Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Achat d'un TV sur Internet en France avec une référence en XN (Pays-Bas)

(Sujet créé le : 30-11-2022 12:19 PM)
883 Visites
DEG69890
Student
Options

Bonjour, après avoir acheté mon TV Sansung (Réf. QE43Q60BAUXXC) sur Internet, j'ai été livré d'un TV avec une autre référence (Réf. QE43Q60BAUXXN). Apparemment, il semblerait que ce TV ait été fabriqué pour les Pays-Bas. Les deux dernières lettres de la référence indiquant le pays pour lequel le TV a été fabriqué. Est-il possible d'utiliser ce TV en France ? Vais-je avoir des restrictions ou des interdictions en terme de fonctionnalités ? Dois-je retourner ce TV au vendeur ? D'avance merci pour vos réponses, cordialement, MD

13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @DEG69890

Il y'a toujours ce risque, vous allez les découvrir à fur et à mesure.

Ce qui est sûr certains applis risquent de ne pas pouvoir s'installer sur votre appareil. 

LucasVO
Voyager
Options
Bonjour, je pense que la plus grande restriction sera les applis pré-installé grâce aux partenariats types Canal et box opérateurs. A voir si tu peux les installer depuis ce modèle des Pays-Bas sinon je te conseille de faire un retour pour cause de non respect de la commande
vabr1
Troubleshooter
Options
Bonjour vous l'avait acheté ou votre tele 📺 ?
Fox071
Voyager
Options
Bonjour,
Perso, je ne vois pas où serait le souci. Du moment que vous serez connecté à internet, vous serez sur des sites géolocalisés/services France, ensuite vous pourrez installer ou supprimez puis réinstaller des applis de la TV.
J ai une reference TV LG import et je peux même changer de lieu/pays (avec un VPN pour streaming étranger), via le LG store du pays, j accède même à d'autres apps locales.
Pour moi, ce devait être équivalent chez Samsung.
Fox071
Voyager
Options
C est un peu comme si vous partiez du principe qu'une voiture fabriquée en Slovénie ou Roumanie, par une marque que je ne citerai pas... aurait son système multimedia/autoradio qui ne fonctionnerait pas en France. Tout est déjà prévu par les (entreprises) multinationales !!!
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@vabr1  c'est soit Rue du commerce ou C Discount, il y a aussi Leclerc qui vends  des Tv destinés  au marché hors France.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ci dessous les différentes modèles:

QE43Q60BAUXXC : Modèle pour la France

QE43Q60BAUXZG Import Allemagne

QE43Q60BAUXXN Import Benelux

QE43Q60BAUXZT Import Italie

QE43Q60BAUXXH Import Europe de l'Est

DEG69890
Student
Options

Merci à tous pour vos réponses, j'ai fini par installer le TV, étant donné que ce téléviseur est destiné aux pays du Benelux, j'ai choisi la Belgique en Français, seul choix possible dans la liste proposée faisant référence à la France. l'installation ensuite s'est faite sans problème, j'ai toutes les chaînes TNT ainsi que celles sur internet avec la fibre d'Orange. J'ai testé toutes les applis et tout semble fonctionner à merveille à part le son qui est d'une qualité assez médiocre ! La seule restriction que j'ai observé, c'est de ne pas pouvoir réceptionner France 3 quand je suis sur internet, en revanche sur la TNT, cela ne pose aucun problème. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur et pour le son si vous avez une solution pour l'améliorer sans se ruiner, je suis preneur également. Donc, conclusion, je pense que je vais garder ce TV malgré ces imperfections ! D'avance merci pour vos réponses, bien à vous, MD

Fox071
Voyager
Options
Pour le son, barre de son... avec les épaisseurs de TV maintenant difficile de faire "mieux", le volume interne n est pas suffisant pour faire caisson de résonances... Box TV branchée ou signal direct via internet, câble ethernet ?