le 26-03-2021 11:28 AM
Bonjour
je viens d'acquérir un téléviseur 4K QE55Q95T et je remarque qu'en fonction de l'angle de vue des parties jaunâtres apparaisse à l'écran, visible principalement sur des fonds blancs ou clairs. Il suffit de se mettre à 20 degrés à droite de l'axe de l'écran, et c'est vraiment désagréable....
Si on se déplace un peu plus vers la droite la partie jaune se positionne plus à droite de l'écran.
Savez-vous si c'est un problème de réglage ou un défaut du téléviseur ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-04-2021 09:42 AM
Bonjour
finalement j'ai fait appel au SAV et il y a eu une intervention sur le téléviseur avec un changement de la dalle qui inclue la vitre avant. Le symptôme est bien moins marqué qu'auparavant, cependant, mais il existe toujours une partie jaune/verte des que l'on se retrouve sur le coté du champ visuel et visible sur les images avec fond blanc (très peu décalé de l'axe perpendiculaire de vision).
Conclusion, ce n'est pas la dalle qui était defectueuse mais il s'agit très probablement de la vitre anti-reflet qui produit cet effet, mais bon vu la qualité d'image du téléviseur qui est bluffante, ça reste marginal.
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement
Steve
le 26-03-2021 11:35 AM
Bonjour,
pourriez-vous poster une photo pour voir ?
Cdt
le 26-03-2021 03:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Steve5 !
Je vous félicite pour votre achat.
@Paulo4900 Merci pour votre intervention 😊.
@Steve5 N'hésitez pas à nous envoyer des photographies avec le défaut que vous avez constaté. Cela peut nous aider à trouver une solution pour vous.
Je vous prie aussi de me communiquer si ce problème est présent sur toutes les sources et si non, sur lesquelles.
Est-ce que vous avez des appareils branchés à votre téléviseur ? Si oui, lesquels ?
Nous attendons votre retour.
Belle journée 🌞
le 26-03-2021 08:01 PM
Bonjour
Merci à vous @Angelol et @Paulo4900.
j'avais posté une photo, mais elle n'a pas été prise en compte, je la retransmets donc (j'espère qu'elle va passer).
Sinon le phénomène est sur toutes les sources, et les appareils branché via le boitier One connect sont une Box, une barre de son et un lecteur blue Ray.
Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me contacter pour d'autre renseignements
Cordialement
Steve
le 30-03-2021 09:21 AM
Bonjour @Steve5 !
Merci beaucoup pour les informations fournies 😊.
Je vous propose de réinitialiser les paramètres d'image de votre téléviseur et de voir si la situation persiste.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialiser Paramètres Image.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée 🌞
le 31-03-2021 12:51 PM
Bonjour
j'ai essayé de réinitialiser les paramètres de l'image du téléviseur sans amélioration constatée.
Le téléviseur est récent, il a moins de 2 mois et sous garantie, je vais voir ce que le technicien va me dire.
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement
le 31-03-2021 01:26 PM
Bonjour @Steve5 !
Contacter les techniciens est une bonne décision 😊.
Je vous propose de contacter directement les techniciens Samsung, au numéro de téléphone 01 48 63 00 00 😉.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de leur retour.
Bonne journée 🌞
le 19-04-2021 09:42 AM
Bonjour
finalement j'ai fait appel au SAV et il y a eu une intervention sur le téléviseur avec un changement de la dalle qui inclue la vitre avant. Le symptôme est bien moins marqué qu'auparavant, cependant, mais il existe toujours une partie jaune/verte des que l'on se retrouve sur le coté du champ visuel et visible sur les images avec fond blanc (très peu décalé de l'axe perpendiculaire de vision).
Conclusion, ce n'est pas la dalle qui était defectueuse mais il s'agit très probablement de la vitre anti-reflet qui produit cet effet, mais bon vu la qualité d'image du téléviseur qui est bluffante, ça reste marginal.
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement
Steve
le 19-04-2021 01:37 PM
Bonjour @Steve5 !
Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution 😊.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.
Belle après-midi 🌞