le 17-08-2020 05:01 PM
Bonjour ,
j’ai acheté un DD externe « Seagate Expansion Portable Drive 4TB/TO », pour enregistrer des émissions de la TV sur ce DD. je possède une Freebox Révolution. Ce matin, le SAV de la FNAC me dit de lire le emanuel afin de connaitre la capacité du DD acceptée par la TV. la vendeuse des TV à la FNAC me dit que : si j’ai une Freebox, je ne peux pas brancher de DD externe sur la TV.
Pouvez vous m’aider?
1° oui ou non puis je avoir une box et utiliser en complément un DD externe avec la TV Samsung pour enregistrer, à partir de la TV. ( j’ai deux ports USB au dos) si oui , sur quel port USB dois je le brancher?
2° La capacité 4 TO st elle trop importante?
3° Je n’ai pas trouvé la page correspondante sur le » emanual"
merci pour votre aide.
e
Résolu ! Accéder à la solution.
17-08-2020 06:51 PM - modifié 17-08-2020 06:52 PM
Bonjour @vivilola
Vous pouvez bien évidement, connecter votre disque dur en USB, tout en ayant connecté votre box au téléviseur en HDMI. La connexion du disque doit se faire sur le port USB 1 Ampère si possible le deuxième 0,5 A est à réserver à une clé USB ou un autre accessoire.
Il est évident qu'une capacité de 4 To est très importante, vous pouvez le partitionner, par exemple 1 To pour la partie PVR et le reste servira au stockage de vos vidéos enregistrés à partir d'un PC, ou à partir d'une autre source.
Cordialement.
le 24-08-2020 04:35 PM
Bonjour @vivilola
En ntsf, sinon la capacité de vos films ne pourront pas excéder 4 Go.
Cordialement.
17-08-2020 06:51 PM - modifié 17-08-2020 06:52 PM
Bonjour @vivilola
Vous pouvez bien évidement, connecter votre disque dur en USB, tout en ayant connecté votre box au téléviseur en HDMI. La connexion du disque doit se faire sur le port USB 1 Ampère si possible le deuxième 0,5 A est à réserver à une clé USB ou un autre accessoire.
Il est évident qu'une capacité de 4 To est très importante, vous pouvez le partitionner, par exemple 1 To pour la partie PVR et le reste servira au stockage de vos vidéos enregistrés à partir d'un PC, ou à partir d'une autre source.
Cordialement.
le 17-08-2020 07:06 PM
le 17-08-2020 07:09 PM
oh la la comme je suis contente....Merci Jcas; Je suppose que le port USN receveur doit se trouver en bas et celui du haut réservé à l’USB ordinaire? difficile de bien voir, car il n’y a pas trop d’espace entre les deux; cotés du TV. Je vais attendre mercredi car j’aurai de l’aide.
Pour partitionner le DD, je savais faire, lorsque j’avais un PC, mais là sur mac??? si tu peux m’aider c’est bien sinon, je regarderai sur le net.
e
le 17-08-2020 07:13 PM
Bonjour IHamouine,
je l’ai formaté à partir de « mafreebox OS ». J’ai mis le DD dans le serveur et ensuite à partir de « mafreebox OS » c’est facile.
merci. 😀J’attends la réponse de Jcas au sujet de « comment partitionner un DD avec Mac ».? Je sais pas faire🤔
le 24-08-2020 04:29 PM
Bonjour I,
faut il le formater en fat32 ou ntfs?
le 24-08-2020 04:35 PM
Bonjour @vivilola
En ntsf, sinon la capacité de vos films ne pourront pas excéder 4 Go.
Cordialement.
le 24-08-2020 04:57 PM
merci Jcas
le 06-09-2020 06:45 PM
Bonjour , je suis arrivée enfin à faire reconnaitre mon DD externe par mon utilitaire de disque (MAC) et j’ai aussi réussi à le partitionner , comme vous me l’avez suggéré. Toutefois, je n’ai pas pu le formater en NTFs car il me proposait Mac OS étendu (journalisé). car, je possède la version OS Catalina. Qu’en pensez vous?
merci pour votre réponse.
le 09-09-2020 11:05 AM
Bonjour,
j’ai pris contact avec Seagate pour mon DD externe et le format NTFS. J’apprends que ce format est Windows; donc mon Mac ne peut pas le formater...Le correspondant de Seagate, très compétent m’a aidée à partitionner avec 1To en NTFS et le reste comme réalisé. Tout est parfait.