le 24-07-2019 06:44 PM
Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution connecté avec la télé (The Frame 2019) et j'essaye de la piloter au travers de l'Apps Freebox. Quelque soit le menu que je choisisse je vais sur la Freebox mais rien ne se passe.
Dois-je paramétrer quelque chose quelque part ?
Cordialement,
Jean-Luc
le 25-07-2019 09:08 AM
Bonjour jldaulion,
Pour contrôler la Freebox Révolution via l'Apps Freebox, il faut que vous l'autoriser à travers les message qui s'affiche sur la façade de la Freebox (afficheur).
le 25-07-2019 11:20 AM
Bonjour AdilE,
Rien ne s'affiche sur l'afficheur de la Freebox.
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est de faire allumer et éteindre la Freebox au travers de la télé. Pour ça j'ai dans le menu de la Freebox je suis allé sur :
Réglage / Affichage / Réglages HDMI CEC et j'ai Activé le HDMI CEC
Mais l'Apps Freebox ne fonctionne pas et la télécommande de la télé ne permet rien ni d'ailleurs l'appli SmartThings sur téléphone.
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Cordialement,
Jean-Luc
le 25-07-2019 02:10 PM
Passe par la télécommande du TV, appuie sur le bouton Maison + sources + configuration de la télécommande universelle et laisse toi guider par le menu pour la configuration.
le 25-07-2019 03:43 PM
Tout les paramétrages semblent Ok mais la télécommande ne sait toujours pas piloter la Freebox Révolution.
le 29-07-2019 02:00 PM
Lors de la configuration est ce que tu as réussi à changer les chaines sur la Freebox via la télécommande Samsung
31-07-2019 04:16 PM - modifié 31-07-2019 04:21 PM
Non on ne peut les changer lors de la config.
Par contre quelques éléments nouveaux l'Apps Freebox a disparu et n'existe plus dans la liste des applications.
Ensuite j'arrive avec la télécommande à effectuer quelques manips en utilisant le pavé de direction. Mais il est impossible de "remonter". Par exemple si je vais dans les chaines je ne peux plus aller dans le replay.
Donc en fait la télécommande de Free reste indispensable...
le 03-08-2019 12:32 PM
j'ai acheté un Récepteur infrarouge IR605Q, connecté sur port usb de la freebox player et je pilote le freeplayer
avec la télécommande samsung (qled série 85r). Plus besoin de la télécommande free.
le 03-08-2019 01:07 PM
Tuto freebox révolution avec IR605Q : Clique ici
le 04-08-2019 09:30 PM
Bonsoir a tous
@jldaulion vous parlez de cette appli?
Pour commander la Revolution via cette appli ou une autre, vous devez saisir le code telecommande que vous trouvez dans le menu de la Revo . Le saisir dans les parametres de l'appli.
Vous n'avez pas du tout besoin d'acheter une telecommande, dans le store il y a plein d'applis qui vous permettent de commander la Revo / mini 4k et Delta. Free Telec et Freeteuse je les utilise depuis longtemps.
Tenez nous au courant.