le 26-02-2023 10:14 AM
Bonjour,
J'aide un ami qui a un problème avec son téléviseur UE55JU7500. Celui-ci démarre et s'arrête seul en affichant un message 'mise à jour en cours, ne pas débrancher ou éteindre le téléviseur'.
J'ai cherché sur le web et sur ce site, les possibilités pour sortir de cette boucle.
J'ai donc essayé :
- La déconnexion de la box (arrêt électrique) pour être certain que le téléviseur ne se connecte pas au réseau via le wifi => ko.
- Le reset électrique. Arrêt téléviseur et débranchement électrique, appui 15s mini sur le bouton power de la télécommande puis branchement et relance du téléviseur => ko.
- La mise à jour via clé USB. Comme je n'ai pas la main sur le téléviseur (télécommande pratiquement inopérante) => ko.
Tout a commencé après débranchement du téléviseur pour changer son nouvel ampli home cinéma. Configuration de l'ampli via le On Screen Display, pas de problème. Puis, lorsque l'on a rebranché Canal+, Apple TV et l'ampli, un équipement a dit qu'il fallait une mise à jour. Chose faîte via le réseau ethernet (passage de la version 1080 à 1088 de mémoire). La dernière mise à jour datée de 2021. Message 'Mise à jour appliquée avec succès' reçu et depuis, la fameuse boucle.
Je ne sais plus quoi faire pour avancer. Toutes les suggestions ou idées seront les bienvenues.
Y a t'il moyen de faire un 'reset factory' sans télécommande et sans avoir la main sur le téléviseur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-03-2023 06:50 PM
Bonjour MalikaB,
On a pris contact avec un centre de réparation, verdict, il faut changer un composant maître, estimation : 400€.
Pour une TV de 8 ans, on ne pense pas que cela vaille la peine.
Mon ami est donc parti sur un nouvel achat.
Je pense qu'un appareil à 3000€ qui tombe en panne au bout de 8 ans indique un gros problème de fiabilité.
Néanmoins, merci pour votre aide.
Cordialement
le 26-02-2023 10:38 AM
le 26-02-2023 10:52 AM
Bonjour Pi_Jo_75,
Déjà, merci de vous intéresser au sujet.
27-02-2023 07:13 PM - modifié 27-02-2023 07:36 PM
Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
@Pi_Jo_75 je vous remercie pour votre intervention sur le fil 😊.
@Sjsim je comprends la situation que votre ami traverse et je suis navrée 😓.
Avez-vous la possibilité d'effectuer pendant un petit moment des manipulations sur le téléviseur ?
Si oui, vous pouvez contacter le SAV au 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).
Sinon, il sera impossible pour le SAV d'effectuer un factory reset sur le téléviseur, car pour faire cette manipulation vous devez au préalable avoir la main sur le téléviseur.
Dans ce cas, je recommande à votre ami de se rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung pour une meilleure prise en charge.
Pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, veuillez utiliser le lien suivant :
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je vous souhaite une belle fin de journée sur la Communauté.
le 07-03-2023 06:50 PM
Bonjour MalikaB,
On a pris contact avec un centre de réparation, verdict, il faut changer un composant maître, estimation : 400€.
Pour une TV de 8 ans, on ne pense pas que cela vaille la peine.
Mon ami est donc parti sur un nouvel achat.
Je pense qu'un appareil à 3000€ qui tombe en panne au bout de 8 ans indique un gros problème de fiabilité.
Néanmoins, merci pour votre aide.
Cordialement
le 08-03-2023 02:41 PM