le 09-06-2017 10:22 PM
Bonjour je viens de m'acheter une nouvelle Tv
SAMSUNG UE55MU6405
En fonction des scènes du film j'ai des varation de luminosité surtout dans les scènes sombres.
J'ai désactivé le mode Eco et l'amélioration pour le contraste mais rien n'y fait....
Que faire?
le 10-06-2017 02:28 PM
Bonjour Repier,
Et si vous choisissez le mode Cinéma?
J'ai regardé dans le manuel: http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201706/20170605112427573/FRA_KTMDVBEUL-3.0.0_170519.0.p...
le 10-06-2017 02:53 PM
Cela ne change rien ca le fais dans tous les mode .
scène sombre
et la des que quelque chose de claire apparaît l’éclairage augmente
le 13-06-2017 05:05 PM
bonjour
ce n'est pas normal et c'est plutôt le rétroéclairage qui déconne au vu du screen.
la premiere chose a faire est de reinitialiser la tv et de verifier une éventuelle mise a jour.
si le problème persiste aucuns réglages ne résoudra le soucis --->SAV
sinon pour avoir pu tester cette tv, sans prise de tête sur les réglages le mode cinéma est déja trés bon se rapprochant de l'idéal
le 28-10-2019 12:40 PM
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma TV UE75HU7500, j'ai cherché à de venir fou lol et enfin au bout de 4 ans, j'ai trouvé la solution !!
Il faut désactiver le mode SMART LED sur option IMAGE.
Cette option n'est vraiment pas au point, un vrai sapin de Noel quand vous êtes plongé dans une pièce sombre.
Par défaut sur -
- DYNAMIQUE = LED ELEVEE
- STANDARD = ELEVEE
- NATUREL = ELEVEE
- CINEMA = BAS -
à desactiver aussi par la même occasion le mode éco une horreur la variation du rétroéclairage.
Samsung devrait arrêter de faire des options qui pose des problème d'image.
le 18-02-2020 10:51 AM
Bonjour à tous, ayant investi récemment dans une TV Samsung de série 7, j'ai rencontré le même problème que vous et ai trouvé la réponse dans la vidéo youtube suivante :
Attention, pour entrer dans le menu service de la TV les manipulations peuvent varier, pour ma part j'ai dû éteindre la TV, puis presser consécutivement "INFO", "SETTINGS", "MUTE" et enfin "POWER", sur la télécommande. La suite est expliquée dans la vidéo !
Bonne journée à vous.
le 21-10-2020 12:00 PM
Ce souci me faisait devenir dingue depuis l'achat de ma télé Samsung, et vous m'avez sauvé ! Merci infiniment.
le 12-06-2021 10:55 PM
J'ai exactement le même problème que Repier, c'est vraiment frustrant... je me demande vraiment l'intérêt d'un tel système...
Matmonp, votre solution à l'air très intéressante... malheureusement, j'ai la Samsung 32M70A et ma "télécommande intelligente" ne possède aucun de ses boutons...comment faire pour accéder à ce menu ou pour corriger ce problème ?
Bonne journée,
le 20-07-2021 10:36 PM