est HDR, de la prise de vue jusqu'à la diffusion...Nous parlons du vrai HDR...

 

Parlons du moins vrai maintenant :

Souvent les constructeurs indiquent qu'il existe sur les téléviseurs un traitement HDR, ce qui signifie que ton TV va tenter d'améliorer les détails dans les zones sombres et claires (et généralement afficher des couleurs un poil plus flatteuses).

 

 C'est ce que tu as sur les TV qui ont une dalle 8bits. Si tu souhaites du vrai HDR il faut que tu investisses dans des sources HDR (bluray HDR ou Netflix sur certains contenus (sur l'abonnement le plus élevé uniquement). Et dans un TV à dalle 10bits.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Ksev
Voyager
Options

Hi Rikain, 

 

Sur les 3 je choisirais la UE55KU6400. Pour la diagonale et la qualité d'affichage. 

 

Maintenant en élargissant le choix je me porterais plus sur un TV de la gamme 2016 (série K) et tant qu'à faire un KS7000 ou 7500 si tu veux de l'incurvé.

 

Mais il serait préférable que tu nous donnes ton budget... Combien souhaites tu mettre dans ce tv ? 

rikain
Apprentice
Options

bonjour ,

 

j'ai effectivement oublier de parler du prix ......

 

je dirais jusqu'a 800€ serait pour une premiere tele samsung un bon debut ,

 

au vu du prix je reste sur celle que vous m'avaez dit la JU6400 ?

 ( vous avez marqué KU , vous voulez dire JU en faite ?)

 

je peut agrementer cette tele avec :

 

SAMSUNG HT-J5500 Home Cinéma 5.1 1000W Blu ray 3D

 

sa serait un bon debut de son ou il y a mieux peut etre ?

 

merci encore d'avance

0 Compliments
rikain
Apprentice
Options
0 Compliments
Ksev
Voyager
Options

Salut Rikain, 

 

Je parlais bien de KU... La 1ere lettre après la diagonale désigne l'année de sortie (j=2015, k=2016) et la deuxième (optionnelle)  la technologie (u=uhd,  s=suhd). 

 

Par contre pour les barres de son je ne peux te dire...je n'y connais pas grand chose... Sorry... 

rikain
Apprentice
Options

merci de votre réponse ,

 

donc moi je parlé de la tv

 

SAMSUNG TV UE55JU6400 - UHD 4K - 138cm

 

donc je la laisse de coté ?

 

pour prendre :

 

http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue55ku6400uxzf-tv-led-uhd-55-smart/f-1062613-...

 

la :

SAMSUNG - UE55KU6400UXZF - TV LED UHD 55'', Smart TV, 1500 PQI - 138 cm

 

c'est bien cela ?

 

je demande confirmation car une erreur a 800 euro non merci

 

j'attend votre réponse et si c'est ok je vais donc me lancer

 

merci d'avance

0 Compliments
Solution
Ksev
Voyager
Options

Salut Rikain, 

 

Je confirme c'est bien celle-là...

 

Quelques petits conseils :

- Sois très concentré lors du montage du pied et suis bien les instructions (j'ai un ami qui a pété sa dalle parce qu'il n'avait pas lu le guide et pas utilisé la cale qui maintient la partie incurvée...sachant que généralement la dalle représente facilement plus de 75% du prix ça peut piquer tres fort)

- J'ai une KU6650 et j'ai trouvé les réglages de colorimétrie d'origine pas top. N'hésite pas à en tester d'autres

- Si tu as un bon débit de connexion n'hésite pas à tester Molotov.tv,  son système de bookmark est presque parfait pour moi (on commence à se rapprocher de la vrai TV à la demande)...

 

Voilà voilà... 

rikain
Apprentice
Options

bonjour ,

 

merci de ta reponse ,

 

par contre , je vais prendre :

SAMSUNG - UE55KU6400UXZF - TV LED UHD 55'', Smart TV, 1500 PQI - 138 cm

non incurvé mais une  droite , pour mettre sur mur et pour un 1er gros achat je pense que c'est déja bien ?

