Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dupliquer mon écran PC sur ma Smart TV ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 17-10-2022 09:21 PM)
3619 Visites
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai une TV QE55Q6F.

J'aimerais donc utiliser le "Connecter" de mon PC (Windows 10) via Wifi afin de dupliquer mon écran pc sur ma tv.

Mon pc est connecté en ethernet, ma carte mère est bien Wifi, le Wifi est activé.

Je précise que ma tv est bien connectée à mon réseau wifi (etat du réseau etc...).

Mon pc reconnait bien ma TV, mais quand je clique pour se connecter, je vois le rond de chargement sur ma tv avec marqué "Connexion à Doudididoune PC", puis un message d'erreur sur mon pc comme quoi la connexion a échoué.

J'ai vu qu'il y avait une question de fréquence etc... J'ai donc bien scindé mon wifi 2.4GHz et 5GHz sur ma livebox en suivant un tutorial, mais rien n'y fait.

Aucun soucis en revanche pour dupliquer l'écran de mon Galaxy S20 directement sur la TV.

Si quelqu'un avait une démarche précise à me donner afin que je puisse enfin lier mon pc à ma tv, je vous remercie par avance.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

@Black_Wolf et @The1Elikoko je vous remercie pour votre intervention 😊.

@Vendrell je suis sincèrement navrée pour le délai de réponse.

Votre téléviseur n'arrive pas à se connecter à votre PC, car vous êtes connecté en Ethernet sur votre PC.

Veuillez s'il vous plaît vous connecter en Wi-Fi, votre PC et votre Téléviseur doivent être sur le même réseau (Wi-Fi).

Ensuite, effectuez la manipulation suivante.

Sur votre Pc, faites  Windows + P et cliquer sur Dupliquer

Ou alors, à l'extrémité de la barre des taches, cliquez sur l'icône de notification, ensuite développer et cliquez sur Projeter

N'hésitez pas à nous faire un retour 😊.

 

Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui, mon pc est connecté en ethernet, mais également en Wifi. Je suis bien sur le même réseau 2.4ghz pour la TV et le PC (sinon je pense que mon pc ne détecterait pas ma TV). 

Malheureusement, cela ne change rien. J'ai bien l'icône "Connexion à votre PC" sur ma tv, puis, "Une Erreur s'est produite, impossible de se connecter à votre appareil" sur mon PC.

0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vois bien mon PC dans la source de ma TV, mais cela ne me donne accès qu'à des dossiers partagés (Vidéos, photos...). 

Je souhaite uniquement dupliquer mon écran pc sur ma tv (Win+P).

Cordialement,

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, j'ai l'impression que vous n'avez pas cette option sur Windows. Pouvez-vous faire un photo de panneau de configuration. Puis de affichage ou configuration de l'écran de votre PC. Il y'a des choses qui m'échappe.
Ensuite pour être sur connecter la sortie de votre PC HDMI vers le HDMI de votre télé pour voir et faite capture d'écran ou photo de paramètres d'affichage.
Dupliquer avec le Wi-Fi n'est certains. Bien à vous.
La ce que vous dite, il le considère comme un disque externe.
0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

Je n'ai pas de câble HDMI assez grand pour relier ma pc à ma tv malheureusement.

Voici : 

O%C3%B9-se-trouve-le-Panneau-de-configuration-dans-Windows-10Sans-titre-1.jpg

0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Un idée malgré que tout soit bien sur le même réseau wifi ?...

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

@Black_Wolf je vous remercie pour votre intervention 😊.

@Vendrell avez-vous débranché le câble Ethernet lorsque vous avez effectué la manipulation que je vous ai proposée ?

Je reste disponible.

 

0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

Oui j'ai déjà essayé, ça ne change rien.

Pour résumer :

- Mon PC et ma TV sont bien sur le même réseaux 2,4ghz
- Mon PC détecte bien ma TV et vis versa
- Ma TV est bien enregistrée dans les paramètres système de mon PC
- Mon PC est bien autorisé dans les paramètre réseau de ma TV
- Aucun soucis pour caster via Chrome Cast ou Firestick Amazon de mon PC sur ma TV

Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous 😊.

@Vendrell navrée pour cette situation.

Puisque vous arrivez à dupliquer l'écran de votre Galaxy S20 sur le téléviseur, avez-vous essayé de connecter votre PC à un autre téléviseur pour voir si cela fonctionne ?

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options
Je n'ai qu'un sel téléviseur chez moi, donc je n'ai pas cette possibilité malheureusement. En tous cas, avec mon téléphone, je n'ai aucun soucis pour dupliquer sur ma tv ou mon pc via smartview.
0 Compliments