Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fluidité image s95c 77’

(Sujet créé le : 11-01-2024 11:50 AM)
1313 Visites
Juju2003
Journeyman
Options

bonjour

je crée un post dédié à mon problème.
ma tv s95c .

impossible d’avoir une image qui ne saccade pas sans avoir d’artefacts.

je suis en mode filmmaker. 
Mode intelligent desactivé
clareté image perso avec reduction du flou à 8 et reduction saccade à 6 . 
il ya des artefacts insupportables lors du moindre mouvement rapide.

si je réduis ces paramètres l’image vibre ( saccade)

je ne sais plus quoi faire.

j’ai contacté le service client samsung 3fois.

Ils m’ont demandé de filmer l’image affichée à mon écran via mon iPhone.

Il est bien évident que le problème n’apparaît pas avec cette méthode.
La seule réponse que j’ai eu c’est qu’ils peuvent envoyer un technicien dont le déplacement sera à ma charge.

Inadmissible lorsqu’on a dépensé 4000 € dans une télévision.

ma question est simple qu’elle est la configuration recommandé par samsung pour avoir une image fluide sans artefact sur des contenu s en 50 image/ seconde 4k?

merci d’avance.

julien 

8 Réponses
Amnahell
Helping Hand
Options
Bonjour 👋,
Je possède la même Tv que vous en 65 +barre de son hw-990c...J'ai aucun soucis sur le mien quand je suis en 4k sur Netflix et Amazon prime...et même du 8k sur Ultranature et The Explorer...Donne moi tes paramètres pour que je te Guide..
0 Compliments
Juju2003
Journeyman
Options

Merci beaucoup  de prendre le temps de me guider.

voici mes paramètres :

mode intelligent désactivé

tout les modes de réduction d'énergie sont désactivés.

J'utilise le mode film maker ( mais le mode utilisé n'influence pas le résultat).

mode couleur natif.

amélioration  des contrastes : bas

je n'ai pas touché les paramètres de couleur.

clarté de l'image en mode perso avec :

- réduction du flou à 8

- réduction saccade à 6 . 

-motion control désactivé.

Si le mode clarté de l'image n'est pas activé on distingue très clairement le "découpage" des éléments en mouvement. par exemple si une personne fait de la balançoire ou si un personne passe de gauche à droite sur une moto, impossible de distinguer l'objet ou la personne en mouvement . c'est tout simplement flou.

mais lorsque j'active les paramètres de clarté d'image j'ai des artefacts ultra visible autour des objets en mouvement.

Je passait par une apple TV 4K mais pour enlever tout doute sur le matériel je passe désormais par les appli de la TV.  mais le résultat est le même.

j'ai la fibre avec 800 Mo donc pas de problème de débit pour les images. de plus la TV est câblé en RJ45.

Saurais-tu me dire si tu as besoin d'activer le mode clarté de l'image pour avoir une image fluide sur ta TV.

merci encore de ton temps pour m’accompagner sur ce sujet.

Bonne jornée

Julien 

0 Compliments
Amnahell
Helping Hand
Options
Bonjour,
Désolé j'ai pris le temps car j'avais un p3u de travaille...https://www.samsung.com/africa_fr/support/tv-audio-video/2022-how-to-adjust-your-dark-tv-screen/...v... me dites?
0 Compliments
Amnahell
Helping Hand
Options
Alors?
0 Compliments
Juju2003
Journeyman
Options

Merci, 

ce document m’explique comment utiliser les paramètres !je suis deja bien au faite! Mais ca ne repond pas à la question! 
qd tu visionne ta tv sans le mode clareté d’immage activé l’image tremble-t-elle?

merci

ju

0 Compliments
Val309
Explorer
Options

Bonjour , avez vous réussi à résoudre votre problème car j ai exactement le même et je n arrive pas à régler …

0 Compliments
Niickoo
First Poster
Options

Même problème si quelqu'un a une solution 

0 Compliments
User11111
Explorer
Options

Bonjour j'avais exactement le même problème. Surtout sur des plans larges au ralentit.
Le problème vient de la clarté de l'image désactivée par défaut sur le mode Film Maker.

Pour ma part, j'ai réinitialisé les paramètres son d'usine pour repartir sur une base propre. J'ai ensuite appliqué le mode "auto" sur la clarté d'image. Depuis ça semble fonctionner.

0 Compliments