Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Changements de luminosité écran fréquent (mode eco désactiver)

(Sujet créé le : 09-06-2017 10:22 PM)
12943 Visites
Repier
First Poster
Options

Bonjour je viens de m'acheter une nouvelle Tv 

SAMSUNG UE55MU6405

En fonction des scènes du film j'ai des varation de luminosité surtout dans les scènes sombres.
J'ai désactivé le mode Eco et l'amélioration pour le contraste mais rien n'y fait....

Que faire? 

0 Compliments
8 Réponses
Kit1er
Student
Options

Bonjour Repier,

Et si vous choisissez le mode Cinéma?

J'ai regardé dans le manuel: http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201706/20170605112427573/FRA_KTMDVBEUL-3.0.0_170519.0.p...

TV mode image.jpg

0 Compliments
Repier
First Poster
Options

Cela ne change rien ca le fais dans tous les mode . 

scène sombrescène sombreet la des que quelque chose de claire apparaît l’éclairage augmenteet la des que quelque chose de claire apparaît l’éclairage augmente

0 Compliments
lauthy
Pathfinder
Options

bonjour

ce n'est pas normal et c'est plutôt le rétroéclairage qui déconne au vu du screen.

la premiere chose a faire est de reinitialiser la tv et de verifier une éventuelle mise  a jour.

si le problème persiste aucuns réglages ne résoudra le soucis --->SAV

sinon pour avoir pu tester cette tv, sans prise de tête sur les réglages le mode cinéma est déja trés bon se rapprochant de l'idéal

0 Compliments
FRAN7566
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma TV UE75HU7500, j'ai cherché à de venir fou lol et enfin au bout de 4 ans, j'ai trouvé la solution !!

Il faut désactiver le mode SMART LED sur option IMAGE.   

Cette option n'est vraiment pas au point,  un vrai sapin de Noel quand vous êtes plongé dans une pièce sombre.

Par défaut sur -

- DYNAMIQUE = LED ELEVEE

- STANDARD = ELEVEE

- NATUREL = ELEVEE

- CINEMA = BAS  -

à desactiver aussi par la même occasion le mode éco une horreur la variation du rétroéclairage.

Samsung devrait arrêter de faire des options qui pose des problème d'image.

0 Compliments
Matmonp
First Poster
Options

Bonjour à tous, ayant investi récemment dans une TV Samsung de série 7, j'ai rencontré le même problème que vous et ai trouvé la réponse dans la vidéo youtube suivante :

https://youtu.be/ov9niiau5x4

Attention, pour entrer dans le menu service de la TV les manipulations peuvent varier, pour ma part j'ai dû éteindre la TV, puis presser consécutivement "INFO", "SETTINGS", "MUTE" et enfin "POWER", sur la télécommande. La suite est expliquée dans la vidéo !

Bonne journée à vous.

MDupdup
Student
Options

Ce souci me faisait devenir dingue depuis l'achat de ma télé Samsung, et vous m'avez sauvé ! Merci infiniment.

0 Compliments
UtilisateurFrustré
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème que Repier, c'est vraiment frustrant... je me demande vraiment l'intérêt d'un tel système...
Matmonp, votre solution à l'air très intéressante... malheureusement, j'ai la Samsung 32M70A et ma "télécommande intelligente" ne possède aucun de ses boutons...comment faire pour accéder à ce menu ou pour corriger ce problème ?

Bonne journée,

Flobay
First Poster
Options
Idem même soucis avec ma samsung the serif 55 pouces. J'ai une smart télécommande et je suis obligé de remettre le mode cinema toutes les 5 min car le mode dynamique revient. Avez vous trouvez une solution ?
0 Compliments