19-12-2023 01:32 PM - modifié 19-12-2023 01:35 PM
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste ma demande au bon endroit.
Voilà, j'ai un problème concernant la date de début et de fin de garantie de mon GALAXY S23 ULTRA acheté sur le SAMSUNG SHOP.
J'ai passé commande de ce smartphone le 24 Novembre 2023 (Black Friday).
À cause des nombreuses commandes, le SAMSUNG SHOP a tardé à expédier ma commande.
Ma commande a été expédiée le 30 Novembre et je n'ai reçu mon smartphone que le 1er Décembre 2023.
Sur le site de SAMSUNG, dans mon espace personnel (rubrique "Mes produits"), il est indiqué que la garantie de mon GALAXY S23 ULTRA prendra fin le 24 Novembre 2025.
Cette date est erronée.
En effet, vu que j'ai reçu mon smartphone le 1er Décembre 2023, c'est à partir de cette date que la garantie débute.
C'est ce qui est écrit dans les Conditions de Garantie affichées sur le site de SAMSUNG:
"La Garantie s’applique à compter (i) de la date d’achat du produit par le premier utilisateur, ou (ii) de la date de livraison au premier utilisateur si celle-ci est postérieure à la date d’achat."
Voir la capture d'écran ci-dessous.
Dans mon cas, la date de livraison (1er Décembre 2023) est postérieure à la date d'achat (24 Novembre 2023).
Donc la garantie de mon GALAXY S23 ULTRA doit débuter le 1er Décembre 2023 et prendre fin le 1er Décembre 2025.
Pourtant le service clients au téléphone et par e-mail me dit que non.
Ils maintiennent que la date de fin de garantie est le 24 Novembre 2025.
Mais c'est faux.
Quand j'ai parlé des Conditions de Garantie, présentes sur le site SAMSUNG, qui disent que la garantie débute à la date de livraison, la conseillère SAMSUNG au téléphone a bégayé.
Elle ne savait pas quoi répondre.
Bref, encore une fois le Service Clients de SAMSUNG s'illustre pas son inefficacité.
Il n'est pas question que je perde 7 jours de garantie parce que le SAMSUNG SHOP a tardé à expédier ma commande ou parce que le service clients ne connaît pas les Conditions de Garantie des produits qu'ils vendent.
Donc, est-ce qu'un modérateur pourrait me contacter ici ou en privé afin de régler mon problème?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-01-2024 02:22 PM
Bonjour Stixen 👋,
Désolé pour le délai de réponse apporté.
Je vous ai laissé une réponse en privé à ce propos.
J'ai effectué plusieurs vérifications auprès de nos différents services concernant la garantie de votre appareil et comme je vous l'ai déjà expliqué, le délai de garantie de votre appareil est de deux ans à compter de la date de réception de votre commande.
La procédure sur le délai de garantie est gérée par notre SAV qui me confirme bien cette information.
Toutefois, les informations que vous a communiquées le service client Shop sont celles disponibles en leur procédure, bien évidemment les informations sur votre facture.
Je tiens à vous assurer que votre garantie débutera à la date de réception de votre commande et non à celle de passage de la commande.
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier les informations liées à votre achat ou sur la facture.
En cas de nécessité nos services auront toujours une trace du suivi de votre livraison avec les dates progressives de la livraison de la commande.
Merci à @matheloan , @White_Wolf et @Black_Wolf pour votre soutien à notre utilisateur 🥰.
Bonne année à vous et excellente journée ✨.
le 19-12-2023 02:01 PM
le 19-12-2023 02:01 PM
le 19-12-2023 02:20 PM
le 19-12-2023 02:25 PM
19-12-2023 02:30 PM - modifié 19-12-2023 02:31 PM
le 19-12-2023 02:32 PM
le 19-12-2023 02:39 PM
le 19-12-2023 02:41 PM
le 19-12-2023 02:43 PM