Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème lecture fichier MKV

(Sujet créé le : 16-01-2021 03:31 PM)
4151 Visites
antoxoxo
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet et comme le titre l'indique j'ai un soucis avec ma télévision (ref QE43Q60T) et les fichiers MKV que j'essaie de lire sur un DD externe.

Il m'est impossible d'afficher les sous titres et je n'arrive pas à changer la piste audio.

J'ai déjà un peu fouillé sur internet et les quelques solutions que j'ai trouvé n'ont pas fonctionné. Par exemple je n'ai qu'une télécommande (la "minimaliste") donc impossible d'afficher un menu de lecture plus complet comme j'ai pu le voir sur ce forum en photo.

J'ai essayé le logociel MKVToolNix pour changer les lectures par défaut etc mais souvent je me retrouve avec les pistes audio audiodescriptives anglaises.

J'aimerai essayer de savoir concrètement quel format de fichier la TV peut lire ? Que je puisse à l'aide du logiciel "créer" le fichier lisible par la télévision.

Merci d'avance pour votre temps. 

Bon week-end !

6 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @antoxoxo !

Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.

En effet, le format MVK est bien compatible avec votre modèle de téléviseur.

Il se peut que la situation soit créée par le disque dur. Pouvez-vous me communiquer quel type de disque dur vous utilisez, s'il vous plaît ?

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

0 Compliments
antoxoxo
Apprentice
Options

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Je n'arrive pas à trouver la référence exacte de mon DD mais il me semble bien que c'est un toshiba canvio en 500GB.

La TV lit les mkv tout à fait mais n'arrive pas à lui faire lire la piste audio/sous titres souhaitée.

Bonne soirée.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @antoxoxo !

Merci pour votre retour.

Je viens de vous offrir une suggestion 😊.

Lors de la lecture d'un film, essayez d'appuyer sur la flèche haute de la télécommande pour obtenir le menu qui vous permet de sélectionner pause, avance ou retour. Parmi les options qui se trouvent là, une fonction de changement de langue doit être présente.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
antoxoxo
Apprentice
Options

Bonjour,

J'arrive effectivement à ouvrir ce menu, mais je n'ai qu'une seule piste audio (jamais la bonne) et sous titre impossible de changer.

Il faudrait que dans un fichier mkv je puisse définir quel format est lu par la TVn, je ne sais pas si je suis assez clair ou si je n'ai pas saisi quelque chose :s

Cordialement :smiling-face:

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @antoxoxo !

Il est possible que votre fichier contient seulement une seule piste audio, donc impossible à changer.

Pour savoir quels types de formats et codecs audio et vidéo sont supportés par votre téléviseur, je vous propose de consulter le manuel d'utilisation de votre appareil, à la page 138, ici.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Cml_frsn
Student
Options
Bonjour j'ai aussi un problème avec les fichiers mkv sur ma smart tv Samsung serie 7 (TU7100) . Si quelqu'un a des idées ou une mise à jour des codecs de disponible je suis preneur
0 Compliments