Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bandes noires sur TV SAMSUNG UE32EH4003WXZF

(Sujet créé le : 30-05-2020 06:00 PM)
11951 Visites
Lecoustre
First Poster
Options

Bonjour, 

Depuis 2 jours, une ou plusieurs bandes noires (1 à 3) apparaissent au même endroit, espacées d'une même largeur, sur l'écran et, parfois disparaissent un certain temps... Cela quelque soit la source qui est branchée au téléviseur (box, PC, décodeur C+.

Pouvez-vous me venir en aide pour résoudre ce problème sans changer de TV.

Merci

0 Compliments
7 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lecoustre  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😔

Tout d'abord, je vous conseille de vérifier le dysfonctionnement en effectuant un test d'image : MENU > Assistance > Diagnost. auto. > Test d'image. 

Si le test ne détecte aucun dysfonctionnement de matériel veuillez réinitialiser les paramètres d'image depuis le MENU > Image > Réinit. param. img, puis faire une réinitialisation complète de votre TV en suivant les étapes : MENU > Assistance > Diagnost. auto. > Réinit. 👍

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Donadei
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai le même problème sur un téléviseur Samsung UE55NU702 version logiciel T-KTSUDEUC-1310.4,  une bande noire apparaît de chaque côté de l’écran.

j’ai ai effectué le test de l’image et réinitialiser les paramètres.

Les bandes noires sont toujours présentent.

Merci d votre réponse.

Cordialement.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Donadei @Lecoustre🙂

Bienvenue sur la Communauté @Donadei  😀

Je vous invite à vérifier si sur les résultats de chaque photo du test de l'image, la bande noire est présente. Dans le cas contraire, veuillez vérifier ou changer le câble de connexion HDMI ou encore vous assurer que ces câbles sont bien fixés et qu'il n'y a pas de jeu au niveau des prises.

@Lecoustre Votre souci est-il toujours d'actualité ? Nous attendons vos nouvelles. 🍀

À bientôt,

0 Compliments
Donadei
First Poster
Options

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

J’ai changé le câble HDMI et vérifié  la bonne connexion, les bandes noires sont toujours présentes.

Je pense que ce désordre est lié à une défaillance aux Leds.

Cela est bien dommage que cette génération de smart TV tombe en panne peu après la fin d’expiration de la garantie, ce problème semble être connu au niveau de la dalle.

Je vais devoir en acheter un autre et m’orienter certainement vers un autre fabriquant et cela me contrarie car appréciant la marque Samsung j’ai acheté d’autres produits. 

cordialement.

0 Compliments
Marus69
First Poster
Options
Bonsoir, j'ai le même problème que vous.... je possède une TV Samsung UE49KU6470 de 2016 et depuis 2 jours une bande verticale noire apparaît. Après avoir effectué toutes les manipulations énoncés, la bande est toujours présente ! Que faire? Une réparation est possible? Ça serait dommage de finir en benne au bout de 5 ans 😢
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Marus69@Donadei 🙂

Bienvenue sur la Communauté @Marus69😀

Je regrette d'apprendre que les manipulations proposées n'ont pas résolu le souci. Je vous conseille de contacter notre assistance technique afin que mes collègues vous aident à programmer une réparation. Cliquez ici pour accéder à leur page de contact : https://www.samsung.com/fr/support/contact/#technicalsupport

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

0 Compliments
paulettte
First Poster
Options
Bonjour mon televiseur et une partie noir sur l écran je crois que sa doit venir des leds es ce que c'est grave
0 Compliments