le 27-06-2023 02:25 PM - dernière modification le 27-06-2023 05:42 PM par AmphoraS
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait arnaquer par Samsung.
J'ai acheté un téléphone portable chez SFR au mois de mars 2023, avec une promesse de remboursement de 149 euros. J'ai donc complété soigneusement mon dossier, envoyé les photos des étiquettes bien visibles et décollées (c'était long !). J'ai reçu au début du mois de juin un avis comme quoi les photos n'étaient pas bonnes et qu'il fallait tout recommencer, ce que j'ai fait. Et là je viens de recevoir un avis négatif sans justification ni interlocuteur direct.
J'ai aussi récemment entendu parler de ce type d'escroquerie pour des machines à laver Samsung (fausses promesses de remboursement). Ils indiquent une date butoir pour faire une demande de remboursement, mais ils font la facturation exprès après la date butoir, au moment de la livraison et non pas de l'achat, comme ça ils prétendent que le client est hors délai pour bénéficier de la promotion.
Donc si vous voyez une offre de remboursement Samsung sur un achat, sachez-le, vous ne toucherez pas un sou !
Quels sont les recours contre ces offres mensongères de Samsung ? Faut-il tout de suite saisir le tribunal d'instance ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-06-2023 03:34 PM
Bonjour @Coco936, soyez le bienvenu sur la Communauté Samsung👋.
J'espère que vous allez bien !
Je suis vraiment navrée à la situation rencontrée😥, mais je vous rassure que nos offres de remboursement sont réelles.
Afin d'avoir une visibilité sur votre dossier et vous apporter mon aide si possible, je vous prie de me communiquer par message privé le numéro de ce dernier ainsi que l'adresse mail ayant servi à la participation.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai déplacé votre message dans la catégorie "Promotions", car nous disposons actuellement d'une rubrique destinée aux posts Odr.
En attente de votre retour, je reste disponible sur la Communauté.
Bon après-midi à vous✨.
le 27-06-2023 03:34 PM
Bonjour @Coco936, soyez le bienvenu sur la Communauté Samsung👋.
J'espère que vous allez bien !
Je suis vraiment navrée à la situation rencontrée😥, mais je vous rassure que nos offres de remboursement sont réelles.
Afin d'avoir une visibilité sur votre dossier et vous apporter mon aide si possible, je vous prie de me communiquer par message privé le numéro de ce dernier ainsi que l'adresse mail ayant servi à la participation.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai déplacé votre message dans la catégorie "Promotions", car nous disposons actuellement d'une rubrique destinée aux posts Odr.
En attente de votre retour, je reste disponible sur la Communauté.
Bon après-midi à vous✨.
27-06-2023 03:59 PM - modifié 27-06-2023 04:17 PM
@Coco936 pas la peine de faire des recherches , je sais ou ça coince.
Dans les CDP c'est marqué :
La photo de l’étiquette préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre/vos produit(s) comportant le code-barres à 13 chiffres. Assurez-vous que les éléments soient parfaitement lisibles.
Vous : envoyé les photos des étiquettes bien visibles et décollées (c'était long !).
Ce n'est pas une arnaque, c'est une mauvaise manipulation ou interprétation du Français de votre part.
En plus , pendant la constitution du dossier, il y aune photo qui donne l'exemple.
j'ai participé a plus de 20 ODR, a chaque fois j'ai découpé, l'étiquette et reçu le remboursement.
Un user qui a envoyé son dossier comme le votre a la DGCCRF a cause de cette faute dossier rejeté .
le 27-06-2023 04:09 PM
Merci @Pi_Jo_75 pour votre réponse.
le 27-06-2023 04:14 PM
Merci AmphoraS pour votre réponse.
Je vous ai envoyé les informations demandées en privé.
Bon après-midi à vous
le 27-06-2023 04:40 PM
le 27-06-2023 04:49 PM
Rebonjour AmphoraS,
J'ai lu votre réponse.
Cela me navre aussi que vous n'ayez pas pu proposer de solution ou de recours...
Merci d'avoir essayé.
Bonne fin de journée à toute la communauté
le 27-06-2023 04:53 PM
Je vous remercie pour votre compréhension @Coco936 🙏.
Je reste disponible au besoin pour toutes autres demandes sur la Communauté.
Bonne soirée à vous et à bientôt✨.
le 27-06-2023 05:20 PM
@Coco936 vous avez eu la deuxieme chance vous les dites:
J'ai reçu au début du mois de juin un avis comme quoi les photos n'étaient pas bonnes et qu'il fallait tout recommencer, ce que j'ai fait.
Pourquoi ne pas l'avoir découpé cette étiquette?
Le titre de votre post n'est pas adapté, ce n'est pas une arnaque .
@AmphoraS serait il possible de modifier le titre, afin de ne pas donner une mauvais jugement.
le 27-06-2023 05:28 PM
Puisque Samsung n'a rien à cacher, pourquoi le modifier et falsifier la nature des échanges ?