le 09-05-2021 12:13 PM
Bonjour , j'ai acheté un téléviseur Qled Samsung 75 pouces ref : QE75Q75T 2020 d'une valeur de 2490 euros le 06/06/2020.
Depuis très peu de temps , une ligne bleue est apparue a gauche de l'écran , de haut en bas ..du jour au lendemain . J'appelle le SAV Boulanger , le 09/04/2020 donc 10 mois après mon achat en magasin . N'ayant personne pour prendre mon appel , je décide de formuler ma demande en ligne sur le site de Boulanger ..SAV . Ma demande est prit en compte , on me demande des photos du téléviseur , pour constaté le défaut . Ce que je fais .. Après un laps de temps , un RV est fixé en ligne , car la dalle est garantie ..je reçois ensuite un nouveau message sur mon portable , me disant que le RV était annulé , car il faut commander la pièce pour la réparation , et que je serais avisé quand celle-ci sera disponible .
Le 15 /04/2020 , nouveau message la pièce est disponible ...RV pour le 27/04/2020 , enfin ! Le jour J un technicien débarque chez moi , je l'aide a mettre le téléviseur sur la table , en protégeant l'écran avec un plaid . Il retire le capot arrière , et me dit qu'un autre technicien allait arrivé , avec une nouvelle dalle , car la mienne était HS ..ils montent a 2 la nouvelle dalle , et j'entends d'un technicien a l'autre : " ce n'est pas les mêmes références de dalle "..l'autre répond : " ce n'est pas grave , ça ne dérange pas ..
Vu les mesures Covid , tout le monde est masqués et moi , je ne suis pas dans la même pièce qu'eux . Mais j'entends et j'écoute ..
En une demi heure , après l'arrivée du deuxième technicien (avec la nouvelle dalle) ils repartent sans faire le moindre essai devant moi , me disant que tout est conforme .
J'allume le téléviseur , après leur départ , toutes les fiches HDMI n'étaient pas au bon endroit , donc le téléviseur n'était pas correctement installé ..( alors que tout était inscrit avec des petites étiquettes , par mes soins )
Je m'installe avec mon épouse dans le canapé , et là ...Grosse déception !! L'image est toute pixelisée , pas net du tout , du clouding a tout va , les couleurs ternes ...Rien a voir avec le téléviseur que nous avions auparavant , avec des couleurs époustouflantes , hyper net ...
C'est un téléviseur 4k , de 2020 ...j'ai choisi ce téléviseur pour sa qualité d'image , j'ai pu m'acheter a 62 ans , c'était un rêve de gosse , et voilà le rêve n'a duré que 10 mois ... 2490 euros quand même !!!
Que puis-je faire ? Je regrette d'avoir appelé le SAV Boulanger , j'aurais dû garder mon image avec ce défaut de ligne bleue , je regrette sincèrement , car l'image était sensationnelle , maintenant je n'ai plus de ligne bleue , mais une image pixelisée avec du clouding , qui finit par faire mal aux yeux ...
J'attends impatiemment votre réponse , merci d'avance
le 10-05-2021 10:44 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Andr5 !
Je suis navré que vous rencontrez cette situation et je comprends votre ressenti 😔.
Je vous prie d'effectuer un test d'image sur votre appareil pour voir si la situation est présente là aussi.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test image.
N'hésitez pas à revenir vers moi avec le résultat de ce test.
Belle journée 🌞