le 26-10-2021 07:37 AM
Bonjour,
TV UE43TU8005KXXC branchée sur ma Freebox en RJ45 (éthernet). Je peux me connecter sur mon PC à distance sans problème mais il m'est impossible de voir les disques durs connectés derrière ma box. Un réglage m'aurait échappé ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-10-2021 11:12 AM
Bon, bin après avoir tester un QR65Q67A avec laquelle tout fonctionne, j'ai eu l'idée (un peu tard peut-être) de réinitialiser ma TV avec les paramètres usines et là ... bingo ! Je peux enfin voir mon Freebox Server dans les sources et les disques USB branchés derrière. Je peux même avoir accès à mon NAS Serviio hébergé sur mon Mac.
Du bonheur !
Encore merci Pi_Jo_75 pour votre patience.
le 26-10-2021 08:32 AM
le 26-10-2021 08:56 AM
J'ai une Freebox Revolution (V6).
Freebox Server n'apparait pas dans les sources. Depuis le PC, pas de problème :
le 26-10-2021 08:56 AM
Allez dans
Parametres de le Fbox
Partage Windows
Cocher " Activer le partage de fichiers "
Cliquer sur "Appliquer " pour fermer cette dernière fenêtre.
le 26-10-2021 08:59 AM
Vu via mon pc, pour accéder au DD de la Fbox je doit cliquer sur server
26-10-2021 09:05 AM - modifié 26-10-2021 09:10 AM
Désolé mais ce paramètre FB est active depuis ... plus de 8 ans !
Je n'ai aucun souci pour accéder aux disques branchés sur ma FB à partir de mon PC. Ca marche aussi nickel depuis un téléviseur Android. En revanche, rien depuis ma TV Samsung.
Pourquoi le "Freebox Server" n'apparait pas dans mes sources sur ma TV ?
le 26-10-2021 09:32 AM
Je vais vous demander de faire deux tests.
1- Connectez cette tv a votre réseau via wifi. Vérifier si vous avez accès a votre DD de la Fbox.
2- Désactivez le partage de fichiers sur la FBOX , éventuellement redémarrez la , réactivez ce partage .
le 26-10-2021 11:52 AM
1 - Je me suis connecté en WIFI directement sur ma FB -> toujours pas de server Freebox dans les sources
2 - Je me suis connecté en WIFI sur mon répéteur -> toujours pas de server Freebox dans les sources
3 - J'ai désactivé le partage Windows sur la FB, j'ai redémarré la box, j'ai réactivé le partage -> toujours pas de server Freebox dans les sources.
4 - Comme j'utilise un switch derrière la TV, je l'ai shunté et branché mon RJ45 directement à la box (le câble blindé fait 1 mètre) - > toujours pas de server Freebox dans les sources.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je peux, depuis ma TV, me connecter au serveur multimédia Windows hébergé sur mon PC et que je n'arrive pas à voir mon serveur Freebox qui, lui, est accessible depuis n'importe quel périphérique de mon réseau local (à part, donc, ma TV Samsung). Je précise que je viens de mettre à jour le firmeware de ce téléviseur et que ça ne change rien.
le 26-10-2021 11:56 AM
Via le playeur avez vous accès à ce disque dur?
26-10-2021 06:19 PM - modifié 26-10-2021 06:23 PM
Oui, bien sûr, je peux utiliser le Freebox Player visible depuis le Smart Hub. Celui-ci est connecté via HDMI. Depuis l'interface Freebox, je peux évidement visionner les vidéos présentes sur mes 2 disques externes branchés en USB derrière le Freebox Server. Mais, pour des raisons longues à expliquer ici, j'aimerais avoir accès à ces disques directement depuis la TV Samsung comme je le fais sans problème avec ma TV Android.
Si vous me dites que c'est impossible, j'en prendrai mon parti et j'échangerai mon téléviseur contre un qui fonctionne comme je le souhaite.