Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Colis non livré par Chronopost et Samsung me dit que si !!!!

(Sujet créé le : 05-09-2024 06:50 PM)
180 Visites
lily16
Explorer
Options

Bonjour,

Je vois qu'on est très nombreux à subir la malhônneté du service client de Samsung.
Je rajoute mon témoignage pour qu'un jour les choses bougent, car nous consommateurs ont fait confiance à une marque et à son shop, et on se fait balader par le SAV...

J'ai commandé un téléphone Galaxy S24 ultra sur samsung.fr  pour bénéficier de la livraison en 48 heures et la reprise bonus de 151 € opéré par leur prestataire Evollis

Je devais être livrée le 13 août 2024.
Le 19 août, Chronopost me confirme par téléphone et par email qu'ils ont perdu le colis. J'appelle Samsung afin qu'ils me renvoient un téléphone car je n'en ai plus et je partage celui de mon ami. Samsung me répond qu'ils doivent lancer une enquête.

Le 21 août, je reçois un email de Samsung m'informant que des investigations sont en cours jusqu'au 26 août 2024, Trois heures plus tard, à 21h10, je reçois un email de Samsung m'indiquant que le colis a été livré !!! (n'importe quoi)

Le 22 août au matin, je les rappelle pour demander pourquoi j'ai reçu cet email affirmant que le colis a été livré. La personne me dit de ne pas en tenir compte, car une enquête est en cours.

Non seulement, je n'ai aucune nouvelle de Samsung le 26 août, puis j'apprends suite à mon appel le 27 août, que comme le colis a été déclaré livré, ils doivent relancer l'enquête jusqu'au 3 septembre suite à ma contestation !!!
Je deviens folle  !
Je demande un remboursement immédiat, mais ils refusent car ils doivent prouver que je n'ai pas été livrée, sachant que Chronopost leur a dit que j'avais été livrée. J'appelle ensuite Chronopost pour en savoir plus. Chronopost m'affirme que leur logiciel indique que le colis n'a pas été livré.
Je suis en colère contre Samsung. J'écris à Samsung de cesser de me faire patienter pour rien.

Le 28 août, je reçois un email d'Evollis m'informant qu'ils vont me prélever 151 € car je n'ai pas envoyé mon ancien téléphone. Or, je devais l'envoyer dès réception du nouveau, que je n'ai jamais reçu. On va donc me prélever de l'argent pour rien. Et j'ai plus de 1000 € dans la nature ce qui me crée  à la fois des soucis financiers et je ne peux racheter de téléphone ce qui me pourrit la vie au quotidien.

J'ai été étonnée qu'une entreprise comme Samsung ne propose aucune solution de dépannage, sachant que je n'ai plus de téléphone. A la lecture de toutes ces plaintes, je me sens d'une part moins seule et d'autre part je comprends qu'il n'existe pas de vrai service client en France. Seulement des personnes au téléphone qui vous disent de patienter...

Bref,je suis hyper stressée et malade par la situation actuelle...

salexanda
Pioneer
Options
Je me souviens que j'avais demandé à Chronopost qu'ils m'envoient les preuves (signature du relais Pick Up, de la perte de colis) afin que je puisse les transmettre à Orange. Mais chez Orange j'ai eu plusieurs interlocuteurs qui n'y connaissaient rien et qui me baratinaient en me disant qu'ils ne faisaient pas d'échange mais des remboursements. Alors que quand j'ai eu le responsable des litiges, il m'a dit qu'il allait m'échanger le téléphone. En agence, les personnes ne prenaient pas en charge mon litige car j'avais acheté sur internet et que c'était une offre Web exclusivement donc je devais voir uniquement par téléphone. Mais bon je suis tombée sur une personne qui a su traiter mon dossier correctement et enfin j'ai pu avoir mon précieux S24 ultra mais non sans mal.
salexanda
Pioneer
Options
D'ailleurs suite à cette expérience avec Chronopost même si j'ai pu recevoir mon S24 Ultra par Chronopost pour le 2eme envoi, quand j'ai voulu m'acheter la Galaxy Watch Ultra j'avais le droit à 20% de remise sur le site Samsung grâce à ma CB avec un bracelet offert, et bien j'ai préféré opter pour les 200€ de remise chez Boulanger comme ça j étais sûre d'avoir ma montre sans problème de livraison vu que je l'ai récupéré directement en boutique même si je l'ai acheté sur leur site via une promo. Je ne voulais pas tenter le diable et avoir des soucis avec Samsung si je n'étais pas livrée. Vu les 3 personnes qui avaient pas été livrées par Samsung et ce que Samsung leur répondait au téléphone ça ne donnait pas envie d'avoir à faire à eux en cas de litige. Mais bon ça fait râler quand tu vois le prix de leur matériel et qu'ils te prennent pour des "jambons" et remettent en doute ta bonne foi alors que tu vois 1400€ s'envoler (même si ce n'est pas pour tout le monde perdu).
lily16
Explorer
Options
Bravo à vous !
C'est terrible quand même de devoir batailler pour recevoir un produit qu'on a acheté une certaine somme ! C'est le monde à l'envers ! Au service client Samsung, il n'y a pas de responsable litige, que des gens qui répètent un script. C'est quasiment une boîte noire...
salexanda
Pioneer
Options
Le pire est que si ils veulent ils peuvent bloquer le téléphone et le rendre inutilisable pour la personne qui l'a volé voir même ils doivent pouvoir le tracer et le retrouver quand ce dernier est mis en service. Donc je ne vois pas pourquoi ils font autant de problème en cas de litige car de toute manière ils sont assurer d'être remboursé par Chronopost de la perte du colis. Donc de leur côté Samsung ne perd rien. Ils ont juste qu'à attendre que Chronopost les rembourse et ils doivent avoir la preuve que Chronopost va s'engager à le faire pour assurer derrière au client qu'il pourra lieu être dédommagé de la perte de son produit ou voir d'avoir un échange du produit. En tous les cas ça ne dit rien de bon quand on a un souci avec son matériel et qu'on a acheté celui ci chez Samsung car ça doit être autant galère pour retrouver son téléphone en état de marche sans choc ou autre.
Tatouggg
Apprentice
Options
Bonjour,

