le 18-08-2021 10:30 PM
Bonjour, j'ai constaté récemment que sur ma tv Samsung QE55Q80RATXXC la détection de la lumière ambiante de fonctionne plus du tout.
Chez moi rien n'a changer ni dans les paramètre de la tv, c'est ma compagne qui m'a fait remarqué que le soir quand nous regardons un film on en prend surtout pleins les yeux car le rétroéclairage ne bouge pas d'un pouce,
le monde intelligent est désactivé, le rétroéclairage est a 40 (par défaut) et la détection automatique est activé avec un rétroéclairage minimum demander de 0.
Je viens vers vous car je viens à l'instant de faire un reset de la tv et rien n'a changé.
Au prix qu'elle m'a couté sachant qu'elle n'a même pas 2ans j'espère réussir avec vous à trouver une solution ^^
Dans l'attente de vous lire.
le 19-08-2021 09:41 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RivenSin, 🙂
J'ai contacté nos techniciens afin de vous apporter une réponse. Je reviendrai vers vous dès que possible.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
le 19-08-2021 09:58 AM
Bonjour,
Accéder au menu + Assistance + Diagnostic automatique + Gestionnaire de périphériques TV et lancer le nettoyage
Vous pouvez exécuter le Gestionnaire de périphériques TV pour avoir un aperçu et facilement optimiser
l'utilisation du processeur et de la mémoire, ainsi que l'espace de rangement du téléviseur.
le 19-08-2021 11:25 AM
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je viens de le faire à l'instant et aucun changements.
Bien à vous.
le 20-08-2021 03:32 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RivenSin ! 😊
@AdilE, @CosminaS Je vous remercie pour vos interventions. 🌞
@RivenSin Vérifiez si la fonction est bien activée :
Maison > Paramètres > Général > Solution Éco > Détection de la lumière ambiante
Si le souci persiste, activez aussi cette fonction :
Maison > Paramètres > Général > Paramètres du mode Intelligent > Luminosité adaptative.
Tenez-nous au courant.
le 28-08-2021 07:44 PM
Bonjour, cette solution non plus n'a rien donné malheureusement....
Bien cordialement.
le 30-08-2021 09:57 AM
Une mise à jour logicielle contenant un correctif pour ce problème est en cours de préparation et sera incluse dans la version 1387.x qui devrait sortir début septembre 2021. Le téléviseur se mettra à jour automatiquement via une mise à jour en ligne lorsque le nouveau logiciel sera disponible.
le 30-08-2021 10:20 AM
Bonjour @RivenSin, 🌞
Je suis navrée d'apprendre cela.
J'ai contacté nos experts. Je reviendrais vers vous dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
le 01-09-2021 03:33 PM
Bonjour @RivenSin, 😊
@AdilE Je vous remercie pour votre intervention. 😃
@RivenSin Je vous remercie pour votre patience.
Utilisez-vous une console de jeu comme source pour les films regardés ? Dans ce cas, la détection de la lumière ambiante est désactivée.
Je reste disponible.