Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Brancher sans prise optique ampli yamaha htr 5930 sur TV UHD 4K

(Sujet créé le : 09-10-2024 08:29 PM)
622 Visites
Joanitito
Journeyman
Options

Bonjour,

Ma nouvelle TV Samsung ne possède pas de port optique mais de 3 ports HDMI dont 1 eARC, j'ai bien tenté de brancher mon vieil ampli YAMAHA HTR 5930 sur ces ports HDMI ***** à un boitier convertisseur PURE LINK HDMI eARC sans succès et même en entrant dans les paramêtres expert, la TV reste silencieuse..

Pourriez vous m'aider?

Ma tv est la TV UHD 4K 75'' SAMSUNG 75TU7105 actuellement vendue chez Electro dépôt..

Mon boitier convertisseur:

https://www.amazon.fr/dp/B0B5VKW5M2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Cordialement.

Voir la solution
17 Réponses
Joanitito
Journeyman
Options

Bonjour

Oui j'ai testé les branchements figurant sur votre précédent message selon vos conseils et je n'ai hélas aucun résultat probant. Je pensai qu'un boitier convertisseur (et serait même supérieur qualitativement au Toslink) suffirait à passer l'audio mais hélas il n'en est rien. Merci quand même à vous, je pense que je vais remiser mon ampli à la cave..

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Joanitito, pour qu'on soit sûr qu'il s'agit du bon code de modèle, je vous prie de vérifier cette information sur sa plaque signalétique.

➡️ Regardez sur la plaque signalétique (l'étiquette collée au dos du téléviseur) et communiquez-moi uniquement l'information en face de l'inscription "Model code", s'il vous plaît.

NB : ne postez pas la photo de la plaque signalétique en public.

Je reste en attente de votre retour.

0 Compliments
Solution
delaunayfx
Explorer
Options
Un petit boîtier Bluetooth en branchement RCA sur votre ampli ça devrait marcher normalement ou revendre votre ampli pour passé chez samsung ça sera en total connectivité comme ça
Joanitito
Journeyman
Options

Merci pour cette suggestion à laquelle je n'avais pas pensé, je teste sans délai et vous tiendrai informé..

Merci delaunayfx.

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Joanitito, merci pour votre retour.

Je me doutais qu'il s'agissait d'un modèle de téléviseur 2024, c'est la raison pour laquelle je vous ai demandé de vérifier le code du modèle.

Dans votre message, vous avez écrit "75TU7105" (qui correspond à un modèle de l'année 2020) au lieu de 75DU7105.

En effet, le téléviseur TU75DU7105KXXC est un modèle de 2024 et ne possède pas de prise optique audio.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation après avoir effectué les tests proposés par @delaunayfx et @Pi_Jo_75.

Excellente soirée à vous.

Solution
Joanitito
Journeyman
Options

Enfin je suis parvenu à faire fonctionner mon bon vieil ampli Yamaha et ses 5 enceintes de home-cinéma grâce à un boitier bluetooth. L'ensemble a l'air de fonctionner sans perte de qualité ni différence notable par rapport au précédent montage sur mon ancienne TV.

Ci-après le lien de ce boitier:

https://www.amazon.fr/dp/B01CZVCYU0?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Merci encore à delaunayfx pour son conseil avisé.

delaunayfx
Explorer
Options
Bonsoir je suis vraiment ravie pour vous que mon conseil d'un boîtier Bluetooth fonctionne j'avais déjà fait ça avec un vieux système Bose il y a plusieurs années. bonne soirée à vous
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂.

@Joanitito, je suis ravi que la proposition de @delaunayfx ait résolu votre demande.

@delaunayfx@Pi_Jo_75@Yves78XXX, je vous remercie pour votre aide.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Passez une bonne suite de journée.

0 Compliments