Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ARNAQUE ODR Samsung S24FE

(Sujet créé le : 20-07-2025 01:25 PM)
1469 Visites
Magalilf
Apprentice
Options

Bonjour, 

Comme beaucoup  je viens de me faire avoir par une ODR de samsung (comme j'ai pu le voir sur le forum et sur d'autres sites internet cela dure depuis des années).

J'ai d'abord envoyé l'étiquette sur le téléphone portable mais j'ai fait l'erreur de la décoller au lieu de la découper (cette étiquette est noire, ce qui a son importance).

J'ai ensuite reçu, par 2 fois, ce mail:

"

Après vérification de votre participation du 10/07/2025, cette dernière ne respecte les modalités suivantes de l’offre : 

La photo de l'étiquette blanche avec (code-barres et numéro de série ou numéro IMEI) n'a pas été découpée de son emballage

Vous avez la possibilité de corriger votre participation jusqu'au 17/07/2025 en accédant à votre dossier en ligne "

Il est mentionné une étiquette blanche. J'ai donc envoyé l'étiquette de l'emballage du pack que j'ai acheté, qui est la seule étiquette blanche que j'ai trouvée.

Au final ma demande a été clôturée définitivement sans aucun recours, selon les conditions générales. J'ai relu ces conditions générales et je ne vois apparaître cette mention nulle part. 

J'ai contacté un conseiller qui m'a expliqué quelle étiquette il fallait et comment la découper. 

Il s'avère qu'il s'agissait de l'étiquette noire. J'ai donc été induite en erreur par samsung. Cela me semble fait exprès et c'est extrêmement malhonnête. 

Il s'agit, à mon sens, d'une pratique commerciale déloyale (Art. L. 121-1 et s. du code de la consommation.).

Si une solution n'est pas trouvée, je ferai un signalement officiel (signal-conso notamment) et je conseille à toutes les personnes qui se seront fait avoir comme moi de faire de même. Cela permettra peut-être de modifier ces pratiques de la part de samsung. 

Je tiens à préciser pour finir que j'ai déjà beneficié d'ODR avec d'autres marques et que je n'ai jamais eu de problème. 

Quand le problème est récurrent avec un grand nombre de personnes différentes, il s'agit d'une volonté délibérée et non d'erreurs individuelles.

34 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour  @Magalilf 

Dans les ODR il n'y a pas d'arnaque,  si vous lisez bien les témoignages vous allez vous rendre compte que les dossiers rejetés sont comme les votre , comme vous le dites " J'ai d'abord envoyé l'étiquette sur le téléphone portable mais j'ai fait l'erreur de la décoller au lieu de la découper ". 

Il va falloir faire la différence entre découper et décoller. 

Ce qui est bien c'est qu'on vous donne un exemple de presentation de la  decoupe de l'étiquette.  

Magalilf
Apprentice
Options
Non, l'arnaque c'est qu'au lieu de me préciser qu'il fallait découper l'étiquette, on m'a demandé une étiquette blanche.
Il va falloir faire la différence entre blanc et noir avant de donner des leçons !!!!!!!
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je donne pas de leçons, sauf que mes 30 participations , aucun rejet, je toujours découpé les étiquettes. 

Votre première participation étais la bonne , a un détail près, vous aviez décollé l'étiquette,  arrêtez de jeter la faute sur les autres. 

Magalilf
Apprentice
Options
Vous ne pensez pas que si le mail que j'ai reçu m'avait simplement demandé de découper l'étiquette au lieu de la décoller, le problème aurait été réglé ?

Vous ne trouvez pas malhonnête de me demander de découper une étiquette blanche alors que la bonne est noire ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Je ne rejette pas la faute sur les autres mais sur samsung. Quand vous demandez à quelqu'un de vous envoyer une étiquette blanche, il ne faut pas vous etonner que l'étiquette envoyée soit blanche. C'est fou que vous ayez du mal à voir cet état de fait.

Et le véritable problème c'est que maintenant que je sais quelle étiquette il faut exactement, je n'ai plus le droit de faire de demande.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Sur un emballage de smartphone il n'y a qu'une  seul étiquettes avec code barre, qu'elle soit rouge bleu ou d'une autre couleur. 

Ceci est l'extrait de votre ODR, 

Screenshot_20250720_150127_Drive.jpg

 No comment.

Je suis un simple client comme vous. 

Magalilf
Apprentice
Options
J'ai acheté un pack et il y avait une étiquette blanche contenant les mêmes informations que celles demandées. Le conseiller samsung que j'ai eu m'a donné raison. L'e-mail reçu était trompeur selon lui.

Et je suis désolée de vous l'annoncer mais quand vous avez 2 étiquettes de couleurs différentes avec les mêmes infos, il est important de savoir si la bonne est bleue, verte ou jaune.
Surtout quand celle-ci est utilisée comme motif de rejet.

0 Compliments
Magalilf
Apprentice
Options
Et ça n'enlève rien au fait qu'il n'est précisé nulle part que la demande pourra être clôturée définitivement.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Si vous participez a l’ODR du s24, vous utilisez le code barre du smartphone 24 et non pas celui du pack qui contient le s24 et un *****. N'est-ce pas? C'est la logique. 

Magalilf
Apprentice
Options
Vous ne voulez pas comprendre que c'est la première étiquette que j'ai envoyé et au lieu de me demander de la découper, on m'a demandé d'en envoyer une autre.

C'est la dernière fois que je vous répond car vous êtes d'une grande mauvaise foi.
Au vu des réponses aux différentes personnes se plaignant des mêmes problèmes, je me doutais bien que je prenais le risque de tomber sur quelqu'un comme vous.
0 Compliments