Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Caster écran pc sur une TV Samsung ue40h5203aw

(Sujet créé le : 07-09-2020 12:03 PM)
2143 Visites
SoRa08
First Poster
Options

Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème. Je cherche à "caster" un écran pc Windows 10 sur un écran TV sans utiliser de câble HDMI. Et je voulais savoir si un dongle permettait cela sur une TV Samsung ue40h5203aw ? Si non, y aurait-il un autre moyen ?

Je sais que certains sujets ont déjà été ouverts à ce propos, mais ma demande concerne un peu plus ma TV, je m'excuse à l'avance si le sujet n'a pas été placé au bon endroit.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :smiling-face:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@SoRa08 

J'avais vue ce site mais je suis méfiant quand a l'exactitude des informations données.

Une Tv qui serait Wifi direct sans etre wifi.... J'ai un gros doute.

Si elle était réellement Wifi Direct tu devrais pouvoir utiliser le Miracast soit avec un smartphone soit avec un pc Windows 10.

Autrement tu peux installer l'application Smart View Pc bien évidemment il faut que la Tv et le Pc utilise la même box.

Smart View te permettra la diffusion des photos et des vidéos mais pas de repliquer directement l'écran du pc.

Après tu peux utiliser une clé HDMI soit une Miracast soit une Chrome cast.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @SoRa08 

J'ai du mal à trouver les caractéristiques de ta Tv, apparemment ce modèle n'était pas destiné à la France.

Sur les caractéristiques que j'ai trouvé il est fait état du Wifi direct.

Si c'est bien le cas y a des chances que le Miracast soit pris en charge....

Tu ta Tv quand tu vas dans les sources ou dans les paramètres a tu une option appellé Screen Mirroring ?

Si tu possède un smartphone Samsung en activant la fonction Smart View le téléphone trouve t'il ta Tv ?

0 Compliments
SoRa08
First Poster
Options

Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de répondre Maxou :smiling-face: Et bien figure toi, que le wifi direct est bien là mais qu'il est grisé et je ne peux pas l'activer. Je ne sais pas si je dois mettre un dongle pour que cela soit accessible ?

Concernant le screen mirroring, je ne trouve nul part cette option malheureusement 😞

Je ne sais pas si ce lien pourrait t'aider ? https://icecat.biz/en/p/samsung/ue40h5203awxxn/tvs-8806086439312-ue40h5203aw-25587323.html

Merci encore pour ton aide

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@SoRa08 

J'avais vue ce site mais je suis méfiant quand a l'exactitude des informations données.

Une Tv qui serait Wifi direct sans etre wifi.... J'ai un gros doute.

Si elle était réellement Wifi Direct tu devrais pouvoir utiliser le Miracast soit avec un smartphone soit avec un pc Windows 10.

Autrement tu peux installer l'application Smart View Pc bien évidemment il faut que la Tv et le Pc utilise la même box.

Smart View te permettra la diffusion des photos et des vidéos mais pas de repliquer directement l'écran du pc.

Après tu peux utiliser une clé HDMI soit une Miracast soit une Chrome cast.

0 Compliments
SoRa08
First Poster
Options

D'accord c'est noté. Évidemment, faut que je puisse tester le Wifi Direct avec un dongle ou un usb car il m'est impossible de me connecter sur le wifi directement. Je vais voir ce que le Smart View PC donne.

Concernant la clé qu'on branche sur le port HDMI, est-ce que pour le Miracast, est-ce que c'est suffisant comme appareil: https://www.amazon.fr/gp/product/B08FHZWDTV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2LYO3YJX5LWVK&psc=1 ?

Merci pour ta réponse, c'est super cool de ta part et ça m'avance énormément

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@SoRa08  

Oui une clé Miracast c'est le mieux 

0 Compliments
SoRa08
First Poster
Options

Ok, ça marche. Je vais voir ça et donner la réponse ici. J'ai indiqué ta réponse comme étant une solution, histoire de clôturer temporairement. Je donnerai suite plus tard :smiling-face: 

Je te remercie grandement en tout cas pour ton aide :smiling-face:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@SoRa08  une clé Miracast j'en utilise une depuis 2013 donc cela fonctionne.

Après il y a une multitude de ce genre de clé le problème est donc dans le choix.

Apparemment celle que tu montres est très notée.

Ce que tu peux faire avant de commander c'est d'essayer de savoir quel application la fait fonctionner, tu pourrais la télécharger voir ce qu'elle permet effectivement de faire...

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre intervention, @Anonymous User  ! 🌟

Bienvenue sur la Communauté, @SoRa08 ! Il est nécessaire de sélectionner le mode WiFi-direct en appuyant sur le boutons Home de la télécommande et ensuite de suivre les instructions. Assurez-vous aussi que votre ordinateur est compatible avec cette fonction (Pour ce faire, je vous invite à contacter l’assistance de la marque de votre ordinateur). 🙂

Belle journée !

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
SoRa08
First Poster
Options

Je ne savais pas que ça existait à ce moment. Faut dire que ma TV ne date pas d'hier et je l'ai acheté en 2014 je pense. Mais c'est assez étonnant j'avoue. Comme je l'ai dis, je vais tester et je vous donne mon impression ici.

0 Compliments