Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Echec d'enregistrement pvr

(Sujet créé le : 21-11-2017 10:08 PM)
9227 Visites
Nicolas83111
Apprentice
Options

Bonsoir, j'ai deux smart tv Samsung connectées chacune à un DDext formaté dès l'achat. Trop souvent lorsque je "programme" un enregistrement directement sur le guide des programmes avec la touche "rec" de la télécommande, c'est un échec ! Il démarre et le bandeau s'affiche mais immédiatement un autre arrivé pour me prévenir de "l'échec de l'enregistrement". Je dois donc en catastrophe passer en manuel en programmant l'enregistrement réellement si je m'en aperçois pas le lendemain...Pourquoi ?

0 Compliments
Voir la solution
37 Réponses
Jean84810
Apprentice
Options

On peut être têtu avec une télé  de ce prix

On fait quoi maintenant ?

Que conseillez vous?

Un disque ?quelle capacité ?quelle marque ?une référence ?ou une cle usb mais laquelle ?

Cordialement 

0 Compliments
Larsjaymz
Pathfinder
Options

Je te dis ça ce soir ou demain matin quand je rentre!

merci de t’occuper de notre cas!! 😊

et oui on insiste car c’est quand même une fonction essentielle et il me semble pas très compliquée...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Larsjaymz @Jean84810

Le problème est compliqué et y a pas que sur les Tv c'est aussi galére pour les carte Sd des smartphone . Trouver un stockage fiable c'est pas évident...

Déjà Samsung est pas foutu de donner les bons critères pour ces Tv selon les pages c'est pas la même chose...

Après dans les disques les clés et les carte memoir idem grosse galère pour trouver les caractéristiques exacte. Sans compter que en la matière y a de tres nombreuse copie...

0 Compliments
Larsjaymz
Pathfinder
Options

Bonjour,

alors l'autre Tv est une UE49KS7000.

Pour la clef, achetée sur cdiscount, voici le lien: https://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/samsung-cle-usb-3-0-128go-bar/f-10722-sam880608806372...

Au passage le service technique de Samsung a eu la gentillesse et la rapidité de me répondre, je vous copie leur réponse.

Intéressant de noter d'ailleurs la sortie toute récente d'un nouveau firmware, avec un numero de version particulièrement avancé....le seul souci étant (comme toujours) qu'on ne connait aucune modification apportée par les firmwares chez Samsung à leur sortie...

Suite à votre demande sur le dysfonctionnement de l’enregistrement PVR, nous vous conseillons tout d’abord de faire la réinitialisation du Smart Hub comme suit :

Menu - Paramètres - Assistance - Diagnost. auto. - Réinitialiser Smart Hub

Vérifiez également la version logicielle de votre téléviseur et la mettre à jour si nécessaire. La version actuelle est 1220.7.

Menu - Paramètres - Assistance - Mise à jour du logiciel.

Pour la mise à jour via une clé USB, vous devez télécharger le fichier depuis le lien suivant : http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=6705148...

Si après la réinitialisation si le souci persiste, revenez vers pour qu’on puisse trouver une autre solution.

0 Compliments
Larsjaymz
Pathfinder
Options
Copie de mon mail de ce soir au service technique Samsung....

Bonjour,

après essai je vous confirme la récidive de mon problème.

Ce soir je programme la chaine France 4 de 21.00 à minuit.
J'allume la TV à 21.13 et je vois le message suivant: "l'enregistrement va débuter dans 5 minutes...." bref le message qui doit apparaitre en théorie 5 minutes avant l'enregistrement quand la TV est allumée...
Je comprends donc qu'il y a un souci !!!

Ca n'a pas loupé, même en cliquant sur "ok" l'enregistrement ne s'est pas lancé et à disparu de la liste des enregistrements programmés!

C'est infernal et insupportable, aucune fiabilité dans les enregistrements!

résultat j'ai un enregistrement de perdu un de plus.

"Si après la réinitialisation si le souci persiste, revenez vers pour qu’on puisse trouver une autre solution."

Merci de me trouver une solution, je ne peux pas rester avec un système aussi peu fiable, surtout au prix de la télévision..................

Cordialement.

Alors après vérification ce matin, voilà ce que j'ai dans la liste des enregistrements, tout en bas...:

synopsis: "Enregistrement impossible car l'heure programmée et l'heure du programme ne correspondent pas".
Le fichier fait 0.0kb et en logo j'ai un triangle avec !.
Première fois que j'ai un message d'erreur même si cela ne fait pas vraiment avancer les choses...
0 Compliments
MauriceG
Journeyman
Options

Non.

J'ai une smarttv depuis 2 ans et j'ai ce problème regulierement.

Parfois  ce sont des enregistrements qui disparaissent ou qu'on n'arrive pas à  lire.

Quant aux titres ... impossible à gérer, même avec le guide si on modifie un peu les heures.

J'ai fini par acheter un botier TNT à 59 € qui marche très bien et avec lequel je peux embarquer mes enregistement sur mon pc ou la tablette ! 

Très déçu de samsung. La prochaine sera une autre marque ...

0 Compliments
MauriceG
Journeyman
Options
Oui ... mais le probleme reviendra
0 Compliments
Béarnais
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes avec un samsung TQ43QN90C double tuner.

Quelques fois il enregistre l'émission, d'autres fois il n'enregistre rien.

J'ai appelé le SAV samsung au 01 48 63 00 00 qui m'as dit que la capacité de ma clé devait être trop petite. J'ai une USB 3.2 de 64 GO. 

J'ai testé un enregistrement plus long que d'habitude et ça a marché. C'est à n'y rien comprendre et Samsung n'a pas de solution. 

Faut-il éviter les samsung double tuner?

Cordialement

0 Compliments