Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

écran noir mais avec rétroéclairage actif

(Sujet créé le : 24-05-2023 11:59 AM)
2629 Visites
mulder69
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai ma TV Samsung 43NU7125 qui affiche un écran noir. J'ai bien sûr essayé de l'éteindre pendant plusieurs minutes, puis de la rallumer, et j'ai également débranché toutes les connexions pour voir si j'arrivais au menu.

Je viens de démonter le cache arrière, qui montre plusieurs cartes. J'ai pu identifier le Wi-Fi, l'alimentation, les haut-parleurs et bien sûr la carte mère, qui doit, comme sur un PC, être équipée d'un chipset graphique pour gérer l'image. Lorsque j'allume la TV, je constate clairement que le rétroéclairage est présent, mais je n'entends aucun son de démarrage et je ne vois aucune image correspondant au menu Samsung/AV, etc. Rien ne répond.

Je précise que ma TV a 4 ans, donc elle n'est plus sous garantie, et une réparation à 700 € n'a aucun sens.

Quels tests puis-je effectuer ou quelles réparations potentielles voyez-vous pour ce problème ?

20230524_114834.jpg20230524_114855.jpgMerci à la communauté.

11 Réponses
mulder69
Journeyman
Options

Les tests HDMI ont été réalisés en premier lieu, en veillant bien sûr à débrancher complètement la télévision avant de la rallumer. Le problème est désormais plus ciblé, car lorsque j'allume la télévision, je n'ai ni son ni image, seulement le rétroéclairage de la dalle qui fonctionne. Je ne peux donc pas réinitialiser la télévision aux paramètres d'usine, car je n'ai aucun accès au menu ou à tout autre affichage sur l'écran.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Je vous croise les doigts 🤞
0 Compliments