le 07-02-2022 10:46 PM
Bonjour
Je regarde un film sur un disc dur externe avec ma Samsung GU65TU8379U Curved-LED-Fernseher (4K UltraHD, Smart-Tv)
Depuis que j'ai mis un film en format Blu-ray dans le disque, je reçois un message que le son n'est pas supporté. Donc le film n'a pas de son mais l'image est parfaite.
A Noter que si le film est en HD le son marche très bien.
Y a t-il une solution pour cela?
Je vous remercie pour votre réponse.
Yo
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-02-2022 07:53 PM
Bonjour
@JefCanton @White_Wolf @patouness
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup.
D'où ma question: Est il possible d'installer un appli VLC directement à la TV? J'ai un 90% de non dans la tête.
Effectivement, il a le format HD Light ou la télé lit bien le film mais je voulais un peu plus de qualité sur le son ( pour tester la barre son)
Utiliser un pc est aussi une solution mais je n'aime pas trop voir des tas d'appareil sur la table Oui je suis compliqué.
J'attends la réponse à ma dernière question et je clique sur résolu
Merci à vous.
NB: 2eme et dernière question: Donc même dans le futur les prochaine tv Samsung ne lirons jamais un DTS?
10-02-2022 06:04 PM - modifié 10-02-2022 06:05 PM
Bonjour,
@Yokih a écrit :Bonjour
J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box
car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup. Peut être une nouvelle Box TV? ^^
D'où ma question: Est il possible d'installer un appli VLC directement à la TV? J'ai un 90% de non dans la tête.
Si l'application n'est pas validée par Samsung .... J'ai regardé sur le store Samsung je n'est pas trouvé VLC.🤔
NB: 2eme et dernière question: Donc même dans le futur les prochaine tv Samsung ne lirons jamais un DTS?
ça on sait pas.... il se peut qu'un jour ils changent leur fusil d'épaule vue presque tous le font... être compatible Dolby Vision ET HDR ou DTS ET Dolby Atmos. 🤗
Un rêve pieu!!!! 😁
le 07-02-2022 11:13 PM
le 07-02-2022 11:17 PM
Le film que j'ai mis dans le disque dur externe est en format blu-ray. Les autres marchent ( son et image) mais les formats blubray. Image ok mais pas de son ( apparition de message :data not supported)
le 07-02-2022 11:25 PM
Pardon. Oui BD Rip.
Mais le son marche sur le pc.
le 08-02-2022 12:22 PM
le 08-02-2022 05:41 PM
Bonjour,
Et il faut savoir aussi que nos TV Samsung ne sont pas compatible avec le format DTS !!!
le 09-02-2022 07:00 AM
le 09-02-2022 07:53 PM
Bonjour
@JefCanton @White_Wolf @patouness
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup.
Effectivement, il a le format HD Light ou la télé lit bien le film mais je voulais un peu plus de qualité sur le son ( pour tester la barre son)
Utiliser un pc est aussi une solution mais je n'aime pas trop voir des tas d'appareil sur la table Oui je suis compliqué.
J'attends la réponse à ma dernière question et je clique sur résolu
Merci à vous.
10-02-2022 06:04 PM - modifié 10-02-2022 06:05 PM
Bonjour,
@Yokih a écrit :Bonjour
J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box
car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup. Peut être une nouvelle Box TV? ^^
Si l'application n'est pas validée par Samsung .... J'ai regardé sur le store Samsung je n'est pas trouvé VLC.🤔
ça on sait pas.... il se peut qu'un jour ils changent leur fusil d'épaule vue presque tous le font... être compatible Dolby Vision ET HDR ou DTS ET Dolby Atmos. 🤗
Un rêve pieu!!!! 😁
le 10-02-2022 09:03 PM
Merci pour l'échange