Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Allumer un home-cinema en même temps que la Smart TV

(Sujet créé le : 25-02-2018 09:20 AM)
29216 Visites
Runenlyd
Apprentice
Options

Bonjour à tous

Heureux acquéreur d'une Smart TV UE49MU7055 je souhaite pouvoir allumer mon ampli hifi raccordé seulement en optique en même temps que la télé. Lors de la configuration de la télécommande universelle, mon ampli s'éteint et s'allume correctement lors du test. Mais ensuite lorsque j'allume ou j'éteins la Smart TV il ne se passe plus rien. Que faire ? (Je précise que la sortie optique est bien configurée, et que j'ai bien du son sortant de l'ampli quand je l'allume manuellement)

Cordialement. 

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion.

L'ordre d'allumage simultané permettant de démarrer un ampli lorsque l'on allume la TV est une fonction liée au HDMI.

La télécommande Smart de la TV permet néanmoins de contrôler une partie des fonctionnalités de l'ampli, comme l'allumage, mais en aucun cas ne permet de se substituer au HDMI et à lancer automatiquement l'allumage de l'ampli quand vous allumez la TV.

Pour résumer : la télécommande de votre TV vous permet de contrôler une partie des fonctions de votre ampli, oui, mais pas de lancer automatiquement cet action juste en lançant l'allumage de la tv.

A titre personnel, ayant plusieurs TV récentes et de nombreux périphériques connectés avec toutes les problématiques que cela posent, j'ai finis par désactiver toutes fonctionnalité HDMI CEC et j'ai remplacé toutes les télécommandes par une Harmony Elite qui permet de programmer toutes les chaines d'actions que vous souhaitez mettre en œuvre.

Une fois la configuration initiale terminée, c'est extrêmement puissant et pratique, les possibilités sont tout bonnement blufantes.

Une dernière précision concernant l’utilisation d’une sortie optique plutôt que le HDMI. Je ne sais pas de quoi est capable votre ampli mais l’utilisation de l’optique plutôt que le HDMI ne permet pas en général de profiter des formats les plus avancés comme le dolby atmos, le DTS-X etc…

Cordialement.

0 Compliments
Kentin62
Apprentice
Options

J'ai exactement le même problème avec ma QE65Q80R et mon home Ciné AH59-01907C

0 Compliments
zbaobab
First Poster
Options

Une solution a t elle finalement été donnée, après tant de temps ?

0 Compliments
Kentin62
Apprentice
Options

Non...

0 Compliments
Kentin62
Apprentice
Options

Bonjour

Pour info j'ai trouvé

J'ai mon vieux home ciné branché en optique et il faut aussi le brancher en hdmi (meme si on arrive a le controler rien que en optique)

Dans la tv il faut activer hdmi cec et sur votre home ciné (vieux ou neuf) il faut aller dans le menu et activer hdmi audio (pour le mien qui est vieux) ou hdmi arc pour les récents

Voilà après avoir passer pas mal de temps à chercher comment faire c'est enfin trouvé j'espère que ça ira aussi pour vous, il n'y a pas de raison

Dommage que Samsung ne connaissent pas ses appareils aussi bien pour nous expliquer facilement mais bonSur mon vieux home cinéSur mon vieux home ciné

Sur la tvSur la tv

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Je viens d acheter une samsung en relaxant de ma philips et j ai le même problème 

tv qe55q80r

hc Sony bdv e4100

lorsque j allume la tv, l ampli ne s allume pas

par contre lorsque j éteins la tv l ampli s éteint  

je suis en hdmi arc et optique 

0 Compliments
Mucharo
Student
Options

Bonjour,

J'ai le même problème mais j'ai beaucoup d'incompréhension en lisant le topic

A quoi ca sert d'avoir un mode télécommande universelle si on ne peut allumer/éteindre notre ampli en même temps que la tv, vu que d'après vos dire on ne peut pas contrôler le volume quand on est seulement en optique. Ce qui est faux (la télécommande peut se passer comme une Télécommande universelle et monter descendre le volume).

J'ai acheté il y a 2 semaines un ampli Sony strdb1070, le test d'activation ne fonctionnait pas mais je pouvais très bien contrôler le volume grace a ma télécommande de TV.

Cette après-midi juste après avoir branché ma vielle Wii inpossible de regler le son... Sans aucune raison... J'ai reparametré la télécommande et la magie le test d'activation fonctionnait mais plus de contrôle du volume...

Juste incompréhensible...

A quoi peut bien servir ce test d'activation ?

Pourquoi quand on configure comme il faut la télécommande on ne peut l'utiliser pour le volume ? (J'ai du créer une configuration bidon sur la sortie AV pour retrouver le contrôle du volume)

Je pense qu'on est beaucoup a vouloir pouvoir éteindre l'ampli en même temps que la télé tout en contrôlant le volume sans avoir a passer par des paramètrage farfelu 

Je comprends pas bien l'argument du contrôle HDMI... Il est possible d'éteindre et d'allumer l'ampli avec la sortie optique pourquoi ne pouvons nous pas l'utiliser pour allumer et éteindre l'ampli de façons synchronisé avec la tv

Et je vais me répéter, mais je comprends absolument pas l'utilité du mode télécommande universelle pour mon ampli

Si c'est bien configuré, la télé me montre qu'elle est capable d'envoyer une commande pour l'activation/désactivation de l'ampli mais ... Ne l'utilise jamais... Et en plus je perds le contrôle du volume 

Il y a juste moi qui trouve ça aberrant ?

Nicolas_
First Poster
Options

Bonjour,

Dans Mon cas, j'ai un vieux home cinéma onkyo htx22hd branché en optique sur ma tv qe55q70R. Le paramétrage se fait sans aucune problème : lors du test d'activation avec la télécommande samsung tout fonctionne (il s'éteint/se rallume). Je pilote le son du home cinéma avec la télécommande samsung lorsque je regarde la tv  par contre lorsque j'allume la tv ou l'éteint le home cinéma ne réagit pas. C'est juste incompréhensible de pouvoir le faire lors du test et qu'après cela ne fonctionne plus. Je ne demande même pas la "simultanéité" de l'allumage/de l'extinction du home cinéma avec la télé mais au moins qu'on puisse le faire indépendamment pour avoir a éviter de se trainer une autre télécommande...

Depuis le temps je ne comprends pas qu'aucune soltution n'est été apportée par samsung...

0 Compliments
Mucharo
Student
Options

J'ai un peut l'impression que samsung s'en fiche et ca se comprend c'est perdre du temps pour pas beacoup de retour sur investissement ... mais bon c'est bien dommage de devoloper un mode telecommande universel aussi complexe que celui de samsung et qui pourait etre tres complet pour qu'au final il soit aussi peut utile...

0 Compliments
FabT69510
First Poster
Options

Bonjour à tous

3 ans après le problème semble persisté.

Je viens d'acquérir une Samsung 55qn85b et je peux uniquement allumer et éteindre mon ampli Yamaha pendant le test et plus après.

Je peux par contre monter et descendre le volume comme beaucoup d'entre vous. 

Si un expert Samsung repasse par là, ce serait bien d'avoir enfin une solution qui fonctionne.