le 01-12-2020 07:27 PM
Bonjour ! Je viens de faire l'acquisition d'une Crystal UHD 2020. 58TU6905.
Et je cherche désespérément comment désactiver le motion plus aussi appelé compensation de mouvement. Je ne trouve la commande nul part, quelqu'un pour m'aider ? 😃
Merci !
02-12-2020 11:55 AM - modifié 02-12-2020 11:58 AM
Bonjour @Jessy_S
Recherchez dans le menu image, "Paramètres expert", la fonction "Auto motion plus". Vous pouvez modifier les réglages de réduction de flou, réduction de vibration ou l'arrêter complètement.
Cordialement.
le 02-12-2020 12:39 PM
Merci pour la réponse.
Eh bien je cherche dans le mode expert de image depuis hier et je n'ai pas le auto motion plus qui apparaît =/
03-12-2020 10:43 AM - modifié 03-12-2020 10:43 AM
Re @Jessy_S
Je ne connais pas le modèle de votre TV, toutefois la fonction doit être présente dans le menu, peut-être sous une autre appellation.
Cordialement.
le 07-12-2020 01:54 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Jessy_S !
@jcas , merci pour votre intervention.
@Jessy_S , je vous invite à suivre ces manipulations afin de désactiver la technologie Motion Plus : Paramètres - Général - Gestionnaire de périphériques externes - Paramètres du mode Jeu - Paramètres des jeux Motion Plus.
Tenez-nous au courant du résultat.
Belle journée,
Alina_M
le 08-12-2020 02:04 AM
Merci pour vos réponses.
J'ai finit par trouver, il n'y a pas de paramètre motion plus dans la rubrique du mode Jeu en revanche dans les paramètres expert de la rubrique image il y a "clarté de l'image" c'est en réalité le motion plus. Il semblerait que sur le modèle de ma TV l'appellation fût changée. J'ai pus le désactiver ☺️
Alors en revanche j'ai constaté un autre soucis. Le rétro-éclairage est automatique en fonction de l'image (si elle est trop sombre la luminosité baisse) c'est un effet qui se désactive facilement habituellement mais là j'ai beau chercher... En vain.
Je précise que j'ai déjà désactivé les options du mode eco à savoir adapter la luminosité en fonction de la lumière ambiante etc... ^^'
08-12-2020 10:37 AM - modifié 09-12-2020 11:14 AM
Bonjour @Jessy_S 🌞 !
Ravie de savoir que vous avez réussi avec motion plus.
Je vous envoie les manipulations qui vous aident à paramétrer le traitement de l’image 👉
Appuyez sur la touche Menu de la télécommande > Appuyez sur la touche directionnelle de gauche de la télécommande pour sélectionner Paramètres > Appuyez sur la touche centrale de la télécommande pour sélectionner Image > Appuyez sur la touche directionnelle du bas de la télécommande pour sélectionner Paramètres expert > Appuyez sur la touche directionnelle du bas de la télécommande pour sélectionner Paramètres Automotion Plus > Appuyez sur les touches directionnelles du haut et du bas et sélectionnez les différents modes de réglage.
- Mode Désactivé : Pas d’amélioration.
- Mode Auto : Le téléviseur gère les améliorations.
- Mode Personnalisé : Vous permet réglez manuellement la réduction des vibrations et le scintillement du rétroéclairage. Appuyez sur la touche centrale de la télécommande pour valider.
Je reste à votre disposition,
Alina_M
le 08-12-2020 12:17 PM
Merci pour votre aide ☺️
Cependant je n'ai pas "paramètres automation plus" mais à la place j'ai "paramètre clarté de l'image" je vous met une photo :
Comme vous pouvez le voir tout est désactivé. Je n'ai plus d'effet motion plus pour ça c'est Ok 👍
En revanche le rétro-éclairage s'adapte toujours automatiquement. Si j'ai un écran de générique de fin sur un film par exemple, la luminosité baisse jusqu'à ce que l'image s'eclairsisse de nouveau. Et je ne trouve pas comment désactiver cet effet. Tout est désactivé également dans les paramètres eco.
le 08-12-2020 03:54 PM
Merci pour toutes les précisions.
Je vous propose d'essayer à désactiver cette fonction depuis les manipulation suivantes 👉 Maison > Paramètres > Image > Paramètres expert > Amélioration des contrastes
Vous pouvez également vérifier d'autres types d'image 👉 Maison > Paramètres > Image > Mode Image
Je reste à votre disposition,
Alina_M
le 08-12-2020 10:15 PM
L'amélioration des contraste est désactivé, j'ai essayé avec tous les modes et peu importe le mode en question j'ai toujours cet effet. Même en ayant les fonction éco et contraste dynamique désactivées 😅