 

oui je vais avoir la fibre , je compte prendre netflix et bien sur regarder celui que tu me parle ,

par ailleurs sur des forum ils parle de :

 

"8 bit , 10 bit , hdr ,

Les dalles 10 bits peuvent reproduire plus de nuances de couleur que les 8 bits.

HDR10 = HDR , Si la dalle n'est pas 10 bits, aucun intéret pour le HDR du coup"

 

quesque c'est que ce charabia ??? peut tu m'expliquer ?

 

merci d'avance

0 Compliments
rikain
Apprentice
Options

bonjour ,

 

merci de ta reponse ,

 

par contre , je vais prendre :

SAMSUNG - UE55KU6400UXZF - TV LED UHD 55'', Smart TV, 1500 PQI - 138 cm

non incurvé mais une  droite , pour mettre sur mur et pour un 1er gros achat je pense que c'est déja bien ?

 

oui je vais avoir la fibre , je compte prendre netflix et bien sur regarder celui que tu me parle ,

par ailleurs sur des forum ils parle de :

 

"8 bit , 10 bit , hdr ,

Les dalles 10 bits peuvent reproduire plus de nuances de couleur que les 8 bits.

HDR10 = HDR , Si la dalle n'est pas 10 bits, aucun intéret pour le HDR du coup"

 

quesque c'est que ce charabia ??? peut tu m'expliquer ?

 

merci d'avance

 
 
0 Compliments
Solution
Ksev
Voyager
Options

Salut Rikain,

 

Oula, tout ça est un peu complexe...Sois concentré :smileywink:!

 

Le nombre de bits d'une dalle te permet de savoir combien de nuances d'une couleur tu peux afficher (si tu es un peu matheux, il suffit de mettre le nombre de bit en exposant pour savoir combien).

 

Dalle 8bits : 256 nuances par couleur

Dalle 10bits : 1024 nuances par couleur

 

Une dalle 10 bits sera donc à même d'afficher plus de nuances, et par exemple des dégradés pour lesquels tu ne verras pas de transition entre les différentes nuances.

 

HDR : C'est un terme qui est dérivé d'un procédé utilisé en photo qui consiste à prendre plusieurs photo d'une même scène avec plusieurs expositions (par exemple 3 : une trop lumineuse, une correcte et une pas assez lumineuse) puis de traiter la fusion afin de pouvoir gagner du détails sur les parties surexposées et sous exposées. En vidéo il s'agit d'une prise de vue à l'aide de caméra qui permet une plus grosse captation de ces détails (on parle de plage dynamique étendue (ou grande gamme dynamique)). Pour en revenir au TV, pour être certifié HDR (en fait la certification s'appelle Ultra HD Premium (parce qu'il a été choisi de donner cette certification aux écran Ultra HD uniquement)) un TV doit avoir au moins une dalle 10 bits, et une gamme lumineuse étendue (sans t'assomer de chiffres, il faut des noirs foncés et des blancs clairs :robotwink:).

 

Tout cela n'est valable qu'à partir du moment où toute ta chaîne est HDR, de la prise de vue jusqu'à la diffusion...Nous parlons du vrai HDR...

 

Parlons du moins vrai maintenant :

Souvent les constructeurs indiquent qu'il existe sur les téléviseurs un traitement HDR, ce qui signifie que ton TV va tenter d'améliorer les détails dans les zones sombres et claires (et généralement afficher des couleurs un poil plus flatteuses).

 

 C'est ce que tu as sur les TV qui ont une dalle 8bits. Si tu souhaites du vrai HDR il faut que tu investisses dans des sources HDR (bluray HDR ou Netflix sur certains contenus (sur l'abonnement le plus élevé uniquement). Et dans un TV à dalle 10bits.