Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Incompétence du Service Samsung et Chronopost

(Sujet créé le : 23-02-2024 12:32 PM)
228 Visites
kiirz
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai effectué il y a un mois la précommande du Samsung S24 Ultra 1TO, avec en bonus la montre Galaxy Watch 6 et une coque (Paris JO), avec une reprise de mon ancien mobile.

Problème 1 : le livreur Chronopost a livré le colis en consigne sans valider le dépôt. Je n'ai donc pas eu le code pour ouvrir le casier. J'ai relancé Chronopost et Samsung tous les jours afin de débloquer la situation, avant que le colis soit retourné à l'expéditeur Samsung.

Bien sûr, rien a été fait et le colis a été retourné et réceptionné chez Samsung.

Problème 2 : j'ai contacté Samsung à plusieurs reprises pour demander un renvoi(remplacement) de la commande et non un remboursement. L'ayant eu en précommande à 1250€, je ne pourrais plus avoir ce prix si je refaisais une nouvelle commande. 
Réponse de Samsung (par mail et par téléphone) : "ne vous inquiétez pas, le remplacement est bien noté dans votre dossier, veuillez patienter". 
Entre temps, Samsung m'envoie un bordereau de retour de ma commande S24 ultra et EVOLLIS m'a prélevé du montant de la reprise de mon ancien mobile car je ne leur ai pas renvoyé (normal car je n'ai pas reçu ma commande !!!). A ne rien y comprendre...

Nouveau mail de Samsung aujourd'hui : "Un renvoi de votre commande ne peut pas être effectué car une demande de remboursement a été effectué par notre service logistique... nous vous proposons un bon de réduction de 10% en compensation...". Si je refais la même commande, elle passe de 1250€ à 2100€ ...

Après 1 mois d'attente, voilà ce que je reçois et qui montre l'incompétence de certaines personnes. Il y avait juste une chose à faire, réceptionner le colis retour et le renvoyer.
Au final, je suis prélèvé du montant de la commande + le montant de la reprise ancien mobile.

D'après Samsung, je dois attendre 2 semaines pour recevoir le remboursement....

 

0 Compliments
4 Réponses
Jojo13140
Helping Hand
Options
La chronopost et plus que incompétent samsung n’y sont pour rien d’autan que les vendeur ne font jamais de remplacement de commande quand la commande n’est pas réceptionné par le client et cela partout ailleurs malheureusement à part si c’est un échange au quel cas il renvoie un produits
0 Compliments
kiirz
First Poster
Options

Bonjour,

De une, Samsung n'a jamais relancé Chronopost afin que je reçoive une notification pour ouvrir le casier (ça a été laissé en plan et du coup le colis a été retourné chez Samsung).

De 2, voici un extrait des messages de Samsung 

kiirz_0-1708707207761.pngkiirz_1-1708709307033.pngkiirz_2-1708709332573.png

kiirz_3-1708709353397.png

Me faire tourner en rond pendant 2 semaines pour au  final, me répondre ça : 

kiirz_5-1708709422463.png

 

Est-ce que Samsung a bien géré ce dossier ? Non. 

 

 

0 Compliments
EmericCA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @kiirz 👋,

Bienvenue sur notre Communauté Samsung 🤗.

Je suis navré de la situation rencontrée avec nos services 😔.

Afin d'avoir une visibilité sur votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé les informations suivantes, s'il vous plaît :

Le numéro de la commande

L'adresse e-mail ayant servi au passage de la commande

Le nom et prénom(s).

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée .

Merci @Jojo13140 pour le soutien apporté à notre utilisateur, c'est très apprécié 😊.

matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @kiirz 🙂
Comment avez-vous résolu votre problématique depuis ?
Belle soirée 🌞
0 Compliments