Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Arrêt du support Canal+ sur TV Samsung 2015-2016 pour obsolescence ???

(Sujet créé le : 02-02-2024 07:54 PM)
12223 Visites
pierre27200
Student
Options

Bonsoir,

Je viens de recevoir ce mail le 31/01/2024 de la part de Canal+ :

"Nous vous informons que pour des raisons d’obsolescence technique, l’application CANAL+ ne sera plus accessible depuis votre téléviseur Samsung (des gammes 2015-2016) à compter du 31 mars 2024 et vous ne pourrez donc plus profiter de votre abonnement CANAL+ sur cet appareil.

Vous pourrez toujours accéder à vos contenus sur le web via canalplus.com ou sur l’application CANAL+ depuis les matériels compatibles(1).

Vous pouvez contacter le Service Clients CANAL+ en appelant le numéro (a) pour une mise à disposition d’un autre matériel de réception sans frais supplémentaires(2)."

Ma télévision est un modèle sorti en 2016, acheté en 2017  : UE55KS9000

Savez-vous de quelle obsolescence technique il s'agit ?

Est-ce côté "système d'exploitation / logiciel TV Samsung" ou est-ce côté "application Canal+" ? 

Merci pour votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @pierre27200 et bienvenue sur la Communauté 😊.

J'espère que vous allez bien.

Merci @Pi_Jo_75 pour votre intervention.

En effet, c'est Canal+ qui a décidé de ne plus faire fonctionner l'application Canal+ sur les TV entre 2015-2016.

Si vous souhaitez profiter de Canal+, je peux vous conseiller de vous procurer un décodeur Canal+ pour la brancher sur la prise HDMI du téléviseur.

Je reste disponible,

Belle journée à vous .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @pierre27200 

Les développeurs C+ ils ne veulent surement pas développer l'appli pour ce modèle de tv.

Nous avons le même soucis sur des applis qui ne sont plus suivis sur les versions android .

Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @pierre27200 et bienvenue sur la Communauté 😊.

J'espère que vous allez bien.

Merci @Pi_Jo_75 pour votre intervention.

En effet, c'est Canal+ qui a décidé de ne plus faire fonctionner l'application Canal+ sur les TV entre 2015-2016.

Si vous souhaitez profiter de Canal+, je peux vous conseiller de vous procurer un décodeur Canal+ pour la brancher sur la prise HDMI du téléviseur.

Je reste disponible,

Belle journée à vous .

0 Compliments
Louison
Journeyman
Options

Bonjour 

Vous pouvez aussi acheter une minibox XIAOMI  la brancher sur une prise HDMI  et installer l 'aplication MYCANAL https://www.amazon.fr/Mi-Box-2nd-Reproductrice-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B0C8SSJPWJ/ref=sr_1_1_sspa?...

CDL Louis

0 Compliments
pierre27200
Student
Options

Bonjour à tous,

Merci  pour vos réponse.

En complément je vais juste faire remarquer que l'application Canal+ sous Samsung n'a pas évolué depuis Juin 2021.

Une application similaire (Molotov TV) que je teste actuellement a été mise à jour en Janvier 2024.

N'ayant pas envie de me retrouver avec une multitude de télécommandes, je pense que je vais résilier tout simplement Canal+. Et me tourner vers un fournisseur "plus durable", c'est à dire un fournisseur qui "maintient un peu plus" son application développé pour TV Samsung / Tizen.

Cordialement.

NHN-75-
Explorer
Options
J'ai eu ce mail aussi. J'ai fait la demande du décodeur à titre gratuit. Aujourd'hui je suis débité de la caution de 75 euros plus la location du décodeur. Je vais contacté canal+. Surveiller vos comptes....
0 Compliments
Pacadis75
First Poster
Options

Bonjour ma TV SAMSUNG est toute neuve (février 2024) et l'appli C+ est en écran noire depuis hier soir... Impossible de la désinstaller car native. Bizarre. Les autres applis Netflix, Prime... fonctionnent.

0 Compliments
DVD29
First Poster
Options

Bonjour,

Quelle est la raison pour les téléviseurs 2024 ( TQ43Q60D ) ? 

Merci,

0 Compliments
poutrella
First Poster
Options
Bonne question
0 Compliments