Je devais être livrée de 29 juillet... on est le 3 octobre et je n'ai rien reçu. Chronopost a confirmé la perte du colis.
Samsung me dit qu'ils ne peuvent pas m'envoyer le produit car il manque toujours un accessoire (qui était en cadeau...). Depuis,ils ont accepté la reprise de mon ancien téléphone qu'ils ont reçu !
J'ai clairement dit que jene voulais pas de remboursement mais je voulais juste recevoir le téléphone sans l'accessoire qui n'est plus en stock mais ils ne comprennent rien.
Je passe sur la demande de samsung de mon avis sur les produits jamais reçus !
Hier... la dernière blague :
Un mail me disant que samsung avait bien enregistré ma demande pour avoir le téléphone et les accessoires disponibles uniquement.
Et juste après : samsung me renvoient 2 mails. Le premier indiquant qu'ils avaient bien reçu la demande de retour des articles et la demande de remboursement... la grosse blague ! Mais qui a osé demander cela ? Qui se fait porte parole ? Pas moi ! Samsung a décidé à ma place de casser un contrat de vente après le délai de rétractation !
En prime, un mail de chronopost me donnant le bordereau de renvoi des articles jamais reçus.
Donc SAMSUNG a décidé de me rembourser sans que je le demande, SAMSUNG n'est pas en capacité de m'envoyer les produits commandés qui sont en stock, et en prime... Samsung garde mon ancien téléphone sans me le rembourser !
Mais il y a des gens responsables dans cette entreprise ?
lily16
Explorer
Options

ça rend fou n'est-ce pas ?  C'est surréaliste...
J'ai pour ma part été remboursée après avoir bien bataillé. Ce n'est pas Samsung qui rembourse mais Evollis.
A se demander si Samsung sait ce qui se passe...
Je ne sais pas quelle est la valeur de votre ancien téléphone mais si il est bas, à votre place j'accepterais le remboursement et je recommanderais ailleurs pour ma santé mentale...
Si votre ancien téléphone a beaucoup de valeur, ça se discute.

0 Compliments
Tatouggg
Apprentice
Options
Le remboursement est fait... mais quid de mon ancien téléphone et du remboursement de celui-ci ?
Il va falloir poursuivre les démarches pour le récupérer ou déclarer ce dernier volé...par son entreprise créatrice ! Qu'elle honte.
Et dire que j'étais samsung à bloc : depuis mon s4, j'avais téléphones (s10 s20 a54 ne sais plus combien...), télé, lave linge,... et autres enceintes etc...
Je lorgnais la nouvelle enceinte bluetooth.
Grande déception qui va me donner encore plus de force pour la suite de la procédure
0 Compliments
alb092
Voyager
Options

Samsung semble avoir bien du mal à gérer correctement sa boutique en ligne

0 Compliments
Tatouggg
Apprentice
Options
La suite... samsung me propose un remboursement de mon ancien téléphone à 155 euros, qui était le prix proposé lors de la commande mais après tout ça, si je dois acheter un autre téléphone, la reprise potentielle est à 290 euros pour un mix flip... mais je n'ai plus rien à faire reprendre.
Je me suis faite avoir en beauté ! Il est interdit de casser un contrat mais eux ont tous les droits je suis dégoûtée par tant de mépris
lily16
Explorer
Options

Vous devez obligatoiement racheter un téléphone pour avoir la remise, c'est ça ?
Ils ne veulent pas vous le rendre ?

0 Compliments