le 13-02-2021 04:08 PM - dernière modification le 15-02-2021 02:34 PM par AngeloI
Bonjour, je rencontre un problème (approx. 1 fois par mois) concernant la taille de l'image sur l'écran.
Sans que je fasse quoique ce soit, l'image se retrouve d'un seul coup réduite dans l'écran, tout en conservant le ratio 16:9 mais en plus petit, positionné en haut à gauche, laissant une bande noire en bas et à droite (voir photo ci-dessous).
Bien sûr, mon premier réflexe est d'aller dans tous les paramètres et plus particulièrement l'affichage 16:9 / format de l'image et essayer toutes les options possibles mais rien ne me permet de revenir à un affichage normal....
La dernière fois, j'ai réinitialisé toute mon installation, ce qui m'a pris une après-midi entière - expérience que je n'ai pas envie de renouveler!
QQ'un rencontre-t-il le mm problème? QQ'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-02-2021 04:31 PM
Je précise: il s'agit d'un TV Samsung The Frame 65 modèle QE65LS03RAUXXC
le 13-02-2021 11:05 PM
le 13-02-2021 11:58 PM
Merci pour votre réponse... qu'appelez-vous "je bascule pour que ça se mette en 16:9" ?
le 15-02-2021 02:36 PM
Bonjour @JMCtronic !
@Paulo4900 Merci pour votre réponse 😁.
@JMCtronic Premièrement, je vous informe que j'ai supprimé la photographie que vous avez ajoutée à votre message, en raison de sécurité.
Je vais contacter notre service dédié pour trouver une solution pour vous. Je reviens dès que j'ai une réponse.
Belle journée 🌞
le 17-02-2021 03:58 PM
Bonjour @JMCtronic !
Merci beaucoup pour votre patience 😊.
Je vous propose de faire les manipulations suivantes, pour régler la dimension de votre image 👉
Paramètres > Image > Paramètres de format de l'image > 16/9.
Paramètres > Image > Paramètres de format de l'image > Ajuster à l'écran.
Paramètres > Image > Paramètres de format de l'image > Zoom et position.
Si la situation ne se résout pas, je vous recommande de faire la mise à jour de votre téléviseur via une clé USB vide formatée en FAT 32.
Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour depuis le lien suivant:
Pour vous guider en cette opération, je vous invite à cliquer sur ce lien.
Je reste à votre écoute.
Belle journée 🌞
le 17-02-2021 06:10 PM
Bonjour Angelol,
merci pour votre suivi et pour la solution que vous me proposez.
Pour l'instant, j'ai réussi à revenir à un affichage normal en laissant le téléviseur éteint pendant plus d'une heure et en le rallumant après.
Cependant, il est néanmoins bizarre que ce problème se produise de lui-même et sans manipulation particulière qui aurait pu causer ce dysfonctionnement - c'est pour cette raison que je garde à portée de main votre réponse ci-dessus que j'appliquerai "quand" (et non pas "si") le problème se reproduira.
Encore merci et sûrement à bientôt, JMCtronic
le 18-02-2021 09:09 AM
Bonjour @JMCtronic !
Je suis heureux que vous avez trouvé une solution 😊.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée 🌞
le 04-12-2022 08:30 PM
le 28-03-2024 04:20 PM