le 20-12-2018 11:55 AM
Bonjour,
J'ai mis ma TV Samsung UHD TV série 7 sur audio out/optical. Tout marche, sauf Netflix.
Quand je lance un film, aucun son ne sort et je suis contrainte d'écouter avec le son de la TV.
Pourtant je le redis, toutes les autres applications fonctionnent très bien avec la sortie son sur la chaine hifi...
Help?
Claire
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-02-2020 09:23 AM
Bonjour
pas de son sur casque tv optique sur netflix.
une simple mise à jour à suffit pour avoir le son .
le 11-10-2020 04:34 PM
Merci, ça a marché parfaitement pour mon enceinte Devialet !
le 15-10-2020 09:14 PM
Bonjour tout le monde.
Juste pour participer à la discussion car après avoir galéré j'ai trouvé aussi cette solution :
- Lancer Netflix/Amazon Prime
- Lancer une video (important!)
- Chez moi ca faisait un son horrible (à la difference de l'absence du son)
- Menu > Son > Parametres supplém. > Format Audio > PCM
- Oui, meme si vous l'avaz fait avant d'aller sur Netflix, ca change une fois dans cette appli ... du coup il faut le refaire. La bonne nouvelle c'est qu'on ne le fait qu'une fois et ca marche directement dans Prme aussi.
le 02-12-2020 01:28 PM
J'ai eu exactement le même problème avec une TV SAMSUNG QE43Q65TASXXN. Tout fonctionnait via la sortie HDMI vers mon amplificateur audiophile Marantz NR1200, sauf NETFLIX et APPLE TV. Après avoir appelé la hotline de SAMSUNG qui a été incapable de me résoudre le problème, je suis tombé sur ce forum et BINGO!! Merci bcp. Effectivement, c'est le format Dolby automatique de NETFLIX et APPLE TV qui créait le problème. Il faut donc bien aller dans "Paramètres Expert" > Mode HDMI-eARC => Désactivé + Audio numérique => PCM ..... et le tour est joué.
Il est regrettable que SAMSUMG cache si bien ce genre de solutions à des problèmes qui peuvent énerver pendant des heures et des heures. Merci encore à Selfishise 🙂
le 04-05-2022 09:20 PM
Effectivement, Settings --> Audio --> Expert settings --> Digital output audio ... : PCM a aussi résolu le pb de son qui ne fonctionnait pas avec mes enceintes Devialet (je viens d'acheter une TV QE65LS03AAUXXC)