Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

DTS DivX PGS Comment j'ai contourné leur non prise en charge sur mon QLed (pour les encodages 264)

(Sujet créé le : 07-03-2022 11:54 AM)
3440 Visites
Renl5313
Explorer
Options

Bonjour

Super énervé de n'avoir vu à temps cette carence, moi qui avait une vidéothèque conséquente, motivation première de mon achat (QLED par 60 en octobre 19 en FR), j'ai tenté différentes manière de contournement.

- Demande au SAV Samsung si possibilité d'acheter, récupérer, télécharger ces codecs manquants ...

Froide réponse: Négatif ! Carte mère gravée, pas de téléchargements possibles !! 

Et je me suis même pris un " Vous n'aviez qu'à lire les caractéristiques avant d'acheter puis venir râler ..."

Charmant ! Même si pas faux !

- Dans un premier temps, j'ai commencé à vouloir convertir, ça marche ... (j'ai fait ça avec Video proc)

Mais c'est long, surtout avec plusieurs audios (DTS) et plusieurs sous-titres (PGS) par fichier.

Extraire, convertir, re-multiplexer (avec MKV Tool Nix ) C'est minimum en tout 3 heures par fichier entre 5 et 9 Go

TOO LONG !!!

- Ensuite, j'ai pensé au HDMI (PC TV) Lecture avec mon fidèle VLC sur le PC qui donnera l'audio et récupération de l'image sur la TV via le cable. Mais pour qui a les deux éloignés, pas trop pratique ...

- Reste l'option que j'ai définitivement adoptée pour ne pas avoir à bricoler fastidieusement mes (plusieurs centaines) de MKV. le player de Free raccordé via HDMI au QLED. Il faut savoir qu'il ne prend pas en charge Le 265 ou HEVC ou 4K

Je m'y étais adapté avant et ne prenais que du 264 donc pas de soucis .

Je propose, vous disposez .

Je suis bien conscient que la qualité d'image est moindre que la lecture directe via le QLED. Mais pour qui, comme moi, détient de nombreux fichiers, chopés avant la généralisation du 4k, ça peut être un bon plan ..

Qu'humblement je suis venu vous suggérer.

Maintenant je fais attention aux codecs avant de m'engager sur un fichier, et en lecture, je fais donc

Fichiers en 264 via le Freeplayer

Fichiers en 265 via le QLED.

Merci de m'avoir accordé votre attention.

0 Compliments
6 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Renl5313 .

Je viens de lire votre message.

Je suis narvée de vous informer que depuis 2018 les formats de compression DTS et DivX (Avi, m3gp...) ne sont plus pris en compte, une solution de contournement serait d'utiliser un lecteur MultiMedia ou un Blue ray compatibles avec les codecs DTS et DivX. Ce sont ces appareils qui décoderont les vidéos avant de les envoyer vers le téléviseur.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
pingux
First Poster
Options

Samsung a voulu s’économiser la licence DivX, c’est inacceptable et intolérable de la part d’un grand fabriquant ! Y’a 15ans une platine DVD de salon, lisait mes fichiers et cette nouvelle TV high est verrouillée ! Sachant que c’est qu’une histoire de soft !

C’est quoi le coût d’une royalties DivX ? 0,3$ ? J’imagine même encore moins quand les prix sont négociés dans la grand distribution !  Notre temps est précieux, même si vous m’aviez rajouté 5€ ou 10€ pour avoir le pack codec qui marche je l’aurais payé sachant que même les XVID ne passe pas.

C’est du n’importe quoi !

Pour info y'a une astuce pour contourner le problème sans ré-encoder les videos de famille:

ffmpeg -i source.avi -c copy -vtag FMP4 source_fixed.avi

Mais ça reste très lourd...

0 Compliments
Renl5313
Explorer
Options

Bonjour

Comme je vous comprends ...

Moi c'était la même il y a 2 ans. Si vous voulez que ce problème devienne un mauvais souvenir, je vous conseille vivement l'article qui moi, me l'a fait oublier.

https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv-pro/

- Processeur terrifiant

- Remote ergonomique

- Android

- Et je vous incite à télécharger l'appli KODI pour toutes vos lectures vidéos, audios, photos, url (ou VLC, mais kodi est bien bien au dessus)

Bon, c'est 180 euros à ajouter (Amazon) , mais c'est le prix de la Tranquillité avec un "T".

Bien amicalement

0 Compliments
pingux
First Poster
Options

Une solution qui fonctionne très bien pour ceux qui ont une tablette ou un téléphone avec la fonction Smart View.

Il faut :

• Installer l’application VLC apps
  • Brancher le disque dur (formaté en FAT32 ou NTFS) contenant vos video divx ou formats exotiques sur l’USB de la Box (je suis chez Orange)
  • Ouvrir VLC et au niveau de « Réseau Local » pour moi j’ai un dossier « LIVEBOX », je clique et j’accède à tous les dossiers et tous les fichiers du disque dur.
  • Lancer la vidéo sur la tablette et activer SmartView
  • Enjoy, c’est génial, c'est gratuit, l’image est en grand sur la TV, vous pouvez faire pause de votre tablette, changer la luminosité etc
0 Compliments
Gauthier2
Journeyman
Options

La meilleure solution, ça reste de ne plus acheter Samsung. Toutes les TV que j'ai testé (LG, Philips, Sony, et même les low cost de chez Aldi) prennent en charge le Divx! Cette leçon m'aura coûté un fromage de... 2000€! Dommage, j'avais de l'estime pour les Coréens. 😞 

0 Compliments
Gauthier2
Journeyman
Options

@Renl5313  a écrit :

- Demande au SAV Samsung si possibilité d'acheter, récupérer, télécharger ces codecs manquants ...

Froide réponse: Négatif ! Carte mère gravée, pas de téléchargements possibles !! 

Pour info cette réponse est fausse! C'est juste que Samsung devrait payer les licences de quelques centimes sur chacune des TV vendues...

Encore une fois, la meilleure solution reste d'acheter n'importe quelle autre marque sauf Samsung!

Pour ceux qui comme moi ont acheté leur TV coréenne sans se douter de cette mesquinerie d'une marque soi-disant premium, il existe un hack très simple: le hardware étant un standard du marché, il est bien capable de décoder le divx et c'est la radinerie de Samsung qui leur a forcé de bloquer DIVX. Or il est possible de contourner cette limitation en changeant la signature de chaque fichier multimédia. J'ai pu le faire avec un soft gratuit: AVI FourCC Code Changer

Gauthier2_0-1704182474969.png

Il suffit de remplacer les codes suivants en tapant un nouveau (l'éditeur conseille de faire un backup au préalable):

• DIV3 => MP43
  • XVID/DIVX/DX50 => FMP4

Ce qui rend la TV Samsung illégalement capable de lire les DIVX et autres codec! :winking-face:

Il ne reste plus qu'à DIVX etc. de trainer Samsung en justice :face-with-tears-of-joy:

0 Compliments