Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion Samsung TV à dossier sur un PC

(Sujet créé le : 12-12-2020 01:15 PM)
7319 Visites
limmt
First Poster
Options

Bonjour,

J'aimerais que ma smart TV ait accès à un dossier partagé sur le réseau, ou il y a des films que je puisse lire depuis la TV directement, ce dossier est bien partagé, il apparait sur tous les ordinateurs connectés au réseau, mais impossible de trouver ou aller dans la télé pour le trouver.

J'ai essayé une autre option, d'utiliser smartview depuis le PC (windows 10), mais ça ne marche pas, il reconnait bien la télé, et s'y connecte, mais ensuite sur l'accueil de smartview, je peux ajouter du contenu, mais une fois ajouté, impossible de le lire, il ne se passe rien.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Merci

0 Compliments
11 Réponses
TaBooo
Navigator
Options
bonjour j'ai eu ce problème. apparemment ce serait certains formats que la télé n'arrive pas à lire. dans mon cas et après plusieurs essais et recherches ma télé a fini par me mettre que le format était impossible à lire. je l'ai certainement rendu dingue... 🤣😂
0 Compliments
limmt
First Poster
Options

Merci pour l'info, ça m'évitera de chercher pour ça. Par contre, ça n'explique pas s'il existe une solution pour connecter directement la télé à un dossier partagé sans passer par Smart View ?

0 Compliments
Roman77
Explorer
Options

Bonjour,

Alors moi depuis longtemps j'utilise une ancienne application qui se nomme Samsung allshare. Celle ci accède à mes dossiers partagés sur le PC en sélectionnant le PC en temps que Source.

0 Compliments
Roman77
Explorer
Options

Cette façon de faire m'était complètement nécessaire avec d'anciennes tv, d'ailleurs pas forcément Samsung. Cela fonctionnait avec une LG. Maintenant avec les toutes dernières générations peut-être que l'Appli. n'est plus utile. Allez voir en Source. Et sinon ces mêmes dernières générations (2019 ?  2020 c'est certain) ne semblent plus lire tous les formats ! Mkv passe, dvx ou avi pas tout le temps.

0 Compliments
limmt
First Poster
Options

Merci pour l'info, par contre je ne trouve pas cette application Samsung Allshare dans la liste des applis sur ma télé 😞

0 Compliments
Roman77
Explorer
Options

Heu  ...il n'y a pas d'appli sur la tv. Vous devez juste sélectionner la Source ! C'est-à-dire le PC en tant que source par le Bouton Source de la télécommande. 

0 Compliments
Roman77
Explorer
Options

Le programme Allshare n'est installé que sur le PC.

0 Compliments
limmt
First Poster
Options

Ah oui, je suis bête. Je l'ai installé, partagé un dossier avec, mais il n'apparait pas sur la télé.

C'est quand même fou que la télé ne puisse pas accéder d'elle même à un dossier partagé sur le réseau

0 Compliments
Roman77
Explorer
Options

Si le dossier et les fichiers partagés sont bien visibles dans le programme Allshare sur le PC (quelques fois besoin de redémarrer le pc, prog. Pas tout jeune et bug un peu mais dans l'ensemble ça fonctionne) le Pare Feu Windows peut bloquer la visibilité du pc en tant que Source sur la tv. Si  c'était le cas désactiver le pare feu du réseau PRIVÉ ! UNIQUEMENT LE PRIVÉ.  C'est à dire le réseau du domicile.  

0 Compliments