Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ODR samsung s23

(Sujet créé le : 15-09-2023 02:25 PM)
532 Visites
mboi
Apprentice
Options

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai acheté un Samsung Galaxy S23 sur Rakuten le 18/08/2023, et j'ai fait ma demande hier pour l'ODR de 150€. Ma demande remplit tous les critères... (date, produit, etc). Or je viens de recevoir un mail refusant ma demande, disant qu'elle n'est pas valide : 

"L’étude attentive de votre dossier révèle que votre participation du 14/09/2023 à notre offre  n'est pas valide :
Après examen de votre reparticipation, celle-ci apparait toujours non éligible aux modalités de l'offre. Nous ne pourrons donc pas donner une suite favorable à votre participation.

Conformément aux modalités de participation, aucun recours ou mise à jour du dossier ne seront désormais possibles."

Or, c'était ma première demande, donc je ne vois pas pourquoi ils parlent de "reparticipation" ???

En quoi n'est -elle pas valide ? J'ai envoyé tous les documents nécessaires...
Si quelqu'un peut m'aider svp...

Merci

Marion

@RufineA @AnaK1 svp 🙂 

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
RufineA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@mboi, je vous souhaite la bienvenue parmi nous sur la Communauté Samsung 🤗.

J'ai pris connaissance de votre message et je suis sincèrement navrée par rapport au rejet de votre dossier 😞.

En effet, chacune des offres de remboursement est liée par des modalités et le respect de ces dernières est primordial pour bénéficier du remboursement.

Néanmoins, pour avoir une visibilité sur votre dossier, je vous invite à me revenir en privé avec le numéro sous lequel est enregistré le dossier ainsi que l'adresse e-mail utilisée lors de l'inscription à l'offre.

@Pi_Jo_75@Derbi, je vous remercie pour vos interventions ainsi que pour vos apports sur ce fil, c'est vraiment sympa 🙏.

Je reste disponible sur la Communauté et vous souhaite un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Tout dépend du modèle que vous allez recevoir. Si le modèle est destiné au marché français, l'ODR va fonctionner. Si le modèle est destiné à un pays étranger, non.

Il n'y a que votre vendeur qui va pouvoir vous répondre, puisqu'il sait où il achète ses appareils.

0 Compliments
Solution
RufineA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @Jojo74240 👋,

Je vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse 🙏.

En effet, Rakuten est considérée comme étant une marketplace. 

Les produits achetés sur ce site ne sont donc pas éligibles aux offres de remboursement excluant les marketplaces ☹️.

@Pi_Jo_75, je vous remercie pour votre aide.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une belle journée. 

0 Compliments
14 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Voici probablement pourquoi votre offre de remboursement a été refusée :

Modalités de l'offre :

Offre valable uniquement sur les produits neufs et non reconditionnés achetés ou loués auprès d’un point de vente ou d’un site internet situés en

France et à Monaco (hors Marketplace) dans la limite du montant payé pour le produit après déduction de toute réduction de prix éventuelle.

(Une marketplace désigne une plateforme en ligne mettant en relation un vendeur tiers et des consommateurs en vue de la vente d’un produit.)

Créée à la fin des années 90 au Japon, la société Rakuten est une des plus anciennes marketplaces sur le marché, et avait pour objectif de permettre à votre entreprise et aux petits commerçants de réaliser des ventes sur Internet.

mboi
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse. Le produit est bien neuf... Et le vendeur sur le site Rakuten (France) est un vendeur pro.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @mboi @Derbi 

peut être que le vendeur est un pro, mais est ce que le produit que vous avez acheté est destiné au marché Français, sinon il n'est pas éligible a un ODR en France mais dans son pays de destination.

Vous comprenez?

C'est pour cela que nous tous les user de ce forum conseillons d'acheter des produits destinés a la France.

Un petit article pour vous.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0...

Pour commencer donnez nous la version du logiciel de l'operateur.

Solution
RufineA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@mboi, je vous souhaite la bienvenue parmi nous sur la Communauté Samsung 🤗.

J'ai pris connaissance de votre message et je suis sincèrement navrée par rapport au rejet de votre dossier 😞.

En effet, chacune des offres de remboursement est liée par des modalités et le respect de ces dernières est primordial pour bénéficier du remboursement.

Néanmoins, pour avoir une visibilité sur votre dossier, je vous invite à me revenir en privé avec le numéro sous lequel est enregistré le dossier ainsi que l'adresse e-mail utilisée lors de l'inscription à l'offre.

@Pi_Jo_75@Derbi, je vous remercie pour vos interventions ainsi que pour vos apports sur ce fil, c'est vraiment sympa 🙏.

Je reste disponible sur la Communauté et vous souhaite un bon après-midi.

mboi
Apprentice
Options

Merci je comprends, mais je n'étais pas au courant si mon téléphone était destiné au marché français ou non... et je ne savais pas que ça rentrait en compte dans les ODR.

En vérifiant, le logiciel de l'opérateur est TGY, donc destiné à Hong Kong... J'ai l'impression de m'être fait avoir.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@mboi avec un appareil destiné a Hong Kong, vous risquez d'avoir d'autres soucis au niveau utilisation. Je vous conseil fortement de contacter votre vendeur pro , lui demander de vous fournir un appareil qui est destiné a notre marché. Dites lui que vous n'arrivez pas a utilisez Samsung Wallet, qu'il est obligé de le mettre au SAV, tout en sachant que wallet ne va jamais fonctionner sur ce modèle. 

mboi
Apprentice
Options

Effectivement, ça c'était indiqué : "Samsung Pay indisponible en france".

Comme je ne m'en sers pas, ça ne m'a pas ennuyée plus que ça. Mais dois-je m'attendre à d'autres problèmes avec cette version??

Dans votre article, que j'ai consulté, apparemment la version HK n'est "pas trop" contraignante en france ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Depuis l'achat avez vous eu des mises a jour. Au fait aujourd'hui il y en a eu une , l'avez vous reçu? 

L'article est de mon ami Powershare, que j'ai remercié en première ligne. 

Jojo74240
First Poster
Options

Bonjour, je voulais savoir si avec un samsung s24+ vendu sur le site rakuten par un tiers et expédié par rakuten je peux quand même bénéficier de l'odr de 150€?

Merci d'avance de votre aide.

0 Compliments