Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connections tv avec barre de son

(Sujet créé le : 07-02-2023 01:36 AM)
600 Visites
elowrizon
First Poster
Options
Bonjour à tous 

Est il possible de connecter une barre de son Samsung hw t420 avec une tv LG 43L51131 si ou comment en sachant qu'elle a pas de sortie fibre optique ? Si oui comment car je n'arrive pas à trouver un câble hdmi avec une sortie fibre optique et les vendeurs son incapable de me donner une réponse qui correspond à mes attentes 🥺
Merci d'avance pour vos réponses 
0 Compliments
7 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, très compliqué. Votre télé ne possède ni sortie fibre, ni connexion internet, ni WiFi, ni Bluetooth. Une seule entrée HDMI.
Et votre Barre possède uniquement une entrée optique numérique et connexion Bluetooth mais pas de HDMI output.
Vous avez sur les sites Amazon ou cdiscount des adaptateurs HDMI fibre optique.
Mais à mon avis c'est une perte de temps et d'argent, vous n'allez pas réussir à exploiter tous les capacités de cette barre mieux chercher une barre convenable à votre LG ou une télé à votre barre.
Désolé. Lisez vous document des deux appareils.
Bonne journée et bonne chance.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @elowrizon ,

effectivement comme vous l'indique @Black_Wolf , votre téléviseur est très restreint en connectiques

Le bluetooth aurait été la solution mais pas de bluetooth sur votre LG, la prise optique est présente sur la barre de son mais pas sur votre téléviseur, je pense que la ayant 7 ans est un peu trop "ancienne" pour la barre de son..

et procéder de cette façon (en espérant que votre TV aie la fonction ARC)

1. Connectez le câble au port HDMI OUT (ARC) de votre téléviseur.
  2. Connectez ce même câble au port HDMI IN de votre barre de son.
  3. Allumez les deux appareils.
  4. Appuyez sur le bouton SOURCE de la barre de son pour activer la fonction HDMI.

Inconvenient : Vous n'aurez plus de prise HDMI dispo car il me semble que votre LG n'en possède q'une..

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut @Paulo4900, pas d'option ARC sur cette télé mais CEC oui.
Je crains que ça ne marche pas.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Black_Wolf ,

effectivement dans ce cas ça ne fonctionnera pas..

0 Compliments
Karjet77
First Poster
Options
Bonjour, j'ai une tv samsung NU73000 et je viens d'acheter une barre de son hw t420 samsung aussi mais je n'arrive pas à la connecter avec le câble optique si vous voulais bien m'éclairer. En vous remerciant
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Karjet77 ,

quand vous dites que vous n'arrivez pas à connecter, c'est à dire ? Physiquement u est-ce que c'est connecté mais ça ne fonctionne pas ?

0 Compliments
Karjet77
First Poster
Options
Bonjour, j'ai brancher un câble optique mais rien ne ce passe j'ai peut être mal brancher ou je sais pas
0 Compliments