le 15-10-2020 08:06 PM
Bonjour a tous,
Je viens d´acquérir un nouveau téléviseur QE65Q95T. Je suis très content du produit mais je rencontre un petit probleme (assez dérangeant en fait).
Concernant le son, je passe par un ampli hi-fi (récent et de très bonne qualité) qui ne possède pas de prise hdmi (car initialement prévu pour l´écoute musicale). Cet ampli est relié au one connect via un cable optique.
Lorsque je souhaite que le son passe par l´ampli et non par les baffles intégrés de la TV, peut importe la source (ps4, décodeur Voo, YouTube ou netflix) j´ai des micros coupures dans le son. Ceci arrive toutes les 10 a 15 secondes. L´effet produit est comparable à une image qui aurait des problèmes de latences.
J'ai beaux régler la TV dans tout les sens, rien ne change.
J´ai d'abord cru à un problème avec mon câble optique mais il fonctionne parfaitement car quand je branche directement ma PS4 sur l´ampli, je n´ai aucun problème de son.
J´ai ensuite changé mes câbles HDMI pour des nouveaux 2.1 mais le résultat est tjs identique.
J'ai lu sur un forum qu´on pouvait réinitialiser je ne sais plus quoi en enlevant la prise et en laissant son doigt sur le bouton on/off de la télécommande mais ceci n'a rien changé non plus.
J´avoue que je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire pour régler mon problème. Si quelqu´un a déjà rencontré ce problème et si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d´avance,
Yann
le 15-10-2020 09:09 PM
Bonsoir @Barnabbe
Essayez ce qui suit:
Bouton maison
Son
Paramètres expert
Changez les réglages un par un, Format d'entrée audio ou format de sortie audio.
le 16-10-2020 09:37 AM
Bonjour. Merci pour la réponse. Malheureusement j´ai beau mettre n´importe quel réglage, le problème persiste
le 29-10-2020 10:23 AM
Petit up car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
le 22-11-2020 10:50 AM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Q95T et je rencontre exactement le même problème. De plus je constate que le niveau de sortie du son sur l'optique est très bas, je dois pousser l'ampli bcp + fort qu'avec ma TV précédente, et je sens comme si des fréquences (basses) étaient coupées, avez vous aussi le cas ?
Mais surtout, avant que je renvoie la Samsung au magasin, avez vous trouvé la solution pour ne plus avoir ces coupures ??
Merci pour votre réponse,
Julien
le 22-11-2020 12:59 PM
Bonjour,
Malheureusement a ce jour, je n'ai tjs pas trouvé de solution.
J'ai contacté le service Samsung et ils m´ont proposé deux méthodes de remise à zéro électrique qui n´ont pas fonctionné.
Ils ont ensuite conclu à un problème de compatibilité entre les deux appareils et m´ont renvoyé vers le revendeur de mon ampli.
Je trouve cette réponse pas vraiment satisfaisante mais je vais creuser du côté de mon revendeur de l ampli qui est en train de se renseigner auprès de l´importateur ARCAM.
Si je n'ai pas de solution de ce côté je relancerais Samsung.
S´il vous plaît, tenez moi au courant si vous avez une solution ou si le magasin reprend votre appareil.
Bien a vous,
le 22-11-2020 01:11 PM
le 22-11-2020 01:22 PM
Mon système est identique dans d´autres marques : Arcam SA10 avec une paire de monitor audio sylver100. J'ai réussis a les connecter mais via Bluetooth donc perte de qualité.
J´hésitais également avec la LG mais le one connect a eu raison de moi. J´espère pouvoir régler mon problèmes dans les jours a venir mais pour l´instant c´est mal parti.
le 19-01-2023 07:56 PM
Avez-vous trouvé la solution ?
Je rencontre le même problème avec mon QE55 acquis ce jour.
Merci
le 26-01-2023 10:06 AM
Malheureusement. Je n´ai trouvé aucune solution. J´ai acheté un bon récepteur bluetooth.