Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Contenu HDR sur l’appli Netflix sombres

(Sujet créé le : 03-05-2018 10:32 AM)
17935 Visites
Waguiz
First Poster
Options

Bonjour la communauté,

Lorsque je lance un contenu HDR sur l’appli Netflix (ex Perdu dans l’espace) l’image deviens vraiment très sombre. Le problème est-il connus et y’a t’il une solution?

Info: 

modele UE55KS7000

compte Netflix multi ecran UHD

0 Compliments
8 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Waguiz

Peut-être que les paramètres d'économie d'énergie de votre téléviseur sont peut-être à l'origine de l'affichage incorrect

Vous pouvez faire des modification sur les paramètres de l'économie d'energie avec Touche Maison > Paramètres > Système > Solution Eco > Mode Économie d'énergie (Essayez de changer les réglages et voir s'il y a une différence sur la qualité d'image.

Merci

Waguiz
First Poster
Options
Tous les paramètres eco sont désactivés
0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

essayez d'activer la fonction pour voir si ca persiste

0 Compliments
Waguiz
First Poster
Options

J’ai testé quelque réglages et en activant la fonction « contraste dynamique », la luminosité est bien plus élevée. Je ne sais pas si c’est vraiment une solution mais j’ai pour l’instant pas trouvé mieux. Ou alors il faut passé sur les mode gloabal de paramètres « standart ou naturel » pour retrouver une luminosité normal mais les couleur sont du coup complètement faussé par rapport au mode « cinema ». 

0 Compliments
florianle
First Poster
Options

Je suis exactement dans le même cas c'est vraiment gênant je sais pas comment faire 

0 Compliments
WillFromParis
First Poster
Options

J'ai le même problème sur ma nouvelle TV. Tous les contenus estampillés HDR sur Netflix sont très sombres, comme si le mode éco était activé. En passant par exemple sur une série HD (et donc pas HDR), la luminosité revient à la normale. Après des heures de manipulations, impossible d'avoir une image avec luminosité correcte dès que ça passe en HDR. 

Help !

P.s.  Si il à un moyen de désactiver le fait que la TV passe automatiquement en mode HDR sur les applications, je suis preneur

Jeffouille07
Apprentice
Options
Bonjour mes amis !

J’ai actuellement le probleme INVERSE , j’aimerais bien que le HDR S’ACTIVE quand je lance un contenu en HDR, rien ne se passe chez moi lol.

Ce que je sais en tout cas pour vous, cest que ce n’est pas « ***** » . Il est connu que le HDR baisse drastiquement la luminosité generale, MAIS, en contrepartie d’une qualité globale (je trouve) vraiment plus belle ! (Je le constate sur mon autre TV : un SONY Bravia HDR) , la luminosité baisse aussi quand ca switch en HDR. Cest normal.

Vous pouvez compenser en augmentant la luminosité, ou en desactivant certaines améliorations de l’image (qui rassurez vous ne sont de toute facon pas necessaires sur netflix, et meme ailleurs la plupart du temps. Les reglages de base du PROGRAMME etant deja pensés "au mieux") mais bon, si on est en HDR et quon m’est la luminosité a 130... a quoi bon le HDR pour avoir des noirs qui deviennent gris ?

Neanmoins le mieux serait de pouvoir desactiver le HDR (il n’est pas sensé être obligatoire puisque quelquun avec une TV non-HDR peut regarder le meme programme que nous) , mais ce reglage, je le cherche encore... vous pour desactiver, moi pour l’activer...

Si vous avez du new, je reste dans les parages. Bon courage.
Muligan007
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai résolu ce problème en forçant le mode hdr+ dans le menu image et en changeant le profil gamma de ST.1084 (Paramètre charge par le mode hdr de netflix au début de chaque épisode en BT.1886. L'inconvénient est qu'il faille faire la manipulation au debut de chaque épisode ou programme HDR.

0 Compliments