le 29-08-2024 11:31 AM
Bonjour,
Je vois qu'on est très nombreux à subir la malhônneté du service client de Samsung.
Je rajoute mon témoignage pour qu'un jour les choses bougent, car nous consommateurs ont fait confiance à une marque et à son shop, et on se fait balader par le SAV...
J'ai commandé un téléphone Galaxy S24 ultra sur samsung.fr pour bénéficier de la livraison en 48 heures et la reprise bonus de 151 € opéré par leur prestataire Evollis
Je devais être livrée le 13 août 2024.
Le 19 août, Chronopost me confirme par téléphone et par email qu'ils ont perdu le colis. J'appelle Samsung afin qu'ils me renvoient un téléphone car je n'en ai plus et je partage celui de mon ami. Samsung me répond qu'ils doivent lancer une enquête.
Le 21 août, je reçois un email de Samsung m'informant que des investigations sont en cours jusqu'au 26 août 2024, Trois heures plus tard, à 21h10, je reçois un email de Samsung m'indiquant que le colis a été livré !!! (n'importe quoi)
Le 22 août au matin, je les rappelle pour demander pourquoi j'ai reçu cet email affirmant que le colis a été livré. La personne me dit de ne pas en tenir compte, car une enquête est en cours.
Non seulement, je n'ai aucune nouvelle de Samsung le 26 août, puis j'apprends suite à mon appel le 27 août, que comme le colis a été déclaré livré, ils doivent relancer l'enquête jusqu'au 3 septembre suite à ma contestation !!!
Je deviens folle !
Je demande un remboursement immédiat, mais ils refusent car ils doivent prouver que je n'ai pas été livrée, sachant que Chronopost leur a dit que j'avais été livrée. J'appelle ensuite Chronopost pour en savoir plus. Chronopost m'affirme que leur logiciel indique que le colis n'a pas été livré.
Je suis en colère contre Samsung. J'écris à Samsung de cesser de me faire patienter pour rien.
Le 28 août, je reçois un email d'Evollis m'informant qu'ils vont me prélever 151 € car je n'ai pas envoyé mon ancien téléphone. Or, je devais l'envoyer dès réception du nouveau, que je n'ai jamais reçu. On va donc me prélever de l'argent pour rien. Et j'ai plus de 1000 € dans la nature ce qui me crée à la fois des soucis financiers et je ne peux racheter de téléphone ce qui me pourrit la vie au quotidien.
J'ai été étonnée qu'une entreprise comme Samsung ne propose aucune solution de dépannage, sachant que je n'ai plus de téléphone. A la lecture de toutes ces plaintes, je me sens d'une part moins seule et d'autre part je comprends qu'il n'existe pas de vrai service client en France. Seulement des personnes au téléphone qui vous disent de patienter...
Bref,je suis hyper stressée et malade par la situation actuelle...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-09-2024 06:50 PM
le 05-09-2024 06:59 PM
le 05-09-2024 06:59 PM
le 05-09-2024 07:05 PM
03-10-2024 02:02 PM - modifié 03-10-2024 02:06 PM
le 03-10-2024 04:50 PM
ça rend fou n'est-ce pas ? C'est surréaliste...
J'ai pour ma part été remboursée après avoir bien bataillé. Ce n'est pas Samsung qui rembourse mais Evollis.
A se demander si Samsung sait ce qui se passe...
Je ne sais pas quelle est la valeur de votre ancien téléphone mais si il est bas, à votre place j'accepterais le remboursement et je recommanderais ailleurs pour ma santé mentale...
Si votre ancien téléphone a beaucoup de valeur, ça se discute.
le 04-10-2024 07:21 AM
le 04-10-2024 06:28 PM
Samsung semble avoir bien du mal à gérer correctement sa boutique en ligne
le 15-10-2024 03:30 PM
le 15-10-2024 10:07 PM
Vous devez obligatoiement racheter un téléphone pour avoir la remise, c'est ça ?
Ils ne veulent pas vous le rendre ?