Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV et aides auditives: le son est décalé par rapport à ma barre son Samsung

(Sujet créé le : 26-11-2023 05:49 PM)
1042 Visites
Clodsabo
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai une TV QLED Q80AA 55 et une barre son HW-Q800B. Récemment équipé d'aides auditives, premier constat; elles ne fonctionnent pas en Bluetooth standard, mais un protocole spécial qui nécessite un boitier d'adaptation sur la TV. Dans mon cas il s'agit d'un Streamline TV pour appareils auditifs Signa. Je l'ai donc connecté sur la sortie optique de ma TV de manière à ce que les autres auditeurs puissent continuer à percevoir les sons transmis par la TV à la barre sons.

Le problème c'est un son caverneux qui résulte de délais de traitement différent entre les sons provenant par câble HDMI sur la barre son et ceux provenant par câble optique au boitier Streamline TV. Evidemment si je vais dans les réglages du son sur la TV pour décaler les sons en sorties, toutes les sorties numériques sont déclalées en même temps: HDMI et optique.

Le problème est-il vraiment insoluble? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Clodsabo,

Je suis vraiment navrée pour cette situation 😓.

Nous restons disponibles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Je vais remonter ton post .
Afin d'obtenir un peu d'aide .
Bonne soirée
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Clodsabo @anthony9876 

@Clodsabo je des doutes sur le Streamline TV a créer ce décalage. 

C'est dommage que sur votre tv il n'y ai pas de sortie RCA pour tester cet appareil connecté via ce type de câbles. 

Avez vous réussi de connecter vos appareils auditives a votre smartphone?

Clodsabo
Explorer
Options

Merci.

Attendons.

0 Compliments
Clodsabo
Explorer
Options

Ce n'est peut être pas le Streamline TV seul qui crée le décalage, mais l'ensemble de la chaine Streamline TV  + Appareils auditifs à comparer au retard de la barre son. Ce qui est regrettable, c'est de ne pas pouvoir régler le décalage par sortie TV; le réglage vaut pour les deux sorties numériques.

Oui, mes appareils auditifs sont connectés à mon smartphone sans problème particulier.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Pi_Jo_75@anthony9876 je vous remercie pour vos réponses 🤗.

@Clodsabo, je prends bien note de la situation que vous rencontrez.

En effet, le réglage du retard audio numérique traite les connectiques HDMI et Optique.

Je n'ai malheureusement pas d'autre manipulation à vous proposer pour corriger cette situation.

Aussi, je ne peux pas vous confirmer que cela fonctionnera, mais je vous propose de faire un test en réglant les paramètres du retard de la sortie audio numérique sans brancher la barre de son.

Ensuite, vous branchez la barre de son afin de vérifier si celle-ci ne prendra pas en compte le réglage fait sur le téléviseur avant de la brancher.

Faites aussi le test inversé en gardant la barre de son branchée au téléviseur et en débranchant l'appareil branché en optique.

Tenez-nous informée.

Belle semaine 🌸.

Clodsabo
Explorer
Options

Bonjour,

Les essais sont faits, sans succès. En fait cela s'explique à mon sens par le différentiel de retard introduit par la barre de sons qui est en HDMI avec la TV et l'adaptateur sur sortie optique qui lui est en Bluetooth avec les aides auditives. Le Bluetooth introduit des retards conséquents, d'où la perception de voix caverneuses par exemple.

La seule solution consisterait à avoir un réglage de retard spécifique pour l'HDMI et la sortie optique. Mais tel n'est pas le cas et il n'y a pas de prise RCA qui n'aurait pas été concernée par le réglage du retard.

Dommage. Je vais retourner le boitier d'adaptation.

0 Compliments
Clodsabo
Explorer
Options

En tous cas, merci à tous pour votre aide et votre réactivité.

Solution
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Clodsabo,

Je suis vraiment navrée pour cette situation 😓.

Nous restons disponibles.

limmortel
First Poster
Options

c'est *****, et en passant la barre de son en bluetooth?

0 Compliments