Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Disc dur externe Image OK mais pas de son sur format Blueray

(Sujet créé le : 07-02-2022 10:46 PM)
1316 Visites
Yokih
Apprentice
Options

Bonjour

Je regarde un film sur un disc dur externe avec ma Samsung GU65TU8379U Curved-LED-Fernseher (4K UltraHD, Smart-Tv)

Depuis que j'ai mis un film en format Blu-ray dans le disque, je reçois un message que le son n'est pas supporté. Donc  le film n'a pas de son mais l'image est parfaite.

A Noter que si le film est en HD le son marche très bien.

Y a t-il une solution pour cela?

Je vous remercie pour votre réponse.

Yo

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Yokih
Apprentice
Options

Bonjour 

@ @White_Wolf  @patouness 

Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box :face-with-tears-of-joy: car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup.

D'où ma question: Est il possible d'installer un appli VLC directement à la TV? J'ai un 90% de non dans la tête.

Effectivement, il a le format HD Light ou la télé lit bien le film mais je voulais un peu plus de qualité sur le son ( pour tester la barre son) 

Utiliser un pc est aussi une solution mais je n'aime pas trop voir des tas d'appareil sur la table :smiling-face: Oui je suis compliqué.

J'attends la réponse à ma dernière question et je clique sur résolu :smiling-face:

Merci à vous.

NB: 2eme et dernière question: Donc même dans le futur les prochaine tv Samsung ne lirons jamais un DTS? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
patouness
Voyager
Options

Bonjour,
@Yokih  a écrit :

Bonjour 

J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box :face-with-tears-of-joy: car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup. Peut être une nouvelle Box TV? ^^

D'où ma question: Est il possible d'installer un appli VLC directement à la TV? J'ai un 90% de non dans la tête.

Si l'application n'est pas validée par Samsung .... J'ai regardé sur le store Samsung je n'est pas trouvé VLC.🤔

NB: 2eme et dernière question: Donc même dans le futur les prochaine tv Samsung ne lirons jamais un DTS? 

ça on sait pas.... il se peut qu'un jour ils changent leur fusil d'épaule vue presque tous le font... être compatible Dolby Vision ET HDR ou DTS ET Dolby Atmos. 🤗

Un rêve pieu!!!! 😁

Samsung QE55Q85R

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Vous arrivez à mettre un disque Blue Ray dans un disque dur ?
Ça me semble impossible !!!
Donc c'est un Blue Ray qui a été rippé ?! Donc c'est sûrement un problème de codec
0 Compliments
Yokih
Apprentice
Options

Le film que j'ai mis dans le disque dur externe  est en format blu-ray. Les autres marchent ( son et image) mais les formats blubray. Image ok mais pas de son ( apparition de message :data not supported) 

0 Compliments
Yokih
Apprentice
Options

Pardon. Oui BD Rip. 

Mais le son marche sur le pc. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
OK donc c'est bien une histoire de codec il faut savoir que sur PC il y a plus de codecs et on peut y ajouter de packs de codecs gratuits. Sur la télé je sais pas trop il faudrais voir pour trouver le même film avec un autre codec audio !
patouness
Voyager
Options

Bonjour,

Et il faut savoir aussi que nos TV Samsung ne sont pas compatible avec le format DTS !!!

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour @Yokih

Comme l'a très bien dit @Anonymous User c'est lié au format audio de votre Rip. Tout les formats ne sont pas supporté par les téléviseurs.
Donc il n'y a que 2 solutions :
Soit trouvé un nouveau Rip (je vous fais confiance pour cela 😉)
Soit re-encodé vous même votre fichier depuis votre PC. Je n'ai pas de tuto spécial a vous indiquer (google est votre alié)

Merci et bonne journée
Solution
Yokih
Apprentice
Options

Bonjour 

@ @White_Wolf  @patouness 

Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box :face-with-tears-of-joy: car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup.

Effectivement, il a le format HD Light ou la télé lit bien le film mais je voulais un peu plus de qualité sur le son ( pour tester la barre son) 

Utiliser un pc est aussi une solution mais je n'aime pas trop voir des tas d'appareil sur la table :smiling-face: Oui je suis compliqué.

J'attends la réponse à ma dernière question et je clique sur résolu :smiling-face:

Merci à vous.

0 Compliments
Solution
patouness
Voyager
Options

Bonjour,
@Yokih  a écrit :

Bonjour 

J'ai trouvé une solution mais la lecture est horrible : brancher le disque dur sur le tv box :face-with-tears-of-joy: car on y trouve VLC mais ça rame beaucoup. Peut être une nouvelle Box TV? ^^

Si l'application n'est pas validée par Samsung .... J'ai regardé sur le store Samsung je n'est pas trouvé VLC.🤔

ça on sait pas.... il se peut qu'un jour ils changent leur fusil d'épaule vue presque tous le font... être compatible Dolby Vision ET HDR ou DTS ET Dolby Atmos. 🤗

Un rêve pieu!!!! 😁

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
Yokih
Apprentice
Options

Merci pour l'échange :smiling-face: