le 16-09-2020 11:32 PM
Bonjour,
J'ai un problème sur ma Smart TV qui n'arrête pas de s'allumer et de s'eteindre, (toutes les 5-10 sec environ)
En presque 2 ans rien n'était arrivé, tout fonctionnais très bien,
Apres avoir regardé sur les forums je me suis dit qu'il fallait la réinitialiser, mais ceci etait impossible car je n'avais même pas le temps d'aller dans les réglages que l'image ce bloqué et elle s'éteignait,
J'ai finalement réussi sur un moment un peu plus long de lucidité de la télé,
Retour a la configuration initiale, mais au bout d'une minute rebelote, seulement au rallumage je peut continuer ma configuration la ou je m'était arreté, et pas de blocage comme precedemment..
Après avoir remis internet (cablé dessus) et les ports HDMI que j'avais débranché, celle ci recommence de plus belle et n'arrive pas à detecter ma box en HDMI, ni mon ordinateur..
Je suis bien desesperé et dégouté,
Que dois-je faire?
Merci d'avance,
Cordialement,
Léo
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-09-2020 10:53 AM
Bonjour,
J'avais essayé ces différentes manipulations mais rien à faire cela ne changer pas le problème,
J'ai appelé le service technique de Samsung qui m'a envoyé un technicien,
Celui-ci est passé ce matin et après un test il m'a changé la carte mère qu'il soupconnait défectueuse,
Et maintenant tout refonctionne normalement!
J'espère que cette carte mère va duré plus longtemps que la première,
Merci quand même pour vos conseils,
Cordialement,
Léo
le 17-09-2020 12:41 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Leox38000 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 18-09-2020 07:51 PM
le 24-09-2020 03:50 PM
Bonjour @Leox38000 , @diditime ,
Bienvenue sur la Communauté @diditime 🙂
Merci pour votre patience @Leox38000 👍
Tout d'abord, je vous invite à faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.
Ensuite, je vous conseille de faire une mise à jour logiciel: Maison >Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.
Après la mise à jour, ou même si votre TV est déjà à jour, Samsung recommande une réinitialisation générale des paramètres, aux réglages d'usine, afin d'écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel.
Sur la source TV de votre téléviseur, vous pourrez l'effectuer depuis ses paramètres en vous rendant dans : Maison > Paramètres > Général > Réinitialiser. (Réinitialise Image, Son, Diffusion et tous les autres paramètres hormis les paramètres réseau, sur les paramètres par défaut. Nous vous recommandons de noter vos réglages pour les rétablir plus facilement après la réinitialisation. )
Code PIN d'origine 111, 0000 ou 1234, au cas où vous ne l'avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.
Pour connecter un décodeur , vous pouvez utiliser ce menu : Maison > Source > Guide de connexion.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 25-09-2020 10:53 AM
Bonjour,
J'avais essayé ces différentes manipulations mais rien à faire cela ne changer pas le problème,
J'ai appelé le service technique de Samsung qui m'a envoyé un technicien,
Celui-ci est passé ce matin et après un test il m'a changé la carte mère qu'il soupconnait défectueuse,
Et maintenant tout refonctionne normalement!
J'espère que cette carte mère va duré plus longtemps que la première,
Merci quand même pour vos conseils,
Cordialement,
Léo
le 29-09-2020 04:34 PM
Bonjour @Leox38000 ,
Je suis très heureuse d'apprendre que vous avez résolu le souci. 😃
N'hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous rencontrez des autres soucis (espérons que non 😎) ou si vous souhaitez discuter avec les autres utilisateurs des produits Samsung.
Je reste à votre disposition.
le 19-08-2023 10:07 AM