24-05-2023 11:59 AM - modifié 24-05-2023 12:02 PM
Bonjour,
J'ai ma TV Samsung 43NU7125 qui affiche un écran noir. J'ai bien sûr essayé de l'éteindre pendant plusieurs minutes, puis de la rallumer, et j'ai également débranché toutes les connexions pour voir si j'arrivais au menu.
Je viens de démonter le cache arrière, qui montre plusieurs cartes. J'ai pu identifier le Wi-Fi, l'alimentation, les haut-parleurs et bien sûr la carte mère, qui doit, comme sur un PC, être équipée d'un chipset graphique pour gérer l'image. Lorsque j'allume la TV, je constate clairement que le rétroéclairage est présent, mais je n'entends aucun son de démarrage et je ne vois aucune image correspondant au menu Samsung/AV, etc. Rien ne répond.
Je précise que ma TV a 4 ans, donc elle n'est plus sous garantie, et une réparation à 700 € n'a aucun sens.
Quels tests puis-je effectuer ou quelles réparations potentielles voyez-vous pour ce problème ?
Merci à la communauté.
le 24-05-2023 12:27 PM
24-05-2023 01:27 PM - modifié 24-05-2023 01:28 PM
Bonjour
Souvent un dépannage commence par une expection visuelle des composants et des soudures.
Cela est normal d’après vous ?
Ensuite vous pouvez tenter un nettoyage des prises et circuits avec un produit spécial type KF.
Bonne chance !
le 24-05-2023 03:33 PM
Bonjour à tous 👋,
Merci @Anonymous User et @Cba31 pour vos différentes interventions.
@mulder69 je suis navrée de la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur.
Comme @Anonymous User l'a souligné, je vous recommande de contacter un centre de réparation agrée Samsung pour une meilleure prise en charge.
Pour trouver le centre de réparation agréé Samsung, suivez le lien ci-dessous :
👉 Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France
Belle suite de journée 😉.
24-05-2023 10:30 PM - modifié 24-05-2023 10:39 PM
Bonjour
votre télé marche avec le boîtier one connect ?
essayer un autre câble HDMI on général sa vien du câble
le 25-05-2023 08:27 AM
Non, pas ce modèle de télévision.
le 25-05-2023 08:30 AM
J'ai déjà contacté Samsung pour échanger à ce sujet, mais ils me proposent un devis payant et pour la réparation, c'est souvent le remplacement de la carte avec donc un surcout du fait de passé par un pro. Pourtant, il est tout à fait possible de le faire soi-même, ce n'est pas plus compliqué qu'avec un ordinateur. Ce que je souhaite, c'est simplement connaître les tests à effectuer pour diagnostiquer la panne, selon les informations fournies.
le 25-05-2023 08:34 AM
Oui, au niveau des composants, aucun ne semble être gonflé ou même cramé. Les soudures semblent également en bon état, mais il est difficile d'en être sûr à ce stade. J'ai débranché les différentes prises qui relient la carte mère et rebranché en regardant les possibles problèmes de connexion
le 25-05-2023 08:36 AM
Je me suis renseigné et il existe des centres de réparation qui opèrent une fois par mois. Je vais également explorer cette option de mon côté. Les fab labs dans ma région sont davantage axés sur l'impression 3D ou des projets liés à la Raspberry Pi.
le 25-05-2023 08:39 AM
Samsung il s’en foute tu les appelles la première chose à dire c’est de la ramener dans un centre agréé
Moi je vous conseille de tout essayer avant d’engager de faire une réparation Parceque sa coûte très chère
essayer un nouveau câble HDMI
Essayer la réinitialisation