Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Définir heures d‘utilisation de la TV

(Sujet créé le : 01-05-2021 10:36 PM)
13109 Visites
alexperr
First Poster
Options

Bonjour, 

J‘aimerais pouvoir limiter des heures d‘utilisation du téléviseur, ceci afin que mon enfant ne puisse pas commencer à regarder le téléviseur à des heures indécentes, le dimanche matin par exemple.

J‘ai cherché dans les menus mais je ne trouve aucune option me permettant de définir ceci.

Existe t‘il une solution/alternative afin de pouvoir régler ceci ?

Merci pour votre aide.

alex 

0 Compliments
7 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @alexperr 

En effet, il n'existe aucune fonction de programmation, seule une mise en veille en fonction de la durée d'utilisation peut-être programmé.

Toutefois, si c'est un arrêt de l'appareil et un allumage à une heure précise, que vous souhaité, vous pouvez acquérir une prise doté d'une minuterie.

Cordialement

0 Compliments
Steel
Navigator
Options
Bonjour, si vous avez une smart TV Samsung vous pouvez utiliser le contrôle parentale.

Voici ce que vous pouvez faire avec:

Il vous sera possible de définir plusieurs paramètres comme :

Le temps de visionnage par séance.

Le temps de visionnage maximum par jour.

Des heures de fonctionnement non autorisées.

Le type de programmes autorisés.

Comme par exemple pour les dessins animés : c’est le filtrage de contenu

Pour accéder aux contrôle parental:

Il faut sélectionner le bouton menu/acceuil -> paramètres -> diffusion -> Contrôle parentale.

Il vous faudra connaître le code pin de votre téléviseur qui est normalement 0000, si vous ne l'avez pas modifié.

Je ne connais pas votre modèle ni même la marque de votre téléviseur. Et moi je n'ai pas encore de téléviseur Samsung.

Mais les Smart Tvs ont en général le Contrôle parentale.

Bonne journée
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Steel 

Effectivement les derniers modèles de SmartTV Samsung ont un contrôle parental plus élaboré (puisque vous le dites), que les anciens modèles qui se contente de limiter l'accès à un âge programmé.

Cordialement.

0 Compliments
Steel
Navigator
Options
Bonjour @jcas

Merci, bonne journée.
0 Compliments
Members_aO4KNUB
First Poster
Options

Bonjour Steel, 

Je ne vois pas dans les manuels d'utilisation, même des derniers modèles, la possibilité de définir  ce que vous listez concernant le temps :

Le temps de visionnage par séance, Le temps de visionnage maximum par jour. Des heures de fonctionnement non autorisées.

Pourriez - vous nous préciser sur quels modèles vous avez vu ça ? ou comment vous avez eu cette information ? 

Merci d'avance

0 Compliments
VicEL83
First Poster
Options

bonjour 

le téléviseur ne me donne pas la possibilité de rentrer dans le contrôle parental il m’affiche pas les chiffres pour rentrer le code 😔

0 Compliments
Steel
Navigator
Options
Bonjour, pour ceux qui cherche le contrôle parental, l'information est dans le manuel physique et en ligne. Il est vrais que samsung ne mets pas trop en valeur cette information, la voici en capture-joint il se trouve à la page 112 du manuel en ligne. J'espère avoir répondu à votre demande ?SmartSelect_20220405-082428_Drive_2515_1649139868.jpg
0 Compliments