Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

bug langue audio téléviseur

(Sujet créé le : 07-03-2023 11:28 AM)
528 Visites
FB18
Student
Options

bonjour,

Je viens d'acheter une télé UE50AU7105KXXC, firmware 2111.1. Comme beaucoup de monde je veux voir mes émissions TNT en vost mais c'est la galère. J'ai bien trouvé le menu (trop éloignée)
paramètres -> diffusion -> paramètres expert -> options audio -> paramètres de langue audio -> langue principale
qui donne la langue audio en v.o. mais ce choix est perdu dès qu'on change de chaine et aussi quand on revient ensuite sur la même chaine. Je pense que c'est un bug qui pourrait être corrigé facilement. Encore faut-il que ça dérange d'autres personnes.

0 Compliments
5 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @FB18 et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je comprends votre ressenti face à cette situation.

Cependant, il ne s'agit pas d'un bug 🤔.

Le paramétrage n'est pas activé pour toutes les chaînes TNT, mais pour le programme que vous visualisez.

Cela dépend de la chaîne et du contenu diffusé.

Je reste disponible.

0 Compliments
FB18
Student
Options

Bonjour, merci de votre retour. Peut-être ce n'est pas un bug mais c'est quand-même assez curieux et lourd d'usage de placer un réglage par canal, non-persistent en plus, parmi les paramètres globaux.

0 Compliments
Msjun
First Poster
Options

Bonjour, 

j'ai le même problème que nombreux ici - impossible d'avoir la VO des chaînes sur ma télé modèle UE50TU7125KXXC.

La solution évoquée ci-haut est le réglage suivante : Paramètres -> diffusion -> paramètres expert -> options audio -> paramètres de langue audio -> langue principale

Or, sur ma télé, Options Audio est grisé et non disponible pour sélection quelque soit l'émission, y.c. celles en anglais VO. 

Quel en serait la cause/ solution? S'agirait il d'un défaut ou limitation cachée du produit ?Je précise qu'il s'agit bien d'une TV achetée en France.

Merci d'avance d'éventuels retours.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Msjun et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

1 - débrancher le téléviseur pendant 2 minutes de la prise électrique

2 - appuyer le bouton power du téléviseur durant 30 secondes

3 - rebrancher le téléviseur.

Tenez-nous au courant de la Suite s'il vous plaît !

Belle journée.

0 Compliments
Woodiwood78
Apprentice
Options

J'ai le même problème ,obligé de faire la manip à chaque fois que je veux voir un programme en vo et surtout ne pas changer de chaîne sinon tout est à refaire.

Pourquoi ne peut on pas mémoriser ces réglages?

Je dois m'acheter un nouveau téléviseur pour une autre pièce , je ne choisirai pas un Samsung pour cette raison.

0 Compliments