Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ajout d'une TV dans SmartThings après réinitialisation

(Sujet créé le : 15-05-2024 10:08 PM)
155 Visites
dagda
Explorer
Options
Bonjour à tous,
je me retrouve devant le problème suivant : j'ai réinitialisé une smart TV (Le Cadre 32") pour effacer les informations de connexion à un service de streaming TV pour me reconnecter avec d'autres identifiants (mais le problème n'est pas là).
En voulant réintégrer cette télé dans SmarThings, je me retrouve systématiquement devant ce message, après quelques instants :
"L'appareil xxx a été supprimé de votre compte car il a été ajouté par un autre utilisateur".

Avant que la télé ne soit supprimée des périphériques présents dans SmartThings, il est possible de la commander à distance.

À savoir, l'ajout de la télé ne se passe pas en une seule fois, la procédure échoue pratiquement à chaque fois au milieu et il faut la reprendre pour qu'elle réussisse.

Autre information : j'ai récemment effectué un changement de FAI, j'ai donc dû associer de nouveau tous mes appareils connectés au nouveau Wi-Fi. Dans SmartThing il y apparaissait des doublons, que j'ai supprimés.

Merci par avance pour votre aide, la communauté 🙂
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
dagda
Explorer
Options
Bonjour Laetitia, merci pour votre retour.
Tous mes périphériques sont sur le même réseau. J'ai laissé tomber cette opération quelques jours. À présent tout semble dans l'ordre. La télé "The Frame " est bien présente et veut bien rester dans SmartThings. Bon, puisque ça fonctionne à présent 😀

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @dagda,

J'espère que vous allez bien 🙂.

Pour pouvoir reconnecter votre téléviseur à votre application SmartThings, vous devez vous assurer que le téléviseur est connecté au même réseau Wi-Fi et au même compte Samsung que le smartphone concerné.

SI vous avez toujours des difficultés, je vous propose d'effectuer ces vérifications avant de réessayer la connexion.

Je reste dans le coin, au besoin.

0 Compliments
Solution
dagda
Explorer
Options
Bonjour Laetitia, merci pour votre retour.
Tous mes périphériques sont sur le même réseau. J'ai laissé tomber cette opération quelques jours. À présent tout semble dans l'ordre. La télé "The Frame " est bien présente et veut bien rester dans SmartThings. Bon, puisque ça fonctionne à présent 😀
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @dagda,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour ce retour.

Puisque tout fonctionne à présent, je suis ravie pour vous 😃.

Profitez bien de vos appareils et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté, au besoin ou pour apporter de l'aide.

Belle journée !

0 Compliments