le 13-12-2020 09:12 AM
Bonsoir,
Tout nouvel acquéreur d'une TV Série 7 55 inch , nous éprouvons des difficultés pour avoir le son dolby digital plus 5.1. Tous les chaînes sont 2.0 et quelques unes en pcm.
Notre TV est reliée a un ampli Sony 3d. Lorsque dans les réglage de la TV on a choisi le format de sortie audio numérique sur dolby digital plus.
On a essayé les films sur Rakuten ou Netflix. On a obtenu dd 5.1 pas DTS ni DTS HD Master
On a cherché dans tout les réglages.. Rien trouvé comme DD+ 5.1 ni DTS ni DTS HD Master
Mon ampli et ma TV sont relié par un câble HDMI sur les ports ARC ( côté TV et côté ampli) et on a bien tout activé du côté ampli les concernants.
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
13-12-2020 10:50 AM - modifié 13-12-2020 10:51 AM
Bonjour,
Sujet récurent malheureusement chez Samsung depuis 2018 ou les formats DTS ne sont plus pris en charge par nos TV!
Si ce n'est pas un soucis de câbles et si votre TV est a Jour de ses firmwares, vous aurez au mieux du pass through et donc du 2.0, au pire rien du tout!!!!
Si votre ampli est compatible vous pourrez avoir le Dolby Digital ou DD+.
Sur mon Q85R j'ai dû brancher mes sources ( Lecteur BR ) sur l'ampli HC pour avoir ces formats!
Il y a quelques posts ou le sujet du DTS est abordé....
le 13-12-2020 10:12 AM
13-12-2020 10:50 AM - modifié 13-12-2020 10:51 AM
Bonjour,
Sujet récurent malheureusement chez Samsung depuis 2018 ou les formats DTS ne sont plus pris en charge par nos TV!
Si ce n'est pas un soucis de câbles et si votre TV est a Jour de ses firmwares, vous aurez au mieux du pass through et donc du 2.0, au pire rien du tout!!!!
Si votre ampli est compatible vous pourrez avoir le Dolby Digital ou DD+.
Sur mon Q85R j'ai dû brancher mes sources ( Lecteur BR ) sur l'ampli HC pour avoir ces formats!
Il y a quelques posts ou le sujet du DTS est abordé....