Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Contrôler la Freebox avec télécommande one remote

(Sujet créé le : 17-06-2022 11:55 AM)
4501 Visites
gecko31
Student
Options

Bonjour,

J'ai un téléviseur Samsung QE75QN85A relié à la Freebox révolution mais impossible de l'utiliser avec le Freebox payer , je ne peux pas changer de chaîne par exemple, ni naviguer dans les menus. Par contre l'allumage de la TV activé la Freebox.

J'ai activé le HDMI CEC pourtant et la Freebox est bien configurée comme source,  et la télécommande comme périphérique.

Idem pour bixby il fonctionne sauf pour changer de chaîne.

Quelle est la solution ?

 

Merci

0 Compliments
4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @gecko31 

 

Ayant déjà eu la Revolution  je peut vous dire qu'elle est très capricieuse, pas que , actuellement j'ai la Devialet et la Mini 4k elles le sont aussi. 




0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour. Le HDMI CEC n'est pas reconnu par votre freebox révolution ni par freebox player. Allumer ça marche mais le reste ne marche pas. Ça ne vient pas de votre télé mais de la freebox, moi j'ai une LG avec box sur ça marche et quand j'ai passé chez free avec Freebox pop ça ne marche pas.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Vous perdez votre temps.
0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @gecko31 , @Black_Wolf , @Pi_Jo_75 

Pour vous expliquez le principe de la Télécommande universelle (l'option qui permet de contrôler les équipements externes et la télé via une seule télécommande ) la télé envoie une commande infrarouge vers les équipements externes , alors si l'équipement externe utilise une connexion en BT avec sa télécommande ( le cas pour les décodeurs FREE et CANAL  à partir de G9......)

du coup comme solution (si possible ) demandez a votre operateur de basculer le décodeur en mode infrarouge et refaite la configuration de la TLC universelle .